< Projet develloppement commercial: La formation | Page 3 | Forum des BTS

Projet develloppement commercial: La formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lena8
  • Date de début Date de début
Re : Projet develloppement commercial: La formation

oui notre problématique serait "nous n avons pas des services assez varie. Comment pouvons nous nous diversifier pour égaler la concurrence?" solutions la formation... Sa irai?

J'aurais plutôt dis : Comment développer une nouvelle offre de service dans l'entreprise X pour faire face et nous distinguer de nos concurrents?

C est vrai c est largement mieux. merci beaucoup!!! Par contre pour les 3solutions a étudier c'est plus compliqué

C est vrai c est largement mieux. merci beaucoup!!! Par contre pour les 3solutions a étudier c'est plus compliqué

Mdrrr de rien je t'en prie ;)

A quelles solutions tu penses? Tu veux dire des solutions autres que la formation???

Je pensez au rachat de créance ( ce que font les autre cabinet de recouvrement et pas le notre) et qu on ne fera pas et pour la troisième je ne sais pas

Penses à plusieurs solutions, même si certaines ne seront pas retenues.

pour mettre en place le projet je souhaite faire une etude de marche. par ou commencer?

pour mettre en place le projet je souhaite faire une etude de marche. par ou commencer?

Pour le marché et son étude de mémoire, tu dois analyser le marché en terme de ses composantes, de la demande, en terme d'offre, de segmentation de la demande.
Pour cela tu devras de baser sur des études documentaire (qualitative, quantitative) en terme de sondage, et de produits de ton entreprise et de ses concurrents.

Pour faire simple, pour l'étude de ton marché, tu devras collecter des informations relatives au marché de ton entreprise et ses concurrents. ( informations sur les composantes du marché, d'offre, de la demande, et études documentaires).

Retour