< PROJET CERTIFICATION MASE | Page 2 | Forum des BTS

PROJET CERTIFICATION MASE

Re : PROJET CERTIFICATION MASE

ben ecoutes moi ma responsable m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car cela rentré dans le cadre de l obtention de la certification.
peux tu me donner plus d'infos sur la redacion de ta chartre et leur imposer? merci

Bonjour,

Je viens de lire tes postes.
Moi je travail sur le dossier sécurité, mais j'ai du mal à trouver toutes mes préconisations. Tu peux travailler que sur certaines choses, car le but c'est ta participation à la certification, ce que toi tu as mis en place pour les aider. Si tu mets 3 ou 4 préconisations en places c'est déjà pas mal. Ce qui intéresse le jury c'est ta démarche, comment tu as fais et pourquoi tu la fait.

Tu mets des choses en place pour la sécurité?

Moi jai le choix jai choisi le dossier 2 dosier sous traitant et securitè et pour les réaliser je part du réferentiel . mais d kel preconisation tu parle ? peux tu mèxpliquer et pour le dossier securité si t veux ont peut en discuter

PreconisationS C est les actions que t met en place c est sa ? Normalement tu part du referentiel mase puisque dans celui ci est indiquè ce que t doit mettre en place. a tu terminer tes 5 pages d presentation

Et bien dans ton dossier tu as une première partie (contexte) ou tu expliques ce que c'est, ton cadre général quoi. Pourquoi ton entreprise en est arrivée à faire ça.
Ensuite tu as une deuxième partie (préconisation), c'est les solutions que tu proposes pour aider à passer la certification ou alors à régler un problème. Par exemple ma première préconisation c'est la réalisation de procédure sur le traitement de l'amiante (habillage, déshabillage ...). Après il faut que j'en trouve encore 2 ou 3 pour faire un dossier assez complet et analysé.
Enfin tu as une troisième partie (activités réalisés), dedans tu mets tous ce que tu as fait. Plannings, tableaux de bord, procédures...

Pour le dossier sécurité je voudrais mettre en place des choses utiles mais je suis dans une grosse boite et tous se fait au siège. Donc la j'essaye de trouver des choses ue je pourrais mettre en place, comme les procédures. Peut être autour des EPI, visites médicales ou formations.

Et preconisation tu dis que c les solutions quon proposent ? c pa nou ki les proposon c le referentil qui les exige pour obtenir la certification .

oui mais tu peux egelament mettre dedans ce que tu envisage de faire pour mener ton projet: par exemple pour les sous traitants que va tu faire? les grandes lignes de ta démarche?

ben pour les sous traitants: je l ai liste, ensuite réalisations d un questionnaire, redaction lettre, envoi du tout et apres réponse de tous analyse avec l coordinateur sse pour voir les mesures à prendre pour impliquer ceux qui ne sont pas certifiés? et toi tu ne m avais pas parlais d'une charte?

Tu sais une charte pour leurs dire de s'engager dans la certification. Dit moi toi, la certification est déja mise en place ou tu doit tout faire ? Et comment tu rédiges tes préconisations d'actions. Esqui'l faut dire sa: dans le cadre de la certification mase des documents obligatoires doivent êtres créer comme une charte ?!

pour moi la certif est deja mise en place dans les autres agences mais pas dans celle ou je suis donc il reste des choses à mettre en place.
POur tes préconisations, tu prend les grandes lignes de ton projet: ex: j'ai proposé de mettre en place une charte en faisant ca...ca...ca... juste les grandes lignes ensuite le dossier secu tu fais le meme.
pour la phrase que tu donne je pense plutot la mettre dans le contexte ou la problematique.

Retour