< Projet : Participation au Contrôle de Gestion | Forum des BTS

Projet : Participation au Contrôle de Gestion

ElodieBTSAG

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS Assistante de Gestion PME PMI - Nouveau Référentiel en alternance. Je dois commencer (un peu tard) maintenant mon Projet de développement de la PME !

Mon projet de développement de la PME est l'activité A6.3 : Participation au Contrôle de Gestion.

Juste un petit soucis, je ne sais pas par ou commencer ... Quelqu'un aurait-il des idées ?

Descriptif et analyse de la situation de la PME :
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue organisationnel ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue commercial ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue financier ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue des risques rencontrés.

Présentation du Projet :
- Contexte et origine du projet ;
- Objectifs quantitatifs et qualitatifs ;
- Moyens disponibles (humains, matériels et financiers) ;
- Contraintes constatés.

Préconisations d'actions :
- Quels moeyns mettre en oeuvre pour aider le Chef d'entreprise à prendre sa décision ?
- Outils de planification à mettre en oeuvre ?

Descriptif des activitées réalisées dans le cadre du projet :
- Détails des activités réalisées pendant le projet ;
- Suivre et analyser l'évolution du projet ;
- Rendre compte de l'avancement du projet ;
- Conclusion.

Voici toutes les informations obtenus par mon formateur. Seulement, je ne sais pas comment commencer ...

Merci d'avance à celui ou celle qui aurait des idées ou des informations plus amples.

ElodieBTSAG

Re : Projet : Participation au Contrôle de Gestion

commene déjà par faire la présentation commerciale de l'entreprise (en t'appuyant éventuellement sur ta note de synthèse qui en fait l'objet) et laisse toi guider par les idées qui te viennent ensuite..

Mon projet de développement de la PME est l'activité A6.3 : Participation au Contrôle de Gestion.

Vous présentez mal la chose. Votre projet n'est pas l'activité A6.3 mais doit faire partie de cette activité. Il faut voir maintenant ce que vous proposer comme projet car là, libellé tel quel, ce n'est pas un projet.

Bonjour, je connais quelqu'un qui fait le même projet que toi, moi je fais la fidélisation de la clientele, mais si tu veux je lui passe ton adresse mail, moi cest r.cahard@laposte.net

Je ne fais plus ce projet, ma prof m'a dis que ce n'était pas intéressant (Super le compliment...lol)

Je me dirige vers un questionnaire de satisfaction des clients (mais par où commencer ?) Si quelqu'un aurait des idées...

MOI AUSSI JE DOIS FER UN QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
COMMENCE PAR FER LANALYSE DE LENTREPRISE

- Présentation de l'entreprise d'un point de vue organisationnel ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue commercial ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue financier ;
- Présentation de l'entreprise d'un point de vue des risques rencontrés.
avec ses forces et faiblesses

J'ai déjà fait tout ça!
Je dois maintenant commencer le projet en lui-même c'est à dire, le questionnaire ...

Merci d'avance

Et bien tu dois commencer par des questions type age sexe... mais sur quelle point fais tu ton questionnaire?

Je me dirige vers un questionnaire de satisfaction des clients (mais par où commencer ?) Si quelqu'un aurait des idées...

Cela me semble léger comme projet un questionnaire de satisfaction. Pour moi, c'est plus un outil d'introduction (ou de conclusion) pour débuter un projet, comme un prologue. La question a se poser est de savoir "pourquoi un questionnaire de satisfaction ?"

Je fais ce questionnaire car je n'ai AUCUNE idée, et les formateurs ne m'aident pas du tout ... Je pensais faire ce questionnaire afin de voir la satisfaction des clients et si le service Administration des Ventes a besoin de modifier quelques choses ou non.

Si vous avez des idées de Projet, je suis à l'écoute ! On est a 3 mois du BTS et je n'ai toujours pas de projets ni commencer ....

Je suis dans une grande entreprise, et dans mon entreprise, tout est déjà fait !!!

Je vous remercie d'avance !

Retour