< Pronostics 2008 | Page 17 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah oui c'est clair. Moi je me langui de commencer les épreuves aussi parce l'attente est longue non ?

Mais c'est juste pour connaitre les sujets après :blink:

Euh moi chui pas tellement pres à vrai dire parce que mon E5 est pas du tout bouclé et je passe le 20 ... ouille ouille ouille

E5 est une épreuve pendant laquelle tu montres tout ce que tu as fait en stage. Ca a un coté pratique mais j'ai eu un stage à Londres de 2 mois ou je n'ai RIEN fait donc je suis revenu les mains dans les poches sans UN SEUL document et du coup je dois TOUT inventer, falsifier, créer des documents à en-tête, inventer des lettres, des contacts... Bref la galère :D

Paniquer ? Moi ?
Ca fait bien longtemps que j'ai passé le cap de la panique ! Maintenant j'enfile 3 boites de lexomyl matin midi et soir pour me calmer :notstupide: :chessy:

Revenons au topic alors ?

Les derniers jours de révision doivent se consacrer à ces chapitres ????

- concurrence
- contrat de travail
- régulation marché/etat
- droit intellectuel/consommation
- SMI

Très franchement, SI je dis bien SI on part du principe que le droit sera une étude d'arrêt, alors les révisions doivent être RAPIDES. A mon goût, relire les lecons, avoir quelques notions suffisent pour réussir un arrêt. D'autant plus qu'il y a toujours 1 à 3 articles qui appuient l'arrêt et qui aident à la compréhension.

Pour l'éco G : La régulation par l'etat, idem par le marché, chomage, inflation
Pour l'éco d'entreprise : Pas facile mais je pencherais plutôt pour les stratégies d'entreprise

Et si pas d'arrêt ben dissertation de droit ! Et comme ça a déjà été dit je verrai bien un développement sur le droit de grève !

(40ème anniversaire, beaucoup de mouvements sociaux même si les sujets ont été faits en octobre, Sarkozy qui a annoncer vouloir liquider l'héritage de mai 68, instauration du service minimum dans les transports...) !!

Laurenne link=topic=76347.msg905615#msg905615 date=1210445491 a dit:
:dacc: hé oui heureusement sinon pouahhh ce serait pas gagné !! d'ailleurs pour ma part, c'est pas le plus gros coeff. donc je mise sur les oraux même si c'est quitte ou double, et l'étude de cas ou il y a moyen de grapiller des points un peu dans chaque dossier sans avoir eu une super moyenne durant deux ans. (ce qui n'est pas mon cas, j'ai eu la moyenne tout le temps en organisation gestion)

bon courage a tous pour cette epreuve mercredi 14 mai, veille de mon anniv'  :mellow:

Moi le 14 mai c est monanniversaire je prie pour que ca me porte chance ce serait un beau cadeau!!!

Dans mon répertoire j'ai des personnes qui doivent me porter chance le 13 et le 14 parce que c'est leur anniversaire
Mais personne pour le 15 ! Chui mal barré :biggrin:

Nonon ils ne le connaissent pas du tout ! D'ailleurs ils ne participent pas à leur confection et même ceux qui y participent ne le connaissent pas forcément car, par exemple, pour l'etude de cas de Commerce International, plusieurs profs rédigent des exercices... Et puis après c'est un comité qui module un peu tout ce qu'on lui a proposé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour