Ca y est !!! Je rentre enfin avec le pourquoi du comment !
Je suis donc aller en début d'après midi sur mon terrain pour vérifier que rien n'avait bougé !
Seulement chez le voisin, la semelle est coulée ! (elle dessine le contour de la propriété) donc je reprends des photos et je file à la mairie !
J'arrive là bas, la secrétaire appelle le voisin qui nous rejoint ensuite dans le lotissement !
Le Monsieur en question arrive sur le lotissement, très charmant d'ailleurs, et je lui explique mes inquiétudes !
La réponse est toute simple : la semelle est beaucoup plus large que le mur de la maison, donc elle empiète effectivement un peu sur notre terrain mais sera recouverte par de la terre à la fin des travaux ! donc c'est bon. Son mur est à 5 cm de la limite de propriété (mesure faite ensemble !)
Donc c'est bon je suis soulagée et j'ai ma réponse.
Je lui devrais effectivement un droit d'échelle lorsqu'il aura besoin de faire un ravalement de sa façade mais cela ne doit pas arriver tous les ans ! Par ailleurs, il m'a montré ses plans et il n'y a pas de fenêtre ! Comme c'est un plein pied, sa maison est moins haute donc ne gêne pas question luminosité !
Il m'a aussi averti qu'il s'occupait du grillage de ce côté ! Ce qui est parfait !
Voilà...
Moi être soulagée moi vous remercier :wink: