< Projet develloppement commercial: La formation | Page 2 | Forum des BTS

Projet develloppement commercial: La formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lena8
  • Date de début Date de début
Re : Projet develloppement commercial: La formation

Moi je pense peu être une problématique qui découle d une étude de la concurrence mais je sais pas trop!! Qu en pensez vous?

Je pensais à la problématique suivante : En quoi la collecte d'informations financières et commerciales est-elle cruciale pour la gestion du risque client???

Je ne sais pas si ça colle... Dis moi si ça te vas ou non?

Je sais pas trop si sa colle. La problématique ne doit elle pas être une problématique interne a l entreprise. Nous on veut proposer le service formation du risque client aux entreprises extérieure...

Oui mais ces informations sont nécessaires afin d'estimer la solvabilité des clients ici tes clients c'est les professionnels à savoir les entreprises.
Si elles sont solvables, ton centre pourra leur proposer cette fameuse formation les yeux fermés... Euuuuh je ne sais pas si je suis clair.

En gros si tu collectes des informations financières de tes clients, et que leur trésorie est plus que bonne, il y aura moins de risque pour leur proposer la formation.

Bon pas grave essaye de réfléchir à une autre problématique je fais de même de mon coté.

Je sais pas si tu as vu mon post ou je te demande si la problématique pouvez découler d une étude de la concurrence ou après analyse je me suis aperçu qu ils proposer des formations et pas nous, je ne sais pas si c est très pertinent?

Je sais pas si tu as vu mon post ou je te demande si la problématique pouvez découler d une étude de la concurrence ou après analyse je me suis aperçu qu ils proposer des formations et pas nous, je ne sais pas si c est très pertinent?

Oui j'ai vu ton post lié à l'étude de la concurrence, par contre j'ai pas compris ce qui n'est pas très pertinent??

Quelle problématique ? Tu as une idée de problématique liée à une étude de la concurrence??? Si c'est le cas jtécoute...?

oui notre problématique serait "nous n avons pas des services assez varie. Comment pouvons nous nous diversifier pour égaler la concurrence?" solutions la formation... Sa irai?

Et merci pour ta patience lol on a du mal à se comprendre je croit...

Retour