< Proposition de corrigés cas 2008 bts ag | Page 6 | Forum des BTS

Proposition de corrigés cas 2008 bts ag

Proposition de corrigés

Y aura-t-il une proposition de corrigé pour la partie administrative ? (arborescence, page web, formulaire)

Proposition de corrigés

allez patrice corrigééééééééé de la fin stp :biggrin:
on est des battants et mm po peur :box:

Proposition de corrigés

je suis contente j'aurai au moins un truc de bon pour l'étude de cas : le calcul du déplacement pour la formation,
pour l'évaluation du choix du candidat j'ai fai un tableau simple, j'ai pensé au multicritère mai j'aurai pa eu le temps ! :cry:

Proposition de corrigés

ceciliaM link=topic=82479.msg912643#msg912643 date=1210932326 a dit:
Pour celles et ceux qui veulent faire une prévision de leurs notes et voir si c'est bon ....

:fleche: Regardez en pièce jointe

Voila le tableau comprenant les coefficients

Proposition de corrigés

Alors j'ai vraiment des doutes ; faudrait m'expliquer !

SUJET : calcul du cout de la formation.

En regardant dans le sujet y'a marqué :
- Chambre 1/2 personnes = 69€
- Soirée étape (repas du soir et petit dejeuner compris) = 83€

Et en regardant dans le corrigé proposé par Patrice : il calcule juste le prix de la soirée étape (83€*2 personnes*3 nuits = 498€)

Or moi je comprend que la soirée étape ne comprend pas le prix de la cambre mais juste des repas et du petit déjeuner !!!! Bon les repas me paraissent cher mais ça peut arriver !

Comment pouvez-vous etre sur que le prix de la chambre n'est pas à ajouter ??? :pascompris;

Proposition de corrigés

Quand on parle d'une soirée étape c'est quasiment obligé que cela comprenne la chambre.

Tu peux le voir dans tous les hotels qui existent cela s'appelle comme cela lorsque l'on prend la chambre, le repas, et le petit déjeuner.

Proposition de corrigés

cecilette34 link=topic=82479.msg914123#msg914123 date=1211033557 a dit:
Quand on parle d'une soirée étape c'est quasiment obligé que cela comprenne la chambre.

Tu peux le voir dans tous les hotels qui existent cela s'appelle comme cela lorsque l'on prend la chambre, le repas, et le petit déjeuner.

Oh ca passerait dans la logique alors !!! Or fallait le preciser dans le sujet je trouve... :blink:
J'suis pas d'accord quand meme... fallait le rajouter dans la parenthèse du sujet ! :knuppel:

Proposition de corrigés

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que ceux qui font le sujet veulent voir de quoi on est capables et voir si on a une capacité de réflexion.

L'année dernière cela correspondait à la prime d'intéressement : on ne le voit pas en classe, ils ont voulu voir la logique des élèves.

Voilà tout. je ne voulais pas être vexante.  :wink2:

Salut,

Bein en fait, j'ai eu un doute moi aussi, à savoir s'il fallait ajouter le prix de la chambre + celui de la soirée étape.
Mais vu que le petit déjeuner seul coûte 7.5 euros, c'est impossible que le diner coûte 75,5 euros à lui seul (83-7,5=75,5).
Le diner ne peut coûter 10 fois plus cher que le petit déjeuner. Donc cela veut dire que le prix de la chambre est compris dedans. Dans toutes les études de cas, surtout quand il y a des calculs de coûts, ils mettent exprès des données en plus même si on en a pas besoin.

Proposition de corrigés

missing link=topic=82479.msg914104#msg914104 date=1211032491 a dit:
Et en regardant dans le corrigé proposé par Patrice : il calcule juste le prix de la soirée étape (83€*2 personnes*3 nuits = 498€)

Or moi je comprend que la soirée étape ne comprend pas le prix de la cambre mais juste des repas et du petit déjeuner !!!! Bon les repas me paraissent cher mais ça peut arriver !

Comment pouvez-vous etre sur que le prix de la chambre n'est pas à ajouter ??? :pascompris;

C'est ce que j'avais fait dans un premier jet, sans trop m'attarder sur le prix du repas, mais par la suite, on voit bien que le repas est trop cher et qu'il semble logique que derrière le libellé soirée étape s'il y a le repas et le petit dej, on y trouve aussi la chambre.

Proposition de corrigés

Patrice084 link=topic=82479.msg914477#msg914477 date=1211050823 a dit:
C'est ce que j'avais fait dans un premier jet, sans trop m'attarder sur le prix du repas, mais par la suite, on voit bien que le repas est trop cher et qu'il semble logique que derrière le libellé soirée étape s'il y a le repas et le petit dej, on y trouve aussi la chambre.

Pas tord bon je m'excuse aupres de tous ! :smile:
En meme temps j'ai pas eu le temps de reflechir plus que ça... Etude de cas beaucoup trop longue ! :tickedoff:

J'ai fait l'étude de cas de l'année dernière lors de mon dernier BTS blanc en Avril, et franchement, j'ai pu la finir dans les temps et meme un peu avant et j'ai eu 12. Pour celle la j'ai presque tout fait a part les FNT ou j'ai ien speedé et je pense que c'est pas trop juste... enfin voila ! !

salut,
je pense également que l'étude de cas était parfaitement faisable .Voyant la longueur de dossier 1 et ayant peur des pièges j'ai commencé par les dossier 2 et 3 que j'ai réalisé en 3h sans me présser .J'ai eu donc 3 h pour réaliser l'intro conclu et  le dossier 1 qui en fait ne présentait aucun piège! tout était balisé ! et rien hors programme ! pour la formule fausse j'ai eu la chance d'être avertie alors que je n'avais pas encore commencé cette question.
je pense que ce sujet était bien équilibré , de plus il permettait de montrer à la fois ses connaissances et sa capacité de reflexion. Quant aux calculs , c'est quand même un bts d'assistant de gestion qu'on passe !!
seule critique, je trouve scandaleux qu'il n'y ai pas un contrôle plus rigoureux des sujets avant qu'il soit imprimés et je comprends ce que ça ait pu déstabiliser ceux qui ont commencépar le dossier1.
bon courage à tous pour les oraux !

Proposition de corrigés

Patrice084 link=topic=82479.msg914477#msg914477 date=1211050823 a dit:
ok la différence vous avez pu le corriger le lendemain nous on a pas cette chance, mais c'est vrai qu'àpres 3 h voire 4 h passées dans les 2 autres dossiers on n'a qu'une envie c'est attaqué le dossier 1 donc pas le temps de revenir pour une réflexion.

mais mise à part cela, le dossier n'était pas corsé, moi je suis nulle en compta c'est tout !!

Biby35 link=topic=82479.msg915816#msg915816 date=1211183692 a dit:
Qulequ'un sais s'il Mr PATRICE à réalisé la suite du corrigé de l'étude de cas ?

La partie ICO n'est pas vraiment mon domaine et pour l'instant je ne peux pas y consacrer du temps.

Retour