< Probleme Jury De PTP | Forum des BTS

Probleme Jury De PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro_Lina
  • Date de début Date de début

Caro_Lina

New Member
L'an dernier, dans notre academie, nous avons d'importants problemes concernant les epreuves de P.T.P. :
des jurés en avaient marre d'interroger et ont donc collé des notes horribles (pour qu'elles soient plus examinatrices au BTS) alors que avec un dossier complet et une présentation bonne et dans les temps, on devrait tourner autour de la moyenne ...
Il y en a meme une qui a donné des tournevis et du matos a une eleve et lui a demande de demonter l'unité centrale et de lui expliquer comment l'ordi fonctionnait.

Mes cops avaient tous leurs dossiers de complet et on fait une bonne presentation de 10 mins et ont eu 4 ou 6 !
La plupart n'ont pas eu leur BTS à cause de cela : ce n'est pas normal !

Du coup, une plainte a été déposée au rectorat pour signaler ce probleme ...
Le responsable nous a informé que des controles seraient realise et que les jures devraient justifier leurs notes de maniere plus detaillée...
Cependant, sur les convocation il est tjrs marque que l'on a pas le droit de contester ce qui est vrai et qu'aucun controle ne pourra etre fait ...

Pensez-vous que ce probleme va vraiment etre pris en compte ???
Avez-vous deja eu ce type de probleme dans votre academie ???
Comment ca sest regle ???

Comment veux tu controler ??en mettant un prof neutre dans chaque salle???
Y a déjà du mal à trouver des jurys, alors un autre &quot;observateur&quot; c'est mission impossible... :excl:

Ensuite et sur le principe, le jury est souverain, il est (normalement) professionnel et sait ce qu'il doit faire....

Ensuite, une anecdote, tous les ans on à, dans mon académie, une réunion au rectorat qui nous rappelle comment interroger en PTP et en EPS...sur l'ensemble des profs qui peuvent interroger (et ca fait du monde ) on est toujours 40, les memes tous les ans, qui savont comment faire...et tous les ans on rale que les nouveaux convoqués, nouveaux profs et d'autres ne sont pas là...et que ca ca craint...tous les ans l'inspecteur nous répond que les consignes vont etre données et tous les ans....
Donc on sait que certains sont moins pros que d'autres, mais personne n'y peut rien, et comme ca marche par 2 les jurys, on pense,à raison, que l'un va contrebalancer l'autre.

Ensuite une 2e anecdote...il y a 2 ans en EPS une candidate arrive à 11h, alors qu'elle était convoquée à 8h....on l'avait, naturellement mise en fin de journée, pensant qu'elle était absente....Elle nous demande si elle passe bien à 16h, réponse oui...la voila à 16h qui arrive, signe, s'installe et avant meme qu'on ai le temps d'ouvrir la bouche nous dit &quot;de toute facon, je pourrais pas rester jusqu'au bout, ca me gave, vous me gonflez, j'ai pas le temps, je m'en vais&quot;...nous &quot;merci mademoiselle au revoir&quot;....
30mn apres les couloirs bruissaient du fait que 2 mechants jurys avaient viré une candidate qui étaient arrivée en retard le matin, en l'agonisant d'insultes, qu'elle allait porter plainte qu'on était pires que tout et tout le tralala...
Moralité ne pas écouter ce que l'on t'a dit ou au moins en retrancher 50%

Toutes les notes sont depuis l'an passé justifiées par un rapport.
Quand un recours est déposé (sans grand espor) il doit l'etre par le candidat, son centre de formation et au besoin ses formateurs..on ne recourt pas comme ca.

Les jurys sont brassés tous les ans, ne flippe pas pour rien en avance, reste concentrée et ne te dis pas que tu risque d'avoir des soucis
Bon courage

Gastoune link=topic=57673.msg598117#msg598117 date=1179512345 a dit:
Comment veux tu controler ??en mettant un prof neutre dans chaque salle???
Y a déjà du mal à trouver des jurys, alors un autre &quot;observateur&quot; c'est mission impossible... :excl:

Toutes les notes sont depuis l'an passé justifiées par un rapport.
Quand un recours est déposé (sans grand espor) il doit l'etre par le candidat, son centre de formation et au besoin ses formateurs..on ne recourt pas comme ca.

Je suis d'accord avec toi, yen a qui abusent vraiment dans les eleves et ca c'est de + en + désolant.

Pour cette fois, le recours a été déposé justement par le proviseur du lycée, avec le soutien des professseurs.

Nous avons reçu une note du Rectorat nous disant que les membres du rectorat vérifierait on ne sait pas comment (alors soit c'est juste pour pas qu'on parte toutes de la filiere ... soit c'est pour je sais pas moi)

Il est vrai que l'on ne peut pas toujours controler les jury mais moi je parle en connaissance de cause car j'ai été victime d'un jury enfin surtout d'une qui n'a respecté aucune règles lorsque elle évaluait pendant les PTP ; les notes ne sont pas monté bien haut et sois disant qu'on était tellement nul qu'elle a rajouté +2 a chaque élève personne n'avait la moyenne alors je precise que l'on avait eu la meilleure moyenne académique à l'étude de cas.

Ensuite plusieurs demande ont été faite au rectorat mais biensur jury souverain............. :notstupide: alors que la moitié ont loupé le BTS à cause des PTP une de mes collègue a eu 2 C'est impossible :unsure: a moin d'arrivé avec une feuille dans les mains car c'est déjà moin 4 par cas manquants. Donc voila je trouve inadmissible que certain soient également dans mon cas et que rien n'a été fait un jury aurait pu être mis en place mais evidemment les profs nous soutenait mais ne sont pas monté bien haut. Bon l'examinatrice ne fera plus parti d'un jury mais bon lorqu'il se passe des choses byzarre il parait qu'il faut tout de suite prevenir l'administration mais on ne peut pas savoir à l'avance avant d'avoir un peu parlé avec ses camarades si c'est nous qui nous faisions des films et qui avont trouvé trop dur le jury ou s'il était pareil avec tous.

Bon moi je passe demain esperons que cette fois ci c'est al bonne bonne chance et bon courage à tous ...

Retour