Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir LauLh,Bonjour, je suis en bts ag, et pour mon projet je voulais partir sur la rentabilité chantier, mais je ne sais pas trop quoi réaliser. Quelqu'un aurait une idée?
Bonjour LauLh,Le chiffre d'affaires de l'entreprise est en baisse, j'ai commencé à calculer le seuil de rentabilité, la marge de sécurité, ainsi que l'indice de sécurité pour la société. Toujours en lien avec le CA qui baisse, je voulais savoir alors si les chantiers étaient rentables, je pensais créer un tableau avec le montant total de ce qui à été payé, en comparaison avec le montant total déboursé pour ce chantier. Si le chantier n'est pas rentable, comprendre pourquoi. Peut-être mettre en place une fiche de relevé d'heures. Mais je ne suis pas suivi par mon école et je ne sais pas vraiment vers où me diriger avec ce projet.
Bonjour LauLh,Pas vraiment
Est-ce que cette baisse peut être dû à des choses relatives aux ouvriers? (turn-over, absentéisme, ITT)Bonjour LauLh,
Oui en effet il faudrait trouver la ou les cause(s) de cette baisse pour ensuite partir sur une idée de projet. Mis à part cette baisse as tu remarqué d'autres choses?
Ces possibilités t'aideraient à comprendre le pourquoi du manque de rentabilité.Est-ce que cette baisse peut être dû à des choses relatives aux ouvriers? (turn-over, absentéisme, ITT)