< Pronostics 2008 | Page 21 | Forum des BTS

Pronostics 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
EH OH ON A TOUS PEUR MAIS FAUT PAS PARTIR PESSIMISTE !!!
CE BTS IL FAUT L'AVOIR POINT BARRE ALORS AU LIEU DE NOUS PLAINDRE, REVISONS ET REUSSISSONS CES EPREUVES !

Pendant une bonne partie de mes révisions, j'avais l'impression que ca rentrait pas ... Mais au fur et à mesure j'me suis rendu compte que bah finalement ca rentre !

Concernant les sujets qui peuvent tomber en économie, notre prof nous a dit: la croissance, la monnaie, le pouvoir d'achat ou l'endettement.
J'ai tout révisé, c'est mieux!!

diorella78 link=topic=76347.msg906884#msg906884 date=1210582851 a dit:
Concernant les sujets qui peuvent tomber en économie, notre prof nous a dit: la croissance, la monnaie, le pouvoir d'achat ou l'endettement.
MA PROF A DIT LA MEME CHOSE AVEC LE CHOMAGE EN PLUS

cecilia à ma connaissance les AD AG MUC NRC CI CGO AST... ont les mêmes sauf les IG, Assurance, Banque et Professions Immo

olivia92 link=topic=76347.msg907059#msg907059 date=1210591823 a dit:
cecilia à ma connaissance les AD AG MUC NRC CI CGO AST... ont les mêmes sauf les IG, Assurance, Banque et Professions Immo

ah d'accord merci je l'ignorais :wink2:

diorella78 link=topic=76347.msg906884#msg906884 date=1210582851 a dit:

quant tu parle de la croissance tu prend en compte les facteurs de la croissance économique et aussi les deséquilibre economique (avec inflation et la déflation) ?

si d'autre personne ont une reponse ils sont les bienvenue

- les facteurs de la croissance
- liés à l'offre : capital humain, capital public et la technologie
- liés à la demande : consommation, investissement, commerce extérieur

- les fluctuations de la croissance
- les cycles longs
- les cycles courts

- diversité des évolutions conjoncturelles

Pour les déséquilibres:

- l'inflation ( causes conséquences),
- déflation ( causes conséquences)
- chômage ( les formes de chômage et leurs causes)
- les remèdes ( recherche de l'équilibre du marché du travai, le partage du travail, les emplois aidés et le choix du plein-emploi plutot que la stabilité des prix).

merci beaucoup c'es bien se que j'avais compris sur mon cours

je sui entrain de reviser sa et sa va je pensai que j'aurai plu de mal a le retenir pour de l'economie générale

merci

tonyoz link=topic=76347.msg907275#msg907275 date=1210598516 a dit:
Personne encore n'a parlé des subprime ... Ca risque pas de tomber selon vous ?

Tout le monde en parle sur ce forum et une nouvelle fois les subprimes sont une mode mais pas au programme :smile:

J'ai un cours sur le SMI mais ca parle quasiment QUE de son histoire. Y a pas grand chose à dire dessus... Si ?
Vous pensez que ca peut tomber ?

en général la dissert ne concerne pas q'un seul sujet, si le SMI est dans la question, il doit y avoir un autre chapitre en parallèle?

Oui bien sûr, c'est jamais un seul chapitre concerné mais en l'occurrence je ne vois pas quoi dire sur le SMI ...

Tu peux parler du système bretton WOODS , ses principes, les raisons de l'échec,

Les fonctions du SMI:
- régulation de l'offre de monnaie
- Stabilité des taux de change
- Financement des déficits des balances des paiements

et dire que le SMI à mis en place le FMI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour