< processus 10 | Forum des BTS

processus 10

nahouri

New Member
j'ai reçu mes cours il n'y a pas longtemps et je viens d'ouvrir le fasicule du P10 : Je suis effrayée!!! :shock:
C'est horrible!
Comment se souvenir de tous ces détails?..

sinon comment est-on évalués sur le P10 en exam, ça m'intrigue?

je te conseille de faire quelques fiches... mais ne t'inquiètes, il n'y a que la 1ère séquence qui est très "technique".

Les autres séquences sont un peu moins "lourdes" et si tu connais un peu Access, ça va t'aider...

courage !! :wink:

perso j'ai pas fais STT ... donc je connais quedal à ACCESS et pourtant j'arrive qd mm à avoir la moyenne lol
Donc No Panic, stay cool ^^
Sufit, de bien assimiler les bases et ca devrait aller ^^

je suis en 2eme annee j en fais depuis le debut que je suis en bts et je commence a comprendre

je dois dire aussi que l an passe j ai tres vite lache et jeme suis replonge dedans et maintent tout est plus clair

alors ne les neglige pas ces details et bien sur fais des exercices pour les appliquer : ya pas de secret :wink:

processus10

j due mal acomprendre le 1er devoir de processus 10, je bloc sur l'identification des entités voila ce ke j fais:
dossier de fabrication, client ,commande,opération,responsable, operateur,machine, machine utilisée,
je suis pas sur de ce que j'ai fais,merci de m'aider :D

Sh1nji a dit:
perso j'ai pas fais STT ... donc je connais quedal à ACCESS ...^
comment ça que dalle à access, en première il y a bien l'initiation aux bases de données: au moins au vocabulaire
par contre si tu as fais une stt compta, tu as forcement utilisé un SGBD (access ou un autre)
sur ce thème justement les stt sont thériquement avantagés par rapport aux autres... rassure moi ce n'est pas STT compta gestion que tu as fais!

nahouri a dit:
j'ai reçu mes cours il n'y a pas longtemps et je viens d'ouvrir le fasicule du P10 : Je suis effrayée!!! :shock:
C'est horrible!
Comment se souvenir de tous ces détails?..

sinon comment est-on évalués sur le P10 en exam, ça m'intrigue?

Salut,

Le P10 te servira pour l'épreuve E5 Analyse de gestion et gestion des organisations et pour l'épreuve E6 CPAP

@+

moime a dit:
Sh1nji a dit:
perso j'ai pas fais STT ... donc je connais quedal à ACCESS ...^
comment ça que dalle à access, en première il y a bien l'initiation aux bases de données: au moins au vocabulaire
par contre si tu as fais une stt compta, tu as forcement utilisé un SGBD (access ou un autre)
sur ce thème justement les stt sont thériquement avantagés par rapport aux autres... rassure moi ce n'est pas STT compta gestion que tu as fais!

Tu t'adresses à moi ?
Si, c'est le cas, j'ai fais un Bac ES, c'est pour ca que Access au début c'etait pas du gateau.

merci ça m'a bien sevit, mais j aussi une question,ds la fiche operatoire en a un responsable avec un matricue,moi je pensais qu'il falait faire une entité "responsable" avec l'identifiant 'matricule' puisque c'est pas juste,est ce que le responsable va etre une propriété de l'entité opération? :roll:

slt
pour la declartion des données "exercice 2 de 2eme devoir P10",j déclaré les données suivantes:
:arrow: le tarif de repas scolaire
:arrow: le revenu imposable
:arrow: le nombre d'enfant
:arrow: le revenu corrigé
:arrow: trif restaurant scolaire
et je sais pas pas comment déclarer les intervals de revenu corrigé. :oops:

p10

c pas du tout ce ke j fait,moi j fait la déclaration suivante
donnée nom domaine
:arrow: revenu corrigé Rc reel
:arrow: revenu corrigé1 Rc1 4500
:arrow: revenu corrigé2 Rc2 9000