< Probleme pour trouver des sources pour mon 3eme sujet de CP... | Forum des BTS

Probleme pour trouver des sources pour mon 3eme sujet de CP...

Salut tout le monde!

Après avoir bouclé mes deux premiers thèmes de CP (&quot;Musique et publicité&quot; et &quot;Blogs et podcasts&quot;), je suis en train d'essayer de traiter le troisième : &quot;Le sponsoring/parrainage musical&quot; mais je bloque complètement. Je pensais que trouver des sources ne serait pas un problème mais finalement, il se trouve que si...

Pour chacun de mes deux premiers thèmes, j'ai réussis à avoir un livre en tant que source + des articles ou des mémoires ou autres et donc j'aimerais bien avoir aussi un ouvrage complet pour celui-ci mais pour le moment, mes recherches n'ont rien données. Même pour des articles sur le net, ça ne donne pas grand chose...

Donc je me demandais si quelqu'un parmis vous verrez quelque chose qui pourrait constituer une source pour moi, au mieux, un livre mais bon si non, au moins une source?

Sinon je crois bien que je vais devoir penser à changer de thème mais j'aurais aimé qu'il soit lié aux deux autres donc pas évident. Si quelqu'un avait une idée aussi de ce côté la... Ça pourrait m'aider!

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Marion.

Je pense que tu peux évidemment chercher sur le site de stratégies.fr tu trouveras des centaines d'articles sur les thèmes de la communication. Tu peux aussi réaliser une interview d'une personne importante de ce milieu. Une émission de télévision peut aussi faire l'affaire. Commence par chercher sur google en tapant juste les deux trois mots de ton thèmes et tu trouveras des dizaines de documents. Tu peux aussi chercher sur le site du monde.fr, et d'autre grands titres de PQN.

Bon courage !

Valentine

bonjour, en lisant ton commentaire j'ai lu que tu avais fais le thème &quot;musique et pub&quot; et que tu avais trouvé un livre. pourrais tu me dire le titre stp car j'ai dû mal à trouvé.si tu pouvais m'aider.
J'ai trouvé un mémoire (explication de l'interet de la musique dans la pub), et une émission sur culturepub (quel genre de musique est utilisé). comment sont constituées tes fiches?

merci d'avance!

en ce qui concerne ton problème tu as également CBnews.fr qui est pas mal. il y a également un livre &quot;LE PARRAINAGE : SPONSORING ET MECENAT&quot; de WALLISER BJORN (Éditeur : Dunod Collection : LES TOPOS) mais je ne peux pas te certifié qu'il parle du parrainage musical mais tu peux tjs essayer. ^^

zaskia link=topic=80749.msg886563#msg886563 date=1208460702 a dit:
bonjour, en lisant ton commentaire j'ai lu que tu avais fais le thème &quot;musique et pub&quot; et que tu avais trouvé un livre. pourrais tu me dire le titre stp car j'ai dû mal à trouvé.si tu pouvais m'aider.
J'ai trouvé un mémoire (explication de l'interet de la musique dans la pub), et une émission sur culturepub (quel genre de musique est utilisé). comment sont constituées tes fiches?

merci d'avance!

en ce qui concerne ton problème tu as également CBnews.fr qui est pas mal. il y a également un livre &quot;LE PARRAINAGE : SPONSORING ET MECENAT&quot; de WALLISER BJORN (Éditeur : Dunod Collection : LES TOPOS) mais je ne peux pas te certifié qu'il parle du parrainage musical mais tu peux tjs essayer. ^^

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour ce qui est du livre que j'ai utilisé, c'est &quot;Musique et Publicité&quot; de Karine Gallopel. Par contre, tu ne peux pas trouver ce livre en librairie ou a la Fnac par exemple, c'est un eBook donc en fait tu l'achètes en ligne sur le net et tu le télécharges. Qu'est-ce que tu veux dire par &quot;comment sont constituées tes fiches&quot;? Si ça ne te dérange pas, tu pourrais me donner un lien ou quelque chose pour l'émission de CulturePub sur quel genre de musique est utilisée?

Desolee du retard... Pour mon theme sur la musique et la publicite, j'ai pris trois supports:
- l'ouvrage &quot;Musique et Publicite&quot; de Karine Gallopel, editions e-Theque avec comme problematique &quot;Quelles differentes fonctions peut remplir la musique dans le cadre d'une communication publicitaire?&quot;
- un article de l'Entreprise.com de Sebastien Tranchant avec comme problematique &quot;L'identite sonore, une transmission des valeurs d'une marque a travers la musique.&quot;
- un memoire de Christophe Da Conceicao Vaz avec comme problematique &quot;Les types de musique que l'on retrouve dans la publicite.&quot;.

Voila, je ne peux pas te donner les titres des sous parties de chaque source, un, parce que ca pourrait t'empecher de trouver tes propres sous parties pour tes propres sources, ca te focaliserait sur les miennes, et deux parce que je n'ai pas encore passe mon BTS et que je ne peux pas partager completement mon dossier de CP non plus... Dans un mois, pas de probleme, j'aurai passe mon oral de CP mais pas pour le moment.

Bon courage,

Marion.

Oh et j'oubliais, est-ce que quelqu'un aurait une idee de theme qui soit lie a la musique et qui ne soit pas Musique et Pub? J'ai trouve quelques articles pour le sponsoring musical sur Strategies mais c'est pas exactement ce que j'entends par &quot;Sponsoring Musical&quot; a savoir, les marques qui sponsorisent les evenements musicaux (concerts, festivals etc...) et qui y trouvent leur compte pour elargir leur place sur le marche. Si quelqu'un a deja lu ou vu quelque chose la dessus, est-ce que ce serait possible de me le dire SVP?

Merci d'avance!

Marion.

Ce n'est pas grave, merci de m'avoir dit tes 3 supports, je voulais simplement savoir si tes fiches étaient diversifiées car c'est vrai que avec la musique comme theme on fait vite le tour.
tkt Je ne souhaitais pas du tout que tu me donne tes sous parties car comme tu le dis cela risque de &quot;m'embrouiller&quot; et ton dossier c'est le résultat du travail que TU as fournie, je suis d'accord avec toi faut pas tout partager non plus tant que cet examen n'est pas passé. ( par contre je passe dans 2 semaines mon BTS blanc dc je saurais si ce theme est correct ou pas, si non peut etre que j'aurais besoin d'aide! :wink2: après que tu es passé l'examen.)

Pour le sponsoring musical, en cherchant des articles sur le site stratégies pour ce theme, la musique, j'avais aperçu quelques articles sur la musique et les evenements musicaux (concerts, festivals etc...). Tu tape dans rechercher &quot;musique et publicité&quot; et normalement tu les trouveras. Je ne peux pas te dire sur quelles pages il y a environ 600 articles et je ne m'en rapelle plus.dsl.

merci, bon courage a toi aussi. :smile:

N'hesite pas a me demander d'ici un mois si jamais tu as besoin d'aide. Je ne garantie pas que ce que j'ai fait est super mais bon, ca doit pas non plus etre nul vu que j'ai eu 14 a mon dernier oral blanc. Cela dit, je pense que j'avais une examinatrice tres genereuse... Lol!

Merci c'est sympa! :happy:

14 c'est une très bonne note à l'oral ! Finalement peut etre qu'elle n'était pas si généreuse, tu as sans doute réellement réussi lol

Retour