< projet dans une structure de plus de 500 salariés | Forum des BTS

projet dans une structure de plus de 500 salariés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toto445
  • Date de début Date de début

toto445

New Member
bonjour à tous ,

je suis en alternance sur Nantes dans l'entreprise Natixis Financement qui est une entreprise de recouvrement mais aussi de ventes de crédits renouvelables.

je suis à la recherche d'un projet mais je ne voit pas de problème dans mon entreprise .

Néanmoins j'aimerai avoir des informations concernant ces idées de projet
- Ged
- Si
- veille concurrentielle

tout est bien structuré dans mon entreprise . je suis dans une agence de 12 personnes et le travail est toujours le même .

pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

Re : projet dans une structure de plus de 500 salariés

bonjour,

je viens d'en parler à mon tuteur .

il me fait part d'un soucis de gestion des tickets restaurants avec le siège et me propose de mettre en place une base de données .
IL y aurait des soucis entre le siège et nantes de gestion, notamment avec le service paye.

mais est-ce que cela rentre dans le cadre du bts ?

je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet

Je suis pas sure que ce thème rentre dans le cadre du projet

en faite c'est un problème d'organisation .

je vais en discuter avec lui et je vous tiens au courant .

en faite c'est un problème d'organisation .

je vais en discuter avec lui et je vous tiens au courant .

j'ai validé mon projet avec mon professeur je vous met le contexte.

Situation initiale :
L’entreprise, lorsqu’elle accueille de nouvelles personnes, ne dispose d’aucun document concernant les procédures internes de traitement client ou autre. Moi-même, j’ai été formé par des collègues sur très peu de jours lorsque je suis arrivé dans l’entreprise.
La base de données existante est très difficile à comprendre et à utiliser au début. De plus, aucun document interne n’existe pour s’aider. Afin de comprendre les problèmes de l’entreprise, j’ai du m’adresser à mes collègues et mon chef d’agence notamment en établissant un sondage sur les problèmes que constate chaque attachées commercial en général dans l’entreprise.
L’entreprise grandit très vite du fait de sa jeunesse, elle a été créée en 2001 et son expansion est tellement rapide que d’une agence en 2001, elle est passé a 4. Les formations ne sont plus adéquates et l’entreprise a du mal à faire suivre tout ce qui est administratif même si elle à l’appui du siège.

Objectifs à atteindre :
Ce travail est réalisé afin de permettre à l’attachées commerciales d’avoir une meilleure formation d’accueil et de disposer de ressources en ligne lorsqu’il rencontre un problème.
Le résultat à obtenir, c’est un book de formation complet avec l’outil en ligne ou toutes les procédures produites seraient accessible à chaque salarié.

qu'en pensez vous ?

salut

ton book d'accueil est une bonne idée, chez nous il existe depuis longue date et est vraiment un appuis pour les nouveaux arrivant + les outils en ligne.

La veille concurrentielle est pas évidente car il faut un travail énorme de suivit si on veut que l'infirmation qu'elle contient soit pertinente

Retour