< Propriétaires de maison individuelle en lotissement | Forum des BTS

Propriétaires de maison individuelle en lotissement

Bonjour !

Je ne sais pas si je fais pas une petite erreur en mettant un tel sujet ici mais j'ai besoin de renseignements et comme il y a des sujets autres aux études, je me permet !

Je suis propriétaire depuis vendredi dernier d'un terrain viabilisé en lottissement et mon constructeur s'apprête à débuter les travaux de ma maison.

J'ai un soucis : le propriétaire à côté de moi vient de creuser son terrain pour ses fondations et faire un marquage au sol pour voir où sera la maison.

Le problème est qu'un de ses trais et sur notre terrain ! Même si il est à 3 ou 4 centimêtres de la limite de propriété, je trouve ça abusif !

J'en ai averti la mairie mais je voulais savoir si ça vous étiez arrivé ???

Merci pour vous réponses.

le trait correspond à là où va être sa maison??? euh là c'est grave parceque normalement il y a des distances à respecter! :|

Oui les dimensions sur indiquées bien entendu, mais seulement les notres !

Si je laisse faire, je crains de perdre du terrain même si cela ne représente pas grand chose.

Son mur qui doit être mitoyen (je pense vu où il est placé) sera moitié sur son terrain moitié sur le notre, et ça ne doit pas être normal !

Si nous avions été averti, je n'aurais sûrement rien dit, mais là c'est pas normal me semble t il !

effectivement il faut que tu te renseignes car même si ce n'est pas beaucoup de terrain c'est le tient!!! en plus si une partie du mur est sur ton terrain il t'appartiendra à moitié (si je ne me trompes pas :oops: ) et tu seras donc à moitié responsable de son entretient!

au fait félicitations pour ton acquisition! :-a1

mirzhin a dit:
le trait correspond à là où va être sa maison??? euh là c'est grave parce que normalement il y a des distances à respecter! :|

Oui en plus, et du coup il a un mur sur la limite de propriété (ce qui m'arrange car je n'aurais pas de grillage à mettre) mais dans un autre sens je perds de la luminosité sur mon terrain !

mirzhin a dit:
effectivement il faut que tu te renseignes car même si ce n'est pas beaucoup de terrain c'est le tient!!! en plus si une partie du mur est sur ton terrain il t'appartiendra à moitié (si je ne me trompes pas :oops: ) et tu seras donc à moitié responsable de son entretient!

Ba je suis pas d'accord du tout moi dans cet histoire ! :evil:

mirzhin a dit:
au fait félicitations pour ton acquisition! :-a1

Merci :roll:

yallah5 a dit:
faut voir avec le mec avant de lui faire à l'envers et d'alerter la mairie et tout!

discutes et tu verras! s'il se fout de toi là tu discutes plus!

Le problême, c'est que je ne le connais pas et que tout passe par la mairie et moi j'habite à 20 km de là où je construis et je ne connais personne même pas cette personne (qui construit pour sa mère, une personne âgée)

euh si c'est le mur de sa maison normalement il n'a pas le droit de le coller à ton terrain!!! il y a une distance à respecter surtout que toi après quand tu vas construire tu devras placer ta maison à une certaine distance prédéfinie de la sienne et pas forcément là où tu voulais sur ton terrain!

ta photo sa marche pas pour moi :(

wé dans ce cas c'est plus compliqué si pas moyen de communiquer! il n'y a pas un n° ou un nom sur le permis de construire?

sur le chantier il n'y a jamais personne?

Il ne doit pas y avoir de rêgle de lotissement car nous avons déjà l'autorisation de construire (le permis) et lui c'est pareil ! Sinon il ne serait pas en train de commencer ses travaux.

Donc chacun fait comme il veut ! :shock:

Mais ce qui est absurde, c'est que ma maison moi, elle est dans le milieu de mon terrain pour bien avoir un certain nombre de mêtres entre moi et la limite de propriété !

Pourquoi pas lui !!!

yallah5 a dit:
ta photo sa marche pas pour moi :(

wé dans ce cas c'est plus compliqué si pas moyen de communiquer! il n'y a pas un n° ou un nom sur le permis de construire?

sur le chantier il n'y a jamais personne?

Il n'y a pas encore de monde sur ce chantier car les travaux ne sont pas encore franchement commencé et je ne passe pas mon temps là bas non plus :lol:
Son terracement est fait la semaine prochaine (renseignement eu à la mairie) et j'irais là bas à ce moment là pour voir qqun effectivement !

Sauf si d'ici là, le maire à trouver une solution !

qu'il y ai des règles de lotissement ou pas je pense que cette histoire de distance par rapport à ton terrain est valable n'importe où!!! il vaudrait mieux que tu te renseignes le plus tôt possible!

Retour