< psychologie de la forme | Forum des BTS

psychologie de la forme

littleapple

New Member
Bonjour!!!

mon prof de CPAP m'a parlé de la psychlogie de la forme pour mon logo, j'ai essayé de chercher sur le net mais les féfinition sont trop compliqué pour moi, je ne comprend pas.

Pouvez vous m'expliquer? merci

je regarde les def de la psychlogie de la forme , mais donne moi plus d'infos sur ton logo et pkoi ton prof t'a dis ça.

salut voici ce que j'ai trouvé:

Pour moi et d’après ce que j’ai pu lire sur la Psychologie de la forme :
C’est ce que va dégager ton image lorsque l’on va la regarder pour la première fois, c'est-à-dire que c’est la forme globale du logo qui va plus important que les différentes parties qui le compose car c’est ce qu’il va être vu en premier.

Le fond : L’idée et le thème que tu veux faire passer
La forme : se sont les moyens que tu va mettre en œuvre pour transmettre cette idée. (couleur, emplacement, taille….)
L’idée et le thème que tu veux faire passer(le fond) doivent te permettre de trouver les moyens que tu va mettre utiliser et mettre en œuvre( c’est la forme) pour la transmettre. (couleur, emplacement, taille….)
Et la forme va traduire et mettre en valeur le fond donc l’idée que que tu veux passer.
http://www.er.uqam.ca/nobel/m130700/fondforme.htm

Je pense que ton prof avoulu te dire que ton logo etait peut etre un peu trop charger (moi je le trouve tres bien réalisé mais regarde les logo des grabdes société ils sont tres simple et epuré). L'oeil se &quot;noie&quot; un peu ds le détaille alors qu'a l'inverse la globalité de ton logo devrai laisser ressentir qlq chose de plus simple et accessible.
j'ai rechercher qlq logo d'architecte et en effet la majorité sont tres épuré avec 2-3 couleurs...

J'espere t'avoir un peu eclairé.
bon courrage.

dis moi si tu a d'autre questions. le sujet est interressant

Retour