< probleme pour une action que je dois realisée | Forum des BTS

probleme pour une action que je dois realisée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaYa1
  • Date de début Date de début

MaYa1

New Member
bonjour a tosu et a toutes : :kiss:

voila je vous explique le probleme:
n'ayant pas obtenue mon bts assistante de gestion pme/pmi en juin dernier jai décidé de redoubler mon année en contrat région puisque je fesait mon bts en alternance.

en contrat region et étant redoublante un stage de 5 semaine est obligatoire, jai réalisé une action dans une agence d'interim.
le probleme pour ma prof c'est qu'elle veut une deuxieme action de secours car elle ma précisé que les action ke javais dans mon entreprise en alternance, je risquerais pas de retombé dessus ;

le gros probleme c'est qu'il me reste environ deux mois pour réaliser une action avec nimporte qu'elle asssociation et je c pa quoi faire ni dans qu'elle association.

merci de maider car la je c'est vrément pas quoi faire :blink:.
 
je vais partie d'une association sportive (je faite de la danse du step et de lenergy full) et j'aimerais réaliser un petit spetacle pour les personne agées car ma maman travail aves les personnes agées dan une maison de retraite et elle ma dit kil sennuyais beaucoup les gens?, est ce ke c'est jusdicieux ou pas?
 
c'est une idée ouais apres il faut que tu le rentre en administratif, commerciale pour ton bts.
tu pourrais aussi peut etre promouvoir ton assoc en invitant d'autre personne a participer
 
je suis comme reveuse : je trouve ton action pas mal du tout. Je la vois meme entrer dans les 3 poles avec une dominante administratif.
Je m'explique :

-&gt;tu as le pole administratif :avec les lettres à rédiger savoir si tu as l'autorisation du responsable pour faire le spectacle,des programmes /affiches pour annoncer votre spectacle

-&gt;tu as le pole commercial : rédiger des lettres d'appels doffre pour savoir quelle enntreprise te propose les meilleurs prix pour par exemple louer du matériel (la sono)

-&gt;tu as le pole comptable (si vous n'avez rien de preter par la maison de retraite) : vous pouvez etablir un budget : location d'appareil de musique ou des lumieres (je memballe un peu peut etre).

C'est une bonne action qui selon moi se prete pour etre réalisée à plusieurs etudiants
 
STEPHANIE31 link=topic=14569.msg128983#msg128983 date=1138982468 a dit:
-&gt;tu as le pole commercial : rédiger des lettres d'appels doffre pour savoir quelle enntreprise te propose les meilleurs prix pour par exemple louer du matériel (la sono)

et tu peut promouvoir ton assoc en invitant gazette locale et autre pour augmenter le nombre de membre

quand a la compta si tu fait ca tu pourra calculer benefice de cette action (4 inscription, perte de tant ...)

bon courage :wink2:
 
Maya 1,

je peux savoir ce que tu as fais comme actions en agence interim??????????? je fais moi aussi un stage en agence interim....
 
Moi une de mes activités c'est la mise en place du bilan fonctionnel pour une entreprise qui a trois ans et j'y travaille bénévolement.
Si tu connais une petite entreprise, tu peux lui proposer de lui faire son bilan fonctionnel sur les trois sdrenières années et ainsi faire une comparaison.
Ma prof de compta pense que c'est une très bonne activité.
Courage
 
le probleme c'est ke jai pas d'association la maison de retraite ou je sui aller y deja 3 étudiante et jai fé lotre maison de retraite qui n'est plus tres loin de chez moi et c pareil.
la je suis desesperé car il me reste DEUX mois pour mettre en place une association pourvais vous maider car je suis dessepérée, je sais plus quoi faire!!!!!!!!!
 
oui stephanie c ca jai plus lieur d'action professionnele et je cest plus quoi faire vu quil me reste pas tro le tmeps d'un faire unE!!!!
 
est ce que vous n'avez pas la possibilité de faire votre representation dans un autre endroit comme par exemple un hopital pour enfant?

Sinon apres j'aimerais savoir la date butoire de la fin de tes actions?
 
ca va tu as encore un peu de temps...
Alors je te conseille une chose : regarde le message avec toutes les actions possibles...Tu trouveras surement ton bonheur. Apres on t'aidera à t'aider àtout mettre en place
 
le plus difficile cest de trouver un endroit car mon idée daction jen ai une petite sera de faire un petit spectacle de ance ou un petit voyage .mais a mon avis c'est nul
 
et pour ton voyage ca n'intéresserait pas quelqu'un (un club de troisieme age ne le prends pas mal cest juste une suggestion :))

sinon je te conseillerais de changer d'actions si tu ne trouves pas un lieu pour la faire...sinon tu risques de ne pas avancer ;)
 
Retour
Haut