< Pronostics sur le sujet de 2008 | Page 4 | Forum des BTS

Pronostics sur le sujet de 2008

ok
c'est tes pronostics ou tu as eu des infos par des personnes sûres,

Pour la TVA tu penses que c'est à la place de l'IS ou IR?

Désolé mais avec tout ce qu'on suppose,
j'en perd la tête!!! :chessy:

phenix22
Oui pour le sujet de l'année derniere il nous avai donné une grande partie du sujet, mais nous on la pas trop cru a vrai dire...et le tableau de financement personne avait compris donc on s'est tous ramassé...et pr cet année il ma dis que l'IR pouvait tomber, et augmentation de capital c'est sur, ainsi que les immos, et toutes les ecritures d'inventaire...
donc voila enfin je pense aussi qu&quot;il n'y a pas d'impasse a faire...

Fraisou link=topic=81461.msg900602#msg900602 date=1209981673 a dit:
- Affectation du résultat
- TVA
- Amortissement (c'est sure)
- Calculs d'intérêts, escompte etc
- Ecritures concernant les fiches de paie
Alors toi tu crois que ca va tomber sur la TVA? Perso, j'ai été rarement interrogé sur la TVA! Mais pourquoi pas ...

lisandra07 link=topic=81461.msg900694#msg900694 date=1209986415 a dit:
phenix22
Oui pour le sujet de l'année derniere il nous avai donné une grande partie du sujet, mais nous on la pas trop cru a vrai dire...et le tableau de financement personne avait compris donc on s'est tous ramassé...et pr cet année il ma dis que l'IR pouvait tomber, et augmentation de capital c'est sur, ainsi que les immos, et toutes les ecritures d'inventaire...
donc voila enfin je pense aussi qu&quot;il n'y a pas d'impasse a faire...
Mais comment ca se fait qu'un prof puisse être au courant des sujets qui vont tomber? Je trouve ca assez louche enfin bon ...

Par contre, j'sais plus qui l'a dis, mais parait que le P6 tombe une fois sur 3; sachant qu'il est tombé l'an dernier, ca ne devrait donc pas retomber cette année; et si tel est le cas, y'aurait pas d'augmentation de capital.
Y'a quelque chose qui louche là ...

phenix22 link=topic=81461.msg900714#msg900714 date=1209987689 a dit:
Alors toi tu crois que ca va tomber sur la TVA? Perso, j'ai été rarement interrogé sur la TVA! Mais pourquoi pas ...

Et moi je vois plutôt de l'IS pour une raison simple: la TVA est déjà traitée dans les opérations courantes et d'inventaire avec les histoires de commerce extérieur :smile:

badadaboum link=topic=81461.msg900961#msg900961 date=1209996577 a dit:
non, pour le P6 c'est moi ! mais c'est pour l'E5 !!!
D'accord; mais certains disent qu'il y aura l'augmentation de capital alors que c'est du P6.

phenix22 link=topic=81461.msg901234#msg901234 date=1210006377 a dit:
D'accord; mais certains disent qu'il y aura l'augmentation de capital alors que c'est du P6.

Dans le sujet de E4 c'est possible, si tu regardes où tu es, tu es dans le E4, et non dans le E5

Le P6 une année sur 3, c'est juste pour l'épreuve E5 :excl:

Concernant le E4, je n'ai rien dit à ce sujet

c'est vrai que ça serait pas mal de savoir, mais je pense que vous vous faites du mal pour rien !!!

J'ai un anale qui regroupe l'ensemble des sujets depuis 2003 et je pense que tout est possible. cependant il est vrai que je pencherait plus pour un tableau de l'OEC qui a l'air d'être apprécié puisqu'il tombe tous les deux ans. De plus c'est le tableau le plus global sur l'activité de l'entreprise et il permet de mettre en application la force de commentaire et les connaissances de l'élève.

P7-P8-P9 : la méthode ABC est tombé en 2006, la méthode par centre d'analyse est trop simple, les écarts sont tombé l'année dernière. Du coup les budgets ne sont pas tombés depuis 2005 ...

Que pensez vous (sincèrement) de mon analyse?!

Je pense que les budgets pourraient tomber, je pense aussi à un calcul de coût...
Concernant le TOEC, je ne sais pas. Mais j'aimerais pas qu'il tombe car on ne la pratiquement pas vu en cours.

Moi je suis sur que certains proches sont au courant des sujets qui peuvent tomber...
et pour mon prof qui est au courant, il a souvent été au reunion a aix pour les sujets qui tombent, d'ou le fait qu'il soi au courant, et il connai beaucoup de gens qui ont proposé des sujets

lisandra07 link=topic=81461.msg901367#msg901367 date=1210013924 a dit:
Moi je suis sur que certains proches sont au courant des sujets qui peuvent tomber...
et pour mon prof qui est au courant, il a souvent été au reunion a aix pour les sujets qui tombent, d'ou le fait qu'il soi au courant, et il connai beaucoup de gens qui ont proposé des sujets

Par hasard, elle n'aurai pas des info pour les sujets de Dcg ? :biggrin:

badadaboum link=topic=81461.msg901290#msg901290 date=1210009997 a dit:

Oui, mais certains disent qu'il y aura l'augmentation de capital, or c'est du P6! Et toi tu dis que ca ne peut pas tomber cette année, donc y'a un problème quelque part ...

Florent_BTS1 link=topic=81461.msg901377#msg901377 date=1210014233 a dit:
Rafraichis nous la mémoire . Si je me rapelle bien ce que tu as écris plus haut :

E5
  -OEC
  -Augmentation

E4
  -Participation
Ouais, c'est ce que moi aussi j'ai cru comprendre. Mais augmentation de capital je sais pas. Quant à l'OEC c'est vrai que c'est chaud quand même ...

badadaboum link=topic=81461.msg901290#msg901290 date=1210009997 a dit:
Dans le sujet de E4 c'est possible, si tu regardes où tu es, tu es dans le E4, et non dans le E5
phenix22 link=topic=81461.msg901559#msg901559 date=1210057073 a dit:
Oui, mais certains disent qu'il y aura l'augmentation de capital, or c'est du P6! Et toi tu dis que ca ne peut pas tomber cette année, donc y'a un problème quelque part ...
Non, il n'y a pas de problème ! Il te dit qu'en E5 d'après lui il n'y a pas de P6, mais il ne s'avance pas pour l'E4, donc il peut y avoir du P6 dans l'E4 (augm capital) sans que ce soit contradictoire ! :cool:

Moi perso je prefere ecouter mon prof plutot que de dire sa tomber qu'une fois tous les je sais pas combien ! car ils font ce qu'ils veulent !
et oui moi je te dis
augmentation de capital
TOEC, mais le TOEC tombera en E5 je pense
IR (probable)
Participation des salariés
Et il pourrai aussi y avoir de la paie
et autre chose que mon prof nous a parlé vaguement mai sa c'est loin d'etre sur, c'est la consolidation... car sa fait très longtemps que sa ne tombe plus
mai je sui sur pr l'augmentation de K et la participation et 90% TOEC

Poussinott link=topic=81461.msg901565#msg901565 date=1210057724 a dit:
Non, il n'y a pas de problème ! Il te dit qu'en E5 d'après lui il n'y a pas de P6, mais il ne s'avance pas pour l'E4, donc il peut y avoir du P6 dans l'E4 (augm capital) sans que ce soit contradictoire ! :cool:

merci je finissais par me demander si je parlais bien français :wacko:

Retour