< product placement au cinéma | Forum des BTS

product placement au cinéma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début

melou

New Member
:?: bonjour voila jai une petite question qui me mine:
si dans une fiche dans laquelle je parle du produit placement dans le cinéma, je parle des pubs qui se bsent sur les films pr faire leur spot (exemple samsung et matrix) et que je parle des marques qui apparaissent dans les films ; je ne suis po hors sujet???
merci davance :)

Ceci n'est qu'un avis personnel : vu que samsung a commencé par placer ses produits dans matrix, c'est logique qu'ils s'en servent dans leurs pubs par la suite, ça fait partie de leur stratégie de communication, donc ça ne devrait pas être hors sujet. Pour matrix, il faut savoir aussi que les lunettes de soleil se sont très bien vendues l'été dernier, c'était une exclusivité krys ou afflelou je c plus. Et pour les portables, il me semble que c'était nokia dans matrix 1 et samsung dans les 2 et 3.
En tout cas, le placement produit, c'est un sujet que je compte traiter très prochainement, donc si t'as qq infos, je serais ravie d'en profiter ! Et si je peux aider en retour, c'est volontiers ! Et si qqun avait des infos sur le placement produit dans les jeux vidéo ce serait super cool aussi !

quand une marque utilise le film pour un pub TV, on peus parler d'"échange marchandise". le produit est placé dans le film, puis échange de bon procédé, le film dans la pub.

oui, justement jai peur que ça ne soit po du product placement dans ce sens meme si dun coté ça en est un vu que les producteurs du film ont bie nvoulu signer pr la pub ki se sert de limage du film dc aussi faire la promo du film dc c aussi du product placement ..... oulalalalalaa je suis perdue

placement de produit et suite

nous sommes d accord que le fait de mettre son produit dans un film est du "placement de produit". et en ce qui concerne les marques tel que samsung, les lunettes etc dans matrix qui utilisent le notoriété du film pour ensuite faire leur pub c'est du "tie-in" en français dit " de la promotion croisée". en gros, c'est la suite logique (stratégie mis en place) d'un placement de produit.

voila

tout est dit! :wink: :cry: ça peut être un sujet hyper intéressant et tu peux même faire un parallèle avec l'undercover marketing puisque ça en fait parti

salut amis de la com des entreprises!
je comptais faire aussi le thème "placement du produit" mais je trouve pas d'article ou de site sur lequel me baser. Il y a les films biensur mais j'aimerais avoir un article.
Alors si vous pouviez m'aidez.....
Merci beaucoup

justement j'ai fais une fiche sur le placement de produit et j'ai trouver des articles dans "la tribune", "cbnews"...

par contre si qqun aurait des infos sur le cobranding ca serait super cool de m'aider a faire ma fiche (c'est assez urgent)

au passage, capsule, l'undercover c quoi exactement ? de la pub sans support média c ca ? je c pa trop ce que c.

merci de me répondre et bonne journée :P

Placement de produit

Pour l'undercover marketing va sur le site undercover-marketing.com

Je traite aussi le sujet du product placement et de l'undercover marketing, j'ai mon oral demain et j'aimerais confronter mes essaies au votre....

Voici mon adresse: baphamel@hotmail.com ou bhamel@orange.fr

Je vous serez reconnaissant de m'envoyer vos fiches et qu'en contre-partie je vous envoie les miènne. On pourra se critiquer les uns les autres...

PS: je suis millénium orange pour ceux qui voudraient en debattre au téléphonne.

Retour