< Pronostics 2008 | Page 8 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fener link=topic=76347.msg899653#msg899653 date=1209869801 a dit:
Allez bon courage à tous on va l'avoir ce fichu bou de papier :friend:

Bon courage @ toi aussi :smile:

PS: Moi je préfère obtenir le papier entier (format A4) que juste un bout :invis:

cedfr link=topic=76347.msg899656#msg899656 date=1209873379 a dit:
Bon courage @ toi aussi :smile:

PS: Moi je préfère obtenir le papier entier (format A4) que juste un bout :invis:

Pareil :laugh: :laugh:
:invis:

Fener link=topic=76347.msg899653#msg899653 date=1209869801 a dit:
Salut à toutes et à tous,
jtrouve ca un peu abusé davoir a apprendre tous ca en eco d'entreprise éco géné et en droit :notstupide: jfait un bts nrc on dirait que chui dans un bts droit éco jvous jure bon j'ai fini de revisé tous ca :box: derniére semaine étude de cas à reviser et on y va :box:

Allez bon courage à tous on va l'avoir ce fichu bou de papier :friend:
il ne s'agit pas d'apprendre mais de réviser, et ce qu'il y a ne bts du pipi de chat par rapport à la fac de droit ou d'économie, même dans les écoles d'ingénieurs (donc techniques) ils ont plus que ça en économie droit.
le problème c'est que le travail doit se faire sur deux ans, en clair c'est dès le début qu'il faut tout comprendre au fur et à mesure (et non pas apprendre) et réviser aussi au fur et à mesure; d'ailleurs si on ne le fait pas même si on suit l'actualité on ne sait pas l'utiliser.... si tu regardes le programme il y a un enchainement logique de tous les chapitres&quot; si on ne le voit pas effectivement on a du mal à retenir quoi que ce soit.... une lecture du referentiel te permettra de voir qu'on axe sur des compétences et non sur un savoir appris par coeur (on ne forme pas des magnétophones)
par contre n'importe qui de sérieux va sentir à l'approche de l'examen qu'il y a &quot;trop&quot; à retenir dans toutes les matières ...c'est normal , par contre quand tu auras ta copie tu pourras te concentre rsur des points précis...
bon courage et pas de découragement...

moime link=topic=76347.msg899983#msg899983 date=1209911419 a dit:
il ne s'agit pas d'apprendre mais de réviser, et ce qu'il y a ne bts du pipi de chat par rapport à la fac de droit ou d'économie, même dans les écoles d'ingénieurs (donc techniques) ils ont plus que ça en économie droit.
le problème c'est que le travail doit se faire sur deux ans, en clair c'est dès le début qu'il faut tout comprendre au fur et à mesure (et non pas apprendre) et réviser aussi au fur et à mesure; d'ailleurs si on ne le fait pas même si on suit l'actualité on ne sait pas l'utiliser.... si tu regardes le programme il y a un enchainement logique de tous les chapitres&quot; si on ne le voit pas effectivement on a du mal à retenir quoi que ce soit.... une lecture du referentiel te permettra de voir qu'on axe sur des compétences et non sur un savoir appris par coeur (on ne forme pas des magnétophones)
par contre n'importe qui de sérieux va sentir à l'approche de l'examen qu'il y a &quot;trop&quot; à retenir dans toutes les matières ...c'est normal , par contre quand tu auras ta copie tu pourras te concentre rsur des points précis...
bon courage et pas de découragement...

+1 Moime et merci pour tes encouragements :smile:

Je ne sais pas si vous êtes d'accord mais j'ai l'impression pour ma part qu'entre l'éco gé, l'éco d'ent et droit le plus a savoir est l 'éco gé .. en éco d'entreprise ok on ne peut faire l'impasse sur les stratégies, production...mais par contre tout ce qui est le marketing, l'information, moi je relis juste ... pour nle droit bain déja apprendre a faire correctement une analyse d'arret...

En éco gé j'ai mis le paquet et pratiquement tout revu a part quelques chapitres...

Dites moi ce que vous en pensez !!

mistygirl link=topic=76347.msg900426#msg900426 date=1209936110 a dit:

L'économie générale est un gros morceau (tout comme le droit).
L'économie d'entreprise est l'application de la vision macroéconomique au niveau microéconomique. En d'autres termes, c'est de l'économie générale appliquée au monde de l'entreprise: par exemple, tu sais que le gouvernement recherche de la croissance (PIB) et bien l'entreprise recherche de la valeur ajoutée (VA); le gouvernement &quot;tente&quot; de ne pas creuser les déficits tout comme une entreprise qui met en place un suivi opérationnel et stratégique des coûts afin de rentrer dans ses budgets...

Donc, oui l'économie générale est important. Maintenant, pense tout de même à revoir un minimum l'économie d'entreprise: surtout sur les stratégies, la recherche de la qualité, le processus productif :smile:

Pas de souci, j'ai vu les agrégats, les processuc de redisribution, concentration...
enfin tous les axes découlant de l'éco Gé...après le management, l'information voila pour moi c'est moins untile autant se concenter sur le plus dur..

Par contre une question:

Je deteste en droit la partie: représentation colective, donc j'aimerai faire l'impasse...est ce risqué? peut on avoir un développement la dessus? d'autant plus que beaucoup disent que le développement de droit est favorisé cette année???

mistygirl link=topic=76347.msg900455#msg900455 date=1209961661 a dit:
Je deteste en droit la partie: représentation colective, donc j'aimerai faire l'impasse...est ce risqué? peut on avoir un développement la dessus? d'autant plus que beaucoup disent que le développement de droit est favorisé cette année???

+ 1 et je me suis posé la meme question, car j'arrete de bosser dès cette semaine pour mes révisions, et que ça va être hard de tout revoir!

mistygirl link=topic=76347.msg900455#msg900455 date=1209961661 a dit:
Par contre une question:

Parait quer le DS va tomber en droit et je suis de cet avis.
Parmi les chapitres qui auraient une chance de tomber (rien n'est sûr), ca serait le contrat de travail. A toi de voir; perso, je l'ai revu; moi c'est les 4 dernier chap que je ne revois, à propos de la concurrence, de la propriété industriel etc ...

En éco géné, parait que la régulation de marché risque de tomber, mais c'est quel chapitre SVP?

mistygirl link=topic=76347.msg900426#msg900426 date=1209936110 a dit:
Je ne sais pas si vous êtes d'accord mais j'ai l'impression pour ma part qu'entre l'éco gé, l'éco d'ent et droit le plus a savoir est l 'éco gé .. en éco d'entreprise ok on ne peut faire l'impasse sur les stratégies, production...mais par contre tout ce qui est le marketing, l'information, moi je relis juste ... pour nle droit bain déja apprendre a faire correctement une analyse d'arret...

En éco gé j'ai mis le paquet et pratiquement tout revu a part quelques chapitres...

Moi à ta place je me méfierais de ce type d'analyse: en écon d'entreprise on a deja eu unsujet sur l'activité commerciale en particulier sur le plan de marchéage (il y a deux ans avec comme support un texte sur la logan de renault)
on a deja eu un sujet sur les relations humaines et la qualité (en 2000) en developpement structuré
on a deja eu un sujet sur l'organisation des activité (structures... ) ça fait 10 ans je pense
il ya deja eu un sujet sur la logistique
donc je n'oserais pas dire que telle ou telle chose ne tomberait pas..
phenix22 link=topic=76347.msg900774#msg900774 date=1209990928 a dit:
Parait quer le DS va tomber en droit et je suis de cet avis.
Parmi les chapitres qui auraient une chance de tomber (rien n'est sûr), ca serait le contrat de travail. A toi de voir; perso, je l'ai revu; moi c'est les 4 dernier chap que je ne revois, à propos de la concurrence, de la propriété industriel etc ...

En éco géné, parait que la régulation de marché risque de tomber, mais c'est quel chapitre SVP?
ce que tu appeles les 4 derniers chapitre sur une partie entière (relations interentreprises) justement c'est d'actualité et on peut difficilement baratiner la dessus, moi à ta place je regarderais un petit peu... (le premier chapitre sur la reglementation de la concurrence : concurrence deloyale, concentration... est d'actualité: cf microsoft, le trio orange, sfr, bougues..) le deuxième chapitre sur la coopération interentreprise c'est le coté juridique de la stratégie d'impartition, c'est bon de le savoir pour l'une ou l'autre matière) et le troisième chapitre sur la propriété industrielle il ya deux ans je pense on a eu un sujet sur milka qui portait dessus...
pour la régulation: c'est souvent fait en fin de première année : une partie: régulation par le marché et régulation par l'Etat : très important car ça oppose les deux conceptions libérales et keynesienne.
bon courage

Faut réviser un point c'est tout...

Juste un truc c'est dans 10 jours à peine gloups ! :blink:

Bon courage à tous ! :cool:

Drewkitty link=topic=76347.msg900851#msg900851 date=1209993884 a dit:
Faut réviser un point c'est tout...

Juste un truc c'est dans 10 jours à peine gloups ! :blink:

Bon courage à tous ! :cool:

+1 :angel:

moime link=topic=76347.msg900830#msg900830 date=1209993200 a dit:
ce que tu appeles les 4 derniers chapitre sur une partie entière (relations interentreprises) justement c'est d'actualité et on peut difficilement baratiner la dessus, moi à ta  place je regarderais un petit peu... (le premier chapitre sur la reglementation de la concurrence : concurrence deloyale, concentration... est d'actualité: cf microsoft, le trio orange, sfr, bougues..) le deuxième chapitre sur la coopération interentreprise c'est le coté juridique de la stratégie d'impartition, c'est bon de le savoir pour l'une ou l'autre matière) et le troisième chapitre sur la propriété industrielle il ya  deux ans je pense on a eu un sujet sur milka qui portait dessus...
pour la régulation: c'est souvent fait en fin de première année : une partie: régulation par le marché et régulation par l'Etat : très important car ça oppose les deux conceptions  libérales et keynesienne.
bon courage
Moué ... c'est pas faux. C'est vrai qu'il y a 2 ans y'a un sujet sur milka, je l'ai eu au BTS Blanc. Mais en même temps ils sont tellement pas passionnants ces chapitres ... mais merci pour ton point de vue, il est intéressant.

Pour la régulation, t'as raison. J'suis en train d'voir ca sur mon bouquin de l'an dernier, ca correspond au 2 dernier chapitres: régulation par le marché et par l'Etat, comme tu l'as dis.

C'est que t'es pas un con toi en économie!
Merci!

phenix22 link=topic=76347.msg900882#msg900882 date=1209994640 a dit:
Moué ... c'est pas faux. C'est vrai qu'il y a 2 ans y'a un sujet sur milka, je l'ai eu au BTS Blanc. Mais en même temps ils sont tellement pas passionnants ces chapitres ... mais merci pour ton point de vue, il est intéressant.

Pour la régulation, t'as raison. J'suis en train d'voir ca sur mon bouquin de l'an dernier, ca correspond au 2 dernier chapitres: régulation par le marché et par l'Etat, comme tu l'as dis.

C'est que t'es pas un con toi en économie!
Merci!

Evites certains mots s'il te plaît car même si c'est dit de façon aimable c'est toujours un gros mot. :wink2:

Je voulais juste savoir si dans le developpement structuré on peut faire apparaitre les titres ainsi que les parties, peu importe la matière ou si cela serait pénalisant..

Mercii d'avance

Myaa link=topic=76347.msg902747#msg902747 date=1210158478 a dit:
Je voulais juste savoir si dans le developpement structuré on peut faire apparaitre les titres ainsi que les parties, peu importe la matière ou si cela serait pénalisant..

Mercii d'avance
Bien sûr que tu peux! Tes profs ne te l'ont pas dis?! En droit-éco c'est fortement recoomandé! Après en francais c'est différent, il ne faut pas mettre de I et de II. Mais pour le droit-éco aucun problème, au contraire!

LILYB link=topic=76347.msg900902#msg900902 date=1209994984 a dit:
Evites certains mots s'il te plaît car même si c'est dit de façon aimable c'est toujours un gros mot.  :wink2:
et surtout que c'est un membre ressource alors il/elle sait ce qu'il raconte quand même...

Moi mon prof nous a INTERDIT :tickedoff:de mettre les titres en apparents !!! :tickedoff:

Regarder les corrigés ils n y sont jamais !!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour