< Probleme fiat punto | Forum des BTS

Probleme fiat punto

jagger

New Member
Voila 2ans que jai acheté ma fiat punto, et depuis que des problemes!
l'année derniere g eu le pot d'echappement, le joint de culasse, les durittes, la colonne de direction et hier jai vais au garage ont me dit que c'est de nouveau la colonne de direction c'est pas normal quand meme??
Avez vous eu ce genre de probleme?

jagger link=topic=41705.msg434330#msg434330 date=1164358170 a dit:
l'année derniere g eu le pot d'echappement, le joint de culasse, les durittes, la colonne de direction et hier jai vais au garage ont me dit que c'est de nouveau la  colonne de direction c'est pas normal quand meme??

Moi j'ai une fiat punto, année 1998 !!! Et pas de soucis particulier ... Enfin des répartions banales je dirais ...
@ +

jagger link=topic=41705.msg434330#msg434330 date=1164358170 a dit:
l'année derniere g eu le pot d'echappement, le joint de culasse, les durittes, la colonne de direction et hier jai vais au garage ont me dit que c'est de nouveau la  colonne de direction c'est pas normal quand meme??

tu devrais t'assurer qu'il n'y ait aucun vice caché.

Est ce que tu as fait appel au meme garage que l'année précédente pour la colone de direction, car si ca se trouve il te l'ont facturé mais pas réparé.

Vérifie bien tout ca si tu le peux. Mais je sais pas de combien sont les délais de prescription dans ces cas là. faudrai que je me renseigne.

lilou67 link=topic=41705.msg434357#msg434357 date=1164362010 a dit:
tu devrais t'assurer qu'il n'y ait aucun vice caché.

Est ce que tu as fait appel au meme garage que l'année précédente pour la colone de direction, car si ca se trouve il te l'ont facturé mais pas réparé.

Vérifie bien tout ca si tu le peux. Mais je sais pas de combien sont les délais de prescription dans ces cas là. faudrai que je me renseigne.
oui tout est fait chez le meme garage car jai acheté la voiture a ce garage
ba en faite la voiture etait sous garanti l'année derniere, et quand la premiere fois il me lont changé cette colonne de direction elle etait sous garanti!

yallah5 link=topic=41705.msg434411#msg434411 date=1164364833 a dit:
un voyant s'allume t-il dans l'habitacle pour te signaler le problème ?

oui le voyant de la direction assisté, je revenais de voyage et bizarement mes essuis glace se sont bloqué ( en plus il pleuvais g du fr le reste de mon trajet sans) et 10 min apres c'est le voyant qui s'est allumé mais le garage ne dis ques les 2 problemes ne sont pas lié

bah tu diras à ton garage de retourner faire des formations chez fiat france :laugh:

c'est vraisemblablement un problème électronique, problème bien connu chez fiat et que très rarement pris en charge :wink2:

Mon copain il en a une de 1998 et il n'a aucun problème. Il a juste dû aller au garage pour qu'il lui enlève le voyant qui s'allumer (airbag) et qui n'avait aucun problème.

lylyjess link=topic=41705.msg434451#msg434451 date=1164366962 a dit:
Mon copain il en a une de 1998 et il n'a aucun problème. Il a juste dû aller au garage pour qu'il lui enlève le voyant qui s'allumer (airbag) et qui n'avait aucun problème.
la preuve que si qu'il a eu un problème :laugh:

lylyjess link=topic=41705.msg434457#msg434457 date=1164367137 a dit:
C'était rien qu'un voyant allumé pour rien
bah ça reste un problème de fiabilité de l'électronique ! si pour vous c'est normal c'est cool ! lol

ca fait qd meme 1500 euros de reparation sur une voiture qui en vaut peut etre que 3000 euros! c alluciant quand meme surtt pour une piece changé lannée derniere c'est ca le plus bizard quoi

jagger link=topic=41705.msg434471#msg434471 date=1164367656 a dit:
ca fait qd meme 1500 euros de reparation sur une voiture qui en vaut peut etre que 3000 euros! c alluciant quand meme surtt pour une piece changé lannée derniere c'est ca le plus bizard quoi
je crois que tu n'as pas lu mon post :wink2:

est-ce que ça se bloque après plusieurs manoeuvres ou bien c'est tout le temps ?

aussi si tu coupes le moteur et que tu redémarres ça refonctionne comme il faut ?

je pense soit à un problème de capteur d'angle de braquage qui va provoquer un durcissement de la direction, ce qui est ton cas, soit par le fait d'avoir une direction trop souple !

ou alors le calculateur défectueux !

mais changer la colonne de direction ça servirait sans doutes à rien !

va voir un autre garage :wink2:

en ce moment sa remarche, mais il dit que ca va lacher tot ou tard! mais c'est ce que je compte faire aller voir ailleurs! mais jai dabord contacté fiat france

jagger link=topic=41705.msg434583#msg434583 date=1164372582 a dit:
en ce moment sa remarche, mais il dit que ca va lacher tot ou tard! mais c'est ce que je compte faire aller voir ailleurs! mais jai dabord contacté fiat france
tu veux pas répondre à mes questions ? :laugh: :unsure:

mais je te dis c'est un problème électronique ! en utilisant son outil de diagnostique il doit pouvoir le voir ! c'est un garage fiat ?

yallah5 link=topic=41705.msg434601#msg434601 date=1164373917 a dit:
tu veux pas répondre à mes questions ?  :laugh: :unsure:

mais je te dis c'est un problème électronique ! en utilisant son outil de diagnostique il doit pouvoir le voir ! c'est un garage fiat ?

ba oui je le sais que c'est un probleme electronique! comme je les dis dans mon premier post c'est la colonne de direction! et oui c'est un garage fiat

la colonne de direction ça n'a rien d'électronique !

mais là en l'occurence le garage t'arnaque parce que c'est sans doute un problème électronique ! s'ils passe ta voiture à l'outil de diagnostique ils devraient le voir de suite ! ils l'ont pas fait ?

donc ça sert à rien de changer ta colonne de direction ! surtout que c'est une panne bien connue ça quand même sur les punto...

elle date de quand ta punto ?

yallah5 link=topic=41705.msg434751#msg434751 date=1164383165 a dit:
la colonne de direction ça n'a rien d'électronique !

mais là en l'occurence le garage t'arnaque parce que c'est sans doute un problème électronique ! s'ils passe ta voiture à l'outil de diagnostique ils devraient le voir de suite ! ils l'ont pas fait ?

donc ça sert à rien de changer ta colonne de direction ! surtout que c'est une panne bien connue ça quand même sur les punto...

elle date de quand ta punto ?
ba c'est ce qu'ils m'ont dit! c'est grave qd meme de prendre les gens pour des ...
Ma punto date de 2001 et je les eu en 2004

Retour