< PROSPECTION TELEPHONIQUE | Forum des BTS

PROSPECTION TELEPHONIQUE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss_drey
  • Date de début Date de début

miss_drey

New Member
Bonjour,

j'ai décidé de choisir comme action la prospection téléphonique pour mon action, j'ai quelques éléments mais je ne sais pas quoi exactement y mettre .. :wacko:Pouvez vous me donner votre avis svp ?

Merci d'avance
:dacc:

il me semble que ce sujet à déjà été traiter dans les cpap il faut rechercher avec la fonction recherche que je vais faire de ce pas.

Pimprennelle link=topic=83597.msg924797#msg924797 date=1211886395 a dit:
il me semble que ce sujet à déjà été traiter dans les cpap il faut rechercher avec la fonction recherche que je vais faire de ce pas.

Oui merci je l'ai fais mais je ne trouve pas mes réponses .. à moins que j'ai mal cherché ...

Je voudrais une liste d'annexe que je pourrais mettre j'ai déja : tableau de prospect (activité coordonnée...), et un début d'argumentaire mais je ne vois pas quoi y rajouter ...

miss_drey link=topic=83597.msg924805#msg924805 date=1211886597 a dit:
Oui merci je l'ai fais mais je ne trouve pas mes réponses .. à moins que j'ai mal cherché ...

Je voudrais une liste d'annexe que je pourrais mettre j'ai déja : tableau de prospect (activité coordonnée...), et un début d'argumentaire mais je ne vois pas quoi y rajouter ...
Tu peux rajouter les prises de notes que tu as sur tes appels, et ensuite faire un tableau et un graphique récapitulatifs pour montrer le résultat de cette prospection, tu peux aussi faire une note de synthese en insérant dedans le tableau et le graphique en disant que cette note était à l'intention du directeur commercial

Meg42 link=topic=83597.msg924904#msg924904 date=1211890286 a dit:
Tu peux rajouter les prises de notes que tu as sur tes appels, et ensuite faire un tableau et un graphique récapitulatifs pour montrer le résultat de cette prospection, tu peux aussi faire une note de synthese en insérant dedans le tableau et le graphique en disant que cette note était à l'intention du directeur commercial

ui les notes je les ai inscrite dans le tableau des prospects à commentaire mais par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par graphique ..? je ne vois pas comment je pourrais en faire un avec mes tableaux car ce ne st que des coordonnées :blush:

Faudrait faire un calcul du temps que tu as passé par rapport au nombre de client obtenu. Est ce que cela est intéressant ou pas.
Tu fais quoi au téléphone tu essaies de prendre des rendez vous ou tu essaies de leur vendre des choses ?

samialeslie link=topic=83597.msg926248#msg926248 date=1211981282 a dit:
Faudrait faire un calcul du temps que tu as passé par rapport au nombre de client obtenu. Est ce que cela est intéressant ou pas.
Tu fais quoi au téléphone tu essaies de prendre des rendez vous ou tu essaies de leur vendre des choses ?

De prendre des rdv pour le gérant.

As tu fait alors une analyse de tes résultats :
Combien as tu pu prendre de rendez vous ?
Combien était intéressé mais ... ?
Combien n'étais pas du tout intéressés ?
Combien n'était pas présent ?

Les rendez vous étaient il concluant ?

samialeslie link=topic=83597.msg926278#msg926278 date=1211982690 a dit:
As tu fait alors une analyse de tes résultats :
Combien as tu pu prendre de rendez vous ?
Combien était intéressé mais ... ?
Combien n'étais pas du tout intéressés ?
Combien n'était pas présent ?

Les rendez vous étaient il concluant ?

J'ai fais un tableau pour sa j'ai pas encore finis mais c'est djà fais ...

Tu peux aussi faire des organigrammes et des GET, mais je pense que tu as dû, bien entendu, les réaliser avant tes appels !! :wink2:

Zouillette link=topic=83597.msg926535#msg926535 date=1211995242 a dit:
Tu peux aussi faire des organigrammes et des GET, mais je pense que tu as dû, bien entendu, les réaliser avant tes appels !! :wink2:

euh non ?? Organigrammes pourquoi ? et GET qu'est ce donc ?

miss_drey link=topic=83597.msg925219#msg925219 date=1211902798 a dit:
ui les notes je les ai inscrite dans le tableau des prospects à commentaire mais par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par graphique ..? je ne vois pas comment je pourrais en faire un avec mes tableaux car ce ne st que des coordonnées :blush:
Ben tu fais un tableau avec en colonnes les différentes réponses obtenus lors de la prospection (Devis, Pas intéressés, va y réfléchir,etc?) et ensuite dans ta ligne tu inscrit tes chiffre et après tu fais un graphique pour représenter ces chiffres.

miss_drey link=topic=83597.msg927036#msg927036 date=1212047796 a dit:
euh non ?? Organigrammes pourquoi ? et GET qu'est ce donc ?

Avant d'appeler, tu as bien préparer ton appel, non ? Avec les phrases déja préparées, et tout ca. non ?

Zouillette link=topic=83597.msg927180#msg927180 date=1212056777 a dit:
Avant d'appeler, tu as bien préparer ton appel, non ? Avec les phrases déja préparées, et tout ca. non ?

Oui j'ai un tableau avec les coordonnées et un argumentaire

Retour