< Probleme d'incoterm | Forum des BTS

Probleme d'incoterm

Bonjour a tous,
j'ai besoin d'un coup de main en ce qui concerne une question d'incoterm.. je suis en stage en italie et hier j'ai recu un mail de mon fournisseur qui me dit que l'incoterm que l'on a choisit ne correspond pas ac le leur!!
en temps normal nous ne faisons qu'un DDP notre site puisque les produits sont dits a haute VA.. Cependant lui me propose un exw.. le texte est en anglais, si vous pourriez me dire ce que vous en penser!!

"Both orders are marked by you as DDP ST plant, while we offered ex-stock Munich.. I assume that you did that way because you don't want to cope with each shipping and duty costs for all deliveries to you. Please select a way how to work around this.

We would offer you 2 options:
1)You give us your courrier account number (e.g DHL or UPS account number) that we can use for the shipment to you. ----PREFERRED---
2)Insert an item "freight charge" to you purchase orders. The detailed amount has to be specified with our logistics. "

Je vous remercie d'avance de votre aide, car en plus ma responsable est en reunion et je dois absolument finir ca!!!

Alors si j'ai bien compris il s'agit pour toi d'une importation...Passer du DDP au EXW ça change du tout au tout lol, a priori ton fournisseur n'a pas envie de se fouler et préfères que ton entreprise assume toute l'expédition c'est gonflé quand même et pas très commercial. C'est un nouveau fournisseur?? Je n'ai pas très bien compris son histoire des 2 possibilités c'est pas très clair...mais en tout cas il a bien compris que vous n'aviez pas envie de supporter les coûts de transports...il faudrait peut être trouvé un compromis (un autre incoterm)...prends pas de risque et vois ça avec ta responsable, c'est toujours délicat de négocier avec les fournisseurs, ça vaudra mieux :wink:

Alors si j'ai bien compris il s'agit pour toi d'une importation enfin d'une livraison intra-communautaire lol...Passer du DDP au EXW ça change du tout au tout lol, a priori ton fournisseur n'a pas envie de se fouler et préfères que ton entreprise assume toute l'expédition c'est gonflé quand même et pas très commercial. C'est un nouveau fournisseur?? Je n'ai pas très bien compris son histoire des 2 possibilités c'est pas très clair...mais en tout cas il a bien compris que vous n'aviez pas envie de supporter les coûts de transports...il faudrait peut être trouvé un compromis (un autre incoterm)...prends pas de risque et vois ça avec ta responsable, c'est toujours délicat de négocier avec les fournisseurs, ça vaudra mieux :wink:

Non ce n'est pas un nouveau fournisseur, c 'est ca que je ne comprends pas!! ces deus solutions ne sont pas clair du tout, c'est pour ca que je ne comprends pas d'autant que la plupart du temps nous faisons du ddp!!!
pour moi c'est une importation en effet car je suis dans au departement des achats!! Mais je comprends pas comment il peut passer d'un ddp a un Exw???!!!
quel incoterm lui proposait dans ce cas la?
Le mode de transport sera certainement un transport postal puisqu'il s'agit de puce electronique de qques cm, mais qd mm, yen a pr 9000 euros!!!

Moi je pensais a un CIP, mintenant je me trompe peut etre surtout que je n'ai jamais vu de cas en postal, le prof a dit que c'etait tres rarement utilise'!! tu parles, il a fallut que je tombe dessus!!!

Merci en tout cas de ton aide..
Et si les autres ont compris les 2 autres solutions qu'il me propose, n'hesiter pas, merci!!!

Je lui ai preparer un fax, dites moi ce que vous en pensez.. Merci encore!!!

"I have received your mail yesterday and I’ve think about the way how to work around the problem of delivery terms.
As mentioned in your email, all the orders are marked by us as “DDP – delivery duty paid ST plant”.
However, I would remind you that we have always worked together by this way, and you offered us an EXW - Stock Puchheim-Munich, which don’t describe the same responsibilities of buyers and sellers, Instead, choose an Incoterm EXM or DDP are two opposite direction.

By the way, Concerning the missing item of the purchase order GZ***********, and mandatory for new customized sockets, I will correct the purchase order, adding the item 5.

Thank you very much for your soon response.
With best regards"

Et encore bonne chance a tous les 2emes annees!!!

Retour