Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, tu n'es pas chiant, tu es au coeur du débat!!RDT44 a dit:je sais je suis chiant à dériver sur la définition du mot "beau". Etre prof à la base c'est un beau métier car on inculque des valeurs mais est-ce que dans la vrai vie c'est un beau métier, seuls les profs peuvent juger de cela
c'est scandaleux!! Pour la petite histoire je suis arrivée en cp, j'étais la seule gauchère de la classe et j'avais donc beaucoup de mal à apprendre à écrire, car comme tout, ça se fait par imitation...et imiter à l'envers, c'est pas évident...La maîtresse ne s'occupait pas du tout de mon cas particulier et j'avais vraiment du mal, au point que ma voisine me disait de laisser tomber et d'essayer avec la main droite...(pourtant je ne suis pas du tout malhabile de ma main gauche, je suis très douée en dessin, ça m'a même amenée aux beaux-arts, alors...)ludivineuh a dit:Quand on voit des élèves de 9 ans en CE1 qui ne savent pas lire après avoir redoublé le CP, qu'on fiche au fond de la classe avec des exos de cp et dont on se s'occupe pas pdt un an... Je pense qu'il y a problème !
si tas l'occasion de voir le reportage de canal + qui expliquait tres bien qu'avec le système de points, les profs sans experience se retrouvent systematiquement la ou personne ne veut aller, c'est a dire les zones sensibles, tu comprendrais...KGS85 a dit:faut arreter avce la violence ... on dirait que vous vivez dans des quartiers et que vous ne connaissez de la vie que ce que les journaux disent :shock:
Ok ya des jeunes qui sont violents, certainement plus tot que leurs parents mais bon de là à en entendre parler dans chaque discussion sur l'education ou la jeunesse ...
ca en devient gavant je trouve. De plus, je suis pour un régime autoritaire au niveau de l'education moi. Donc un gosse qui fait le mariole, manque de respect ou je ne sais quoi ... hop c'est la tourte ou la porte. Apres l'exclusion et voila.
L'ecole est un droit aux jeunes, s'ils trouvent qu'ils n'ont rien a y faire ... libre a eux de tenter ailleurs !
C'est une vision "extreme" certes, mais je crois que c'est celle qu'il faut aux jeunes actuels ... pourris gatés
es tu sur de cela?!!! je ne pense pas...quelqu'un peut -il venir confirmer ou infirmer ces dires?! :mrgreen:angel ales a dit:Oui, mais ils ont des compléments S'ils bossent dans les ZEP, ils ont des avantages (travaillent - longtemps)
clairette a dit:si tas l'occasion de voir le reportage de canal + qui expliquait tres bien qu'avec le système de points, les profs sans experience se retrouvent systematiquement la ou personne ne veut aller, c'est a dire les zones sensibles, tu comprendrais...
pour ce qui est de ta vision autoritaire, qui peut etre serait la bonne, peut etre pas, sache qu'actuellement elle est impossible par le nombre de decrets (dont ceux dont je parlais plus haut) et de lois qui emprisonnent les profs dans un carcan, ou, face a une reelle violence, eux meme ne peuvent rien faire!!
bien sur, il ne faut pas generaliser, mais ca fait partie de la realité aujourdhui, et voyant ou se retrouvent les jeunes profs actuellement a la sortie de l'iufm, bah moi, je peux te dire que je suis pas pres d'avoir la vocation... :|