< Produits de grande consommation .... pour la CP | Forum des BTS

Produits de grande consommation .... pour la CP

imported_Feline

New Member
Bonjour,

En ayant bientôt bouclé mon dossier de culture pro, je me rends compte que j'ai pratiquement que des thèmes qui portent sur les produits de grande consommation?
Est-ce pénalisable mais malgré le fait qu'on n'exige rien de précis pour cette épreuve...

pour la CP on m'a toujours qu'il fallait 3 ou 4 thèmes et qu'il devait etre différent je vais etre plus clair il faut des thèmes différents qui tournent autour de:

:arrow: les medias et les supports (affichage, télé, radio, presse, hors medias..)
:arrow: une cible (lesjeunes, les enfants, les mamans...)
:arrow: la marque
:arrow: la communication en general (les antipub, la disruption...)

c'est ce que mon prof de CP nous a conseillé!!!

alors en gros j'ai :

Une fiche sur la presse tv
Un thème sur le marketing sensoriel
Une étude sur les jeunes

Puis plusieurs thèmes sur les marques et les produits....

Qu'en pense tu ?

Et tu sais j'ai aussi du mal à trouver des thèmes sur la communication en général.... comme l'exemple que tu donne : antipub...

Je suis attirée inconsciemment vers les produits, marques....
Alors si tu as une idée à me donner pour développer un thème sur la com en général ca serait très sympa

Feline a dit:
alors en gros j'ai :

Une fiche sur la presse tv
Un thème sur le marketing sensoriel
Une étude sur les jeunes

Puis plusieurs thèmes sur les marques et les produits....

Qu'en pense tu ?

mais tu a combien de thèmes en tout?? je comprend plus là :mrgreen:

il te faut 10 fiches maximum tu ne doit pas en avoir plus!!! mais je pense que là tes thèmes sont bons !!
qu'est ce que tu appelle une etude sur les jeunes?? c'est un thème ou une etude? je comprend pas

Ok je m'explique plus clairement...

Si tu veux notre prof nous force pas a faire plusieurs thèmes mais plutot 10 fiches....
Maintenant, si elle voit que certaines peuvent avoir une problèmatique assez proches, on en fait un thème...

Je lui fais confiance, elle est jury d'examen....

Concernant l'étude/fiche.... au fait c'est une fiche qui concerne les jeunes et qui a été établie grâce à une étude....

Retour