< PTP - 10mn | Forum des BTS

PTP - 10mn

petitbilly

New Member
Je sais qu'il y a de nombreux posts à ce sujet dont un qui indique que pour les 10mn en PTP, il faut situer l'entreprise géographiquement et se situer soi-même par un organigramme.

Je voudrais avoir confirmation. Est-ce vraiment nécessaire ? Je comprends l'utilité du plan géo, mais l'organigramme ? Quand il n'y a que 2 personnes ?

Merci de vos réponses.

:mrgreen:

Heu.... je n'ai absolument pas un seul organigramme pour les PTP :cry: je n'avais même pas entendu dire que c'était envisageable...

De toutes façons c'est trop tard pour demain !
je vous raconterai la cata en direct (j'ai rien préparé des 10 minutes)

alexia c document comme les organigrammes c pour les actions. Toute facon si il n'y avait pas d'organigramme ds le sujet bah c tout c comme ca. Moi perso j'en ai aucun non plus. Je passe demain ossi ;)

snif

je viens de me rendre compte que l'on m'a trompé... :evil:
nous notre gentil prof :twisted: nous a dit que c'était pratiquement obligatoire de faire un organigramme parce que vu qu'on parle d'autre personne que nous, il faut se situer dans l'entreprise, tout comme en APA quoi !!
:mrgreen: bah tant pis je les garde mes jolis organigrammes, ça me fera plus de braises à la fin de l'année pour le Barbecue GEANT !!! :mrgreen:

bah pr moi c'est comme nawak: la prof nous a bien dit: un organigramme, un plan géographique par cas...

c'est pas obligatoire, mais c'est un plus et le jury en tient compte.

PTP et organigramme

En ce qui concerne les organigrammes et la situation géographique,
JE N AI RIEN :shock: et je ne pense pas que cela soit très significatif dans la note car c'est bien beau de mettre plein de doc mais n'oublions pas que le ptp est une épreuve informatique et qu'il ne faut pas noyer le jury avec plein de documents.
Il faut faire le dossier comme en situation professionnelle, il faut être raisonable vous vous voyez faire un rapport pour l'achat et glisser un organigramme à votre supérieur... :?: en tout cas je ne m'inquiète pas c'est ce que ma prof nous a dit :wink:

M......... à tous !! et bon courage à bientôt pour les résultats.

Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Je suis passée ce matin et je n'avais pas fait d'organigramme.

Je confirme ce que dit cacharel au sujet de la mise en situation professionnelle.

:wink:

Retour