< Proposition de corrigés cas 2008 bts ag | Forum des BTS

Proposition de corrigés cas 2008 bts ag

patrice084

Best Member
Je vous propose en format Excel, le début d'une proposition de correction. Je complèterai au fur et à mesure.

Pour l'instant le classeur contient de 1.1 à 1.4

Proposition de corrigés

Merci beaucoup pour ton travail c'est vraiment gentil de ta part.

Bon et bien ça commence mal , j'ai fait que la 1ere partie et c'est déja faut car pour commencé les 6ere année, j'ai mis la donnée de 2002 en prenant 2001. Et le graphique j'ai mis que les % et non les CA forcement le graphique est + jolie comme ça ...

J'ai hate d'avoir la correction de l'administration :biggrin:

Proposition de corrigés

Bon eh ben je suis contente de moi!!

Tout juste pour les calculs!!!

Par contre Caro j'ai fait comme toi j'ai pris 2001 pour calculer la variation de 2002. Je ne pense pas qu'ils nous tiennent rigueur de cela à moins que l'on ait fait faux!

Le graphique j'ai seulement mis le chiffre d'affaires en valeur.

Et en ce qui concerne la méthode des moindres carrés j'ai fait celle avec les 10 années afin d'avoir un chiffre d'affaires prévisionnel le plus juste pour les années 2008 et 2009.

Allez demain c'est l'éco droit qui nous attend ...

Proposition de corrigés

..... ça fais peur .... je remarque que j'ai pas bon ..... :wacko:

Proposition de corrigés

SALUT,
Je voudrais savoir si j'ai pris la méthode des points extremes ca va jouer beaucoup?
Explication : Série régulière et peu importante

Proposition de corrigés

Titia62 link=topic=82479.msg909444#msg909444 date=1210712090 a dit:
SALUT,
Je voudrais savoir si j'ai pris la méthode des points extremes ca va jouer beaucoup?

Il dise dans le sujet de la manière dont vous voulez donc je ne vois pas pourquoi il te pénaliserai par contre je suis élève donc je peut me trompé ...

Proposition de corrigés

j'ai fais un amortissement linéaire au lieu d'unités d'oeuvre c'est la misére!!!!!!!!!!!

Proposition de corrigés

Pareil mais par contre jai expliquer dans ma note de synthese qu'il serait preferable de l'utiliser :notstupide:

De toute facon on vera bien!!

On nous a prevenue seulement a 15h30 que le calcul de la Van est faux, et vous on vous a prevenu??

Proposition de corrigés

a par contre pour l'académie de la guadeloupe on a pas les même chiffres que vous pour les questions 1 à 3

Proposition de corrigés

Je ne suis pas d'accord avec l'amortissement, car ils ne disaient pas qu'il y avait 20piece par semaine mais 20 de plus chhaque semaine!!!
Donc ce n'est pas 47*20 mais 20+40+60+80+100 etc... car il ya 20piece de plus chaque semaine!

Proposition de corrigés

Titia62 link=topic=82479.msg909444#msg909444 date=1210712090 a dit:
SALUT,

Je sais que dasn mon dernier bts blanc, si on ne faisait pas les moindres carrés, on été n,oté selon le bareme du rectorat et on m'a noté sur la moitié des points pour cette question...

Proposition de corrigés

melina76000 link=topic=82479.msg909545#msg909545 date=1210721085 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec l'amortissement, car ils ne disaient pas qu'il y avait 20piece par semaine mais 20 de plus chhaque semaine!!!
Donc ce n'est pas 47*20 mais 20+40+60+80+100 etc... car il ya 20piece de plus chaque semaine!

Vous avez mal interprété le sujet. Il est dit prévoit une augmentation de 20 prothèses supplémentaires par semaine la première année, 30 la deuxième, 40 la troisième, 50 la quatrième et 60 la cinquième, sous entendu la deuxième année, la troisième année etc....

Je ne pense pas que le sujet parle d'une croissance exponentielle, sinon au bout des 5 ans, ils innondent le monde de leur prothèse. Il fallait, à mon avis, prendre l'augmentation sur la production annuelle.

Proposition de corrigés

hyde92 link=topic=82479.msg909435#msg909435 date=1210711804 a dit:
tu es sûr pour le corrigé?

Je rappelle que ce n'est qu'une proposition de corrigé, que je ne suis pas un prof de compta et que forcément, les propositions peuvent comporter des erreurs, dont il nous appartient d'en débattre en confrontant justement vos résultats et vos travaux.

Proposition de corrigés

j'ai une question pour le dossier 1 q2 pour la prévision du ca

Est ce que c'est normal qu'on trouve une différence de 200 euros environ si l'on prend la méthode MAYER ?
Parceque j'ai choisi cette méthode et pour les ca je trouve :

CA 2008 = 681 567.58e
CA 2009 = 706 883.03€

Proposition de corrigés

ceciliaM link=topic=82479.msg909591#msg909591 date=1210743558 a dit:
Est ce que c'est normal qu'on trouve une différence de 200 euros environ si l'on prend la méthode MAYER ?
Parceque j'ai choisi cette méthode et pour les ca je trouve :

Ce sont des méthodes de simulation et de prévision. Si on trouvait le même résultat, il n'y aurait pas plusieurs méthodes :wink2: Par contre, là je ne connais pas assez le sujet, il doit y avoir peut être une justification sur le fait d'utiliser une méthode plutôt que l'autre. Je vous renvoie à vos cours de mercatique.

Pour répondre à votre queston, oui, il est normal de ne pas trouver exactement les mêmes résultats.

Proposition de corrigés

Patrice084 link=topic=82479.msg909592#msg909592 date=1210743995 a dit:
Ce sont des méthodes de simulation et de prévision. Si on trouvait le même résultat, il n'y aurait pas plusieurs méthodes :wink2: Par contre, là je ne connais pas assez le sujet, il doit y avoir peut être une justification sur le fait d'utiliser une méthode plutôt que l'autre. Je vous renvoie à vos cours de mercatique.

Pour répondre à votre queston, oui, il est normal de ne pas trouver exactement les mêmes résultats.

D'accord merci :wink2:

Proposition de corrigés

J'ai trouvé pareil que toi pour les taux de croissance sauf que moi après les moindres carrées j'ai fait sur 10 ans (ca peut être bon??? :unsure:)
Pour le BFR, FRNG et trésorerie j'ai pas ca du tout je me souvenez plus des formules et après l'amortissement j'ai âreil
C'est peut-être passi catastrophique que ca... :biggrin:
Enfin on verra le 17 juillet

Proposition de corrigés

merci pr cette premiere proposition de corrigé! je remarque juste que je me suis plantée sur les taux.. puis dèg de pas avoir eu le tps de m'occuper du tableau d'amortissement.. pffff alors qu'il était simple celui là sinon ben je n'ai pas rendu les annexes!!! trop dur!! sinon le reste je pense que ça devrait aller, je n'ai pas eu le tps de me relire, donc j'imagine meme pas les fautes tellement j'allais vite.. pffff ben vivement que tout ca finisse car pour une première journée.. :embarassed: allez c'est partis pour léco!!!!

Proposition de corrigés

J'ai une petite question, vous ne ferez que la partie comptable ? ou bien vous mettrez les corrigés petit à petit ?

En tout cas, merci pour tout :biggrin:

Retour