< Projet contrôle de gestion | Forum des BTS

Projet contrôle de gestion

labeuse

New Member
Bonjour, j'ai choisi comme projet le contrôle de gestion en vue d'un achat conséquent: le déménagement dans un nouveau local plus grand.

J'analyse les coûts de l'entreprise, les cotisations annuels pour prévenir les dépenses...

Je sèche un peu. Auriez vous des idées de tableau de bord ou d'actions à entreprendre dans le cadre de ce thème qu'est le contrôle de gestion?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Projet contrôle de gestion

Bonjour,

Je suis étudiante en bts ag deuxième année.

Alors pour ton projet, tu veux faire quelque chose en rapport avec la gestion des risques financier

A.6. 3. Participation au contrôle de gestion
T.6.3.1 Conception et suivi des indicateurs de gestion et d’alerte
T.6.3.2 Calcul et analyse des coûts et des résultats

je pense que c'est ce thème là....

Je te donne des idées mais je ne suis pas sur de mon coup :)

Tu peux faire un tableau pour évaluer les retours sur investissements si ton entreprise va investir dans des nouveau locaux, je pense que le calcul de la rentabilité de ce déménagement s'impose et puis pourquoi pas faire un tableau qui récapitule toutes les charges liée à ce déménagement, fixe et variables.

Pour commencer je te conseille de faire de diagramme d'Ishikawa pour arriver à trouver ta vrai problématique de projet pour trouver les solutions après et faire l'analyse SWOT (force, faiblesse, opportunité et menace, comme on l'a fait en management) pour voir quels sont les avantages de ce déménagement enfin voilà.

J'espère que je t'ai aidé un peu et si je peux faire mieux pour toi n'hésite pas à demandé

Salut,

Alors moi je suis dans une entreprise d'informatique multimédia qui vend du matériel, des logiciels et fais des dépannages/installations.
Mon projet est A6.3 participation au contrôle de gestion mais je ne sais pas par où commencer ni quoi faire! J'ai déjà fais 2 semaines de stages et je n'ai rien avancer..
Que faire dans ce projet ??????

Merci Habiba le retour sur investissement est une bonne idée et ishikawa aussi, je n'y pensais plus à celui là ! Ce qui m’inquiéte c'est que c'est tellement abstrait, je me demande comment constituer un dossier qui tienne la route =/

Camille, commence déjà par, si tu ne l'as pas encore fait, t'es SIG, bilan fonctionnel... les trucs de base de l'analyse pour peut être en ressortir des conclusions.

Je sais pas trop si tu va pouvoir l'intéger mais regarde aussi du coté du document unique et de l'affichage obligatoire.
L'an dernier une fille de ma promo avais aussi le changement du lieu de travail (la conduite du changement).

Oui j'ai déjà fais les SIG, le bilan etc.. mais après ??? je comprend vraiment rien ce projet

c'est quoi ton fil conducteur de ton projet, genre moi c'est l'acquisition de nouveau locaux donc j'analyse la situation financiere de l'entreprise...

Bah j'en ai pas vraiment, juste que la situation financière de l'entreprise baisse ou stagne donc il veut être plus attentif.. j'ai plus qu'une semaine j'ai quasiment rien fais..

ben trouve quelque chose parce que de toute façon sans ça, y'a pas de projet c'est la base du truc. Ton maitre de stage peut pas t'aider? Ou t'es profs. Prévient les !

Retour