< PRONOSTIC ETUDE DE CAS 2009 | Page 3 | Forum des BTS

PRONOSTIC ETUDE DE CAS 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maaryy
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
soffy911 link=topic=98229.msg1103790#msg1103790 date=1242052473 a dit:
Connaissez vous une etude de cas ou il y a un PERT a faire dessus pour que je m'entraine svp?

Il n'y en a pas chez les AG. Allez consulter les annales des AD.

Bonsoir !

Cette année, je pense avoir droit à beaucoup de commerce, étude de marché, calcul de marge, prix psyco et tout ce qui va avec !

En communication, je prie pour qu'on ai ni perte ni 5M !! un ptit rapport, un calcul de cout et pourquoi pas pages internet ca serai top !

En compta où je suis vraiment mauvaise, j'espere une simple facture !!! histoire d'avoir au moins 1 !!

Bonne chance a tous et a mercredi soir !

choune088 link=topic=98229.msg1103983#msg1103983 date=1242075468 a dit:
Bonsoir !

Cette année, je pense avoir droit à beaucoup de commerce, étude de marché, calcul de marge, prix psyco et tout ce qui va avec !

En communication, je prie pour qu'on ai ni perte ni 5M !! un ptit rapport, un calcul de cout et pourquoi pas pages internet ca serai top !

En compta où je suis vraiment mauvaise, j'espere une simple facture !!! histoire d'avoir au moins 1 !!

Bonne chance a tous et a mercredi soir !

Pour la compta je suis dac avec toi !! une facture ça serait cool !! mais bon il faut pas réver :mellow:

pour le commerce j'aimerais bien les moindre carré mais bon c'est tombé l'année dernière malheureusement !

Marion34 link=topic=98229.msg1103777#msg1103777 date=1242050760 a dit:
Mon prof de compta pense à plusieurs choses qui peuvent tomber :

- facturation (facture, avoir, emballages consignées, avances...)
- analyse financière (SIG, CAF)
- coûts partiels

Sayé j'ai le stresse qui monte...
et je croise les doigts pour échapper au réseau PERT !
ton prof a dis çà, c'est assez curieux kil mettent des thèmes de la premiere annee?
cout partiel c koi?

ico link=topic=98229.msg1102969#msg1102969 date=1241862125 a dit:
je vois bien un calcul des couts aussi (chapitre prix en mercatique...taux de marque....rentabilité...) et en ICO, une synthèse, une page internet..

tous ces qui concerne prix spychologique, elasticité etc..?

pour le commerce j'aimerais bien les moindre carré mais bon c'est tombé l'année dernière malheureusement

Cela ne m'étonnera pas que ca retombe ! mais de voir tous vos message me fais réagir que j'ai pas révisé tout tout tout !!! je vais donc des maintenant m'ateler à l'indice de corélation car je savai meme plus que ca existait ca :unsure:

choucoula link=topic=98229.msg1104013#msg1104013 date=1242085634 a dit:
tous ces qui concerne prix spychologique, elasticité etc..?

pourquoi pas !
révisez tout ce qui est calcul car ils ne vous seront pas donnés et malheureusement, quand on vous les donne, je remarque qu'il y a souvent des erreurs dans les sujets. Donc, soyez sûrs de vos formules.
Si cela ne tombe pas, vous aurez sans doute à travailler sur des annexes portant sur n'importe quel thème et une synthèse à faire.

On ne sait pas du tout sur quoi ca va tombé donc les pronostics sont pas très fiables
Bon courage a tous pour les épreuves

Bien sur qu'on ne sait pas ! mais cela nous force a nous rapeler tout ce que l'on a fait pendant deux ans et moi ca me destress d'imaginier le sujet qui va tombé !!!

c'est sur mais tu regarde bien on ne peut pas tout révisé en détail non plus je découvre au fur et à mesure qu'il y a des truc qui sont pas révisés ou qu'on a passé trop vite en cours

choucoula link=topic=98229.msg1104011#msg1104011 date=1242085386 a dit:
ton prof a dis çà, c'est assez curieux kil mettent des thèmes de la premiere annee?
cout partiel c koi?

Couts partiels c'est une partie des couts complets non ? pas besoin de faire tous les tableaux avec répartition primaires, secondaires etc, enfin c'est ce que j'ai compris...
Il pense qu'il y aura peut-être également un calcul de seuil de rentabilité. L'analyse financière je l'ai vu en deuxième année personnellement, après ça dépend des profs !

Bonjour à tous et toutes,

Je pense qu'on pourrait avoir:
en compta : un compte de résultat (SIG) avec la CAF étant donné que l'année dernière il y a eu un bilan, soit un seuil de rentabilité, soit un amortissement dégressif.
en gestion administrative : une lettre ou une note, et un calcul concernant des frais (frais commerciaux, salaires etc...)
en marketing : un petit moindre carré ou coefficient de corrélation, un coefficient saisonnier (mais ca m'étonnerais c'est simple!), ou comparer des documents et démontrer une stratégie commerciale.

Voilà qu'en pensez-vous??

Oui c'est clair, mais il y a une question qui persiste peut être pouvez-vous m'aider?

Etant donné que le BTS AG a été réformé, que les matières vont changés, est-ce qu'on pourra repasser le BTS AG en candidat libre si jamais on l'a pas? Ou bien ca sert à rien vu que les matières changent!!
Et je me dis aussi qu'étant donné que le BTS est réformé et vu la tole des résultats l'année dernière que les correcteurs seront plus indulgents cette année non??!!

Je pense que le bts en candidat libre, tu ne pourra pas, du moins ca m'étonnerais !

Pour l'indulgence des correcteur, je preferai l'indulgence dec elui qui a fais le sujet et avoir un truc tout simple ^^

Ce sera encore le même BTS l'an prochain puisque le nouveau commence en septembre. le premier examen nouvelle formule aura lieu en 2011

ico link=topic=98229.msg1104254#msg1104254 date=1242138399 a dit:
Ce sera encore le même BTS l'an prochain puisque le nouveau commence en septembre. le premier examen nouvelle formule aura lieu en 2011

c'est étonnant les premières années de mon lycée ont déja le nouveau programme... ou alors j'ai revé !

Marion34 link=topic=98229.msg1104278#msg1104278 date=1242141108 a dit:
c'est étonnant les premières années de mon lycée ont déja le nouveau programme... ou alors j'ai revé !

je pense tu as rêvée ( c'est pas méchant) :wink2: car ceux de mon lycée on le même programme que nous...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour