< Pronotics éco-droit-management | Forum des BTS

Pronotics éco-droit-management

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hinano14
  • Date de début Date de début
H

hinano14

Guest
Bonjour à tous!

Comme beaucoup je passe le BTS dans 1mois :ohmy: et je suis en plein dans les révisions...

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des idées sur ce qui est susceptible de tomber en éco, en droit, et en management ??!

Ce serait bien que je puisse &quot;selectionner&quot; les cours à revoir dans ces trois matières car je trouve vraiment dommage de perdre autant de temps sur des épreuves COEFFICIENT 1 !!!!!

Merci !!!

Droit : fiche d'arrêt.
Eco : Docs avec questions sur un thème en rapport avec l'environnement, ou les NTIC. Et un développement structuré à faire sans doc sur un de ces thèmes.
Management : Docs+questions sur une petite firme qui souhaite se développer

hinano14 link=topic=105681.msg1195049#msg1195049 date=1271228877 a dit:
Bonjour à tous!

Comme beaucoup je passe le BTS dans 1mois :ohmy: et je suis en plein dans les révisions...

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des idées sur ce qui est susceptible de tomber en éco, en droit, et en management ??!

Ce serait bien que je puisse &quot;selectionner&quot; les cours à revoir dans ces trois matières car je trouve vraiment dommage de perdre autant de temps sur des épreuves COEFFICIENT 1 !!!!!

Merci !!!

Tu ne peux pas savoir à l´avance ce qui est susceptible de tomber !
Si tu fais l´impasse sur certains cours, c´est avec le risque de tomber dessus à l´exam...

Je te conseillerais plus d´en savoir un petit peu sur chaque chapitre plutôt que de connaitre certains chapitres par coeur et d´autres pas du tout...

nonotorflydu43 link=topic=105681.msg1195054#msg1195054 date=1271231517 a dit:
Droit : fiche d'arrêt.
Eco : Docs avec questions sur un thème en rapport avec l'environnement, ou les NTIC. Et un développement structuré à faire sans doc sur un de ces thèmes.
Management : Docs+questions sur une petite firme qui souhaite se développer

Clem85, ce n'était pas une fiche d'arrêt pour nous l'année dernière?? il me semble...
Arrêtez de chercher à connaitre sur quoi vous allez tomber. Vous ne pouvez pas le savoir ! :mmmhh: Si on pouvez tous être dans la tête des examinateurs ce serait génial mais le but de valider nos acquis ne servirait plus à rien..... Révisez tout et vous verrez le jour J.

zaskia link=topic=105681.msg1195166#msg1195166 date=1271249457 a dit:
Clem85, ce n'était pas une fiche d'arrêt pour nous l'année dernière?? il me semble...

Si si c´est bien ça !

Niark niark niark vous allez tomber sur un développement structuré en droit ! :langue:

nonotorflydu43 link=topic=105681.msg1195222#msg1195222 date=1271254551 a dit:
J'y crois pas :cool:
UNE seule fois, c'est tombé ca en 6 ans !

Oui mais il vont vouloir finir en beauté vu que c'est le dernier BTS Communication des Entreprises !
Allez, au boulot !! :moke:

rooo arretez de nous faire peur comme ça !!!!!
J'ai commencr a reviser le droit, franchement je ne sais pas sur quoi ça peut tomber tout ce que je veux c'est que ça ne tombe pas sur la partie le droit objectif enfin tt le bordel sur le parlement l'assemblee national et cie ca me stress ce truc j'y pige rien lol
en ecole je ne sais pas mais je veux pas que ca tombe sur le marché des changes lol

ma prof de management nous a dit que cela tomberai sur une pme donc il faut savoir pas mal de chose sur ce type d'entreprise et elle nous a di aussi qu'il fallait connaitre les celebre porter, schumpeter... bref de vague explication... je déteste le management.. en revanche si vous savez des choses sur l'eco droit je sui prenante ya tellement de chose a savoir pour simplement tombé sur un seul sujet je me suis renseigné en 2008 c'est tombé su la croissance 2009 c tombé sur les politiques budgétaires.... faudrait pas qu'il nous mettent la disserte en droit ... :closedeyes:

je pense qu'aucun prof ne peut vrmt savoir, nous notre prof nous a juste dis ce sera une etude de cas d'entreprise et voilà essayer de mettre des connaissances de cours et voilà ...
c'est plus l'eco droit ki me fait peur .... parce qu'avec tout ce qu'il y a a savoir ça me fait paniquer et encore j'ai pas ouvert les cours de premiere annee

&quot;hinano14&quot;, le prof d'éco-droit nous a envoyé ce qui était &quot;plus probable&quot; de tomber. Enfin, ce qui fallait revoir en priorité. T'a pas reçu ?
Manon.

Elle l'a su car les profs ont eu une réunion sur le sujet de management comme c'est la premiere fois qu'il font cette épreuve a par ..

notre prof de management nous a dit que ce sera comme les sujets zéro (cas hifi génie et hémérocalles) qui ont été donnés cette année

bon courage :wink2:

Exactement tu as tout a fait raison loulou ! ma prof nous a di pareil voir le cas hifi génie c ce qu'il nous demande de savoir faire :smile:

avant de regarder le corrigé, ça ne serait pas mieux d'essayer de les faire.

moi, j'ai eu les deux en BTS blancs et franchement ils ne sont pas très compliqués

ce sont quasiment les mêmes cas :pascompris;

Retour