< Proposition de corrigés cas 2008 bts ag | Page 3 | Forum des BTS

Proposition de corrigés cas 2008 bts ag

Proposition de corrigés

sabrinounours link=topic=82479.msg910986#msg910986 date=1210801410 a dit:
Il ne fallait prendre en compte que la soirée étape. La soirée étape comprend la chambre !!! Sinon, celà voudrait dire que le repas du soir pour la soirée étape reviendrait à 78 euros (83-5=78). C'est impossible.

C'est effectivement plus réaliste. Sinon, ce n'est plus un repas mais un gueuleton. Je corrige cela.

Proposition de corrigés

ah mince je me suis trompée sur la soirée à 83e je pensais que c'était que le repas, effectivement après reflexion sa semblait un peu cher !! mais bon le reste est juste donc sa va :smile:

Proposition de corrigés

Si je peux me permettre Patrice ... il me semble que vous avez omis de compter les sandwiches du midi (lors du trajet en voiture) à 8 € l'unité ...

Ce qui porte le résultat à 794 et des brouettes, comme le signalait sabrinounours.

A moins que je fasse erreur ...

Proposition de corrigés

remarque pour la proposition de corrigés dossier 1.5 et 1.6
comme on est en actualisation il faudrait plutot ramener les valeurs a l'epoque 0 puisque c'est a ce moment que se fait l'achat de l'immo sionon on compare les flux nets à une époque n alors le l'investissement se fait époque 0
bizarre non ?
ce qui donnerait une van de 14561 pour l'achat et de      -13138 pour le crédit bail
qu'en pensez-vous

Proposition de corrigés

Moi j'suis plus d'accord avec ce calcul mapa. :cool:
La van est plus &quot;parlante&quot; ainsi ... que dire dans la note de synthèse si les deux moyens de financement sont rentables ?
Là il apparaît bien que l'achat est plus rentable que le crédit-bail, ce qui semble couler de source lorsqu'on effectue les calculs ... Et là, oui, il y a matière à synthétiser l'information en vue de choisir un moyen de financement plutôt que l'autre.
Ceci dit, bien que je connaisse la formule de calcul de la VAN, je ne l'ai jamais utilisée dans mon entreprise, donc je ne sais pas quelle méthode de calcul est la plus juste. :invis:

Proposition de corrigés

evidemment Guavagelie
du fait que le taux de l'emprunt soit &lt; au taux d'actualisation, il se passe se que l'on appelle une effet de levier et que par ce biais la VAN de l'achat mixte sera plus intéressante

Proposition de corrigés

au plus j'y pense au plus je me dis que tout faire en 6 heures bien comme il faut est impossible il fudrait 12 h donc deux épreuves plus claire au lieu d'une baclée
Et la réforme au fait elle consiste en quoi (au cas ou je refais une année )

Proposition de corrigés

Trop cool merci pr le corrigé c sympa cela me rassure G kklke truc de juste
Cette année le BTS c vraiment cho,

Est ce quelqu un c kan y aura les corriG officiel?
@+

Proposition de corrigés

merci encore pour le corrigé mais ça me rassure de moins en moins !!! :notstupide:
Bon bah reste les oraux pour rattraper le truc ! :blink:
Merci encore

Proposition de corrigés

J'avais vu que Patrice avait pris sur 6ans pour les moindres carrés, moi j'ai pris sur 10 ans car les 6 premières années c'était pour la question 1.1, et il me semble mais je suis pas sure que les question sont indépendantes...
Vous avez fait quoi vous?

Proposition de corrigés

ben moi j'ai pris sur dix ans car ça me semblait plus juste sauf que comme une andouille :zarbi: je viens de voir que l'addition des mes xiyi est fausse j'ai mal recopié :tickedoff: mon chiffre mais j'espère qu'ils m'enlèveront pas trop de points à cause de ça car le reste est bon! j'ai oublié les repas du soir :cry: et le retour en avion ! - j'ai cru que pour la question 3-4 il fallait répondre à ceux qui avaient envoyé un mail donc j'ai joint un coupon réponse (tout ca par manque de temps donc lecture rapide du sujet!!) trop contente!!!
sinon taux de croissance et bilan fonctionnel juste donc ca ca me remonte le moral !!!!
au fait j'ai préparé le bts en alternance.

Vous pensez quoi de mes réponses ????

Proposition de corrigés

mapa link=topic=82479.msg911228#msg911228 date=1210844791 a dit:
remarque pour la proposition de corrigés dossier 1.5 et 1.6
comme on est en actualisation il faudrait plutot ramener les valeurs a l'epoque 0 puisque c'est a ce moment que se fait l'achat de l'immo sionon on compare les flux nets à une époque n alors le l'investissement se fait époque 0
bizarre non ?
ce qui donnerait une van de 14561 pour l'achat et de -13138 pour le crédit bail
qu'en pensez-vous

Salut! ouai je suis d'accord avec toi, ça me semble plus logique d'actualiser vers V0. non???
Sinon moi dans le tableau des charges pour la formation, j'ai rajouté le temps horaire destiné au trajet voiture, en gros 2*7heures, soit 2jours (temps perdu en voiture!) est-ce bien??

merci patrice pour le corrigé!! ça rassure.. moi qui pensait avoir tout faux! par contre pourquoi la trésorerie du bilan fonctionnel ne se calcule pas en faisant trésorerie active - passive???

Proposition de corrigés

Bonjour,

J'aurais aussi besoin des corrigés officiels de toutes les matières écrites, que je recherche désespérément depuis tout à l'heure.

Si on vous les communique, pouvez-vous me les transmettre ?

D'avance, merci

Proposition de corrigés

guilleemi link=topic=82479.msg912101#msg912101 date=1210881660 a dit:
J'aurais aussi besoin des corrigés officiels de toutes les matières écrites, que je recherche désespérément depuis tout à l'heure.

Et bien vous resterez désespéré pendant longtemps car les corrigés officiels sont généralement disponibles qu'à partir de septembre. Quasiment rien ne transpire jusqu'au réunion d'harmonisatio, avant les résultats, puis tout le monde part en vacances, ou presque.

Proposition de corrigés

Bonsoir,

contente que les écrtits sont finis :biggrin:

une question,ou je peux consulter le corrigé dont vous parlez :laugh:

Proposition de corrigés

Patrice084 link=topic=82479.msg910836#msg910836 date=1210797063 a dit:
J'ai continué le corrigé de l'étude de cas. Je maintiens qu'il ne s'agit que d'une proposition de corrigé et non d'un corrigé officiel. Il peut servir pour débattre de vos résultats et des méthodes utilisées.

Sur le classeur, la fin du dossier 1 (sauf la note de synthèse), le tableau pour le choix des salariés et le calcul de la formation
peut etre que c'est moi mais patrice je n'arrive pas à bien comprendre ton tableau dans le dossier 2 question 1

Proposition de corrigés

C'est un tableau multicritères qui te permet de regrouper le profil de tous les candidats en 1 tableau et vérifier celui qui correspond le mieux à la formation :wink2:

Proposition de corrigés

Je ne suis pas d'accord avec la formule que tu a utilisé
- investissement de départ + somme des caf actualisée

la formule exacte c'est investissement de départ - somme des caf actualisée

Retour