< ptp et actions | Forum des BTS

ptp et actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damona
  • Date de début Date de début

damona

New Member
Bonjour tout le monde!

Voilà mes questions:
1 Quel est le plan de présentation des ptp et des actions?
Je m'explique:
je sais que pour les ptp il y a 10 min de présentation du cas, 10 min de question du jury et 40 minutes de re-question du jury. Mais quand est-ce qu'on présente les documents du cas? pendant les 10 première minutes?
Pour les actions, je sais que c'est 30 min, mais je ne sais pas s'il y a un découpage du temps, genre: 15 min de présentation et 15 minutes de questions...

Question2: Ma prof suggère la présentation des actions a l'aide de powerpoint. est-ce une bonne idée?

Merci d'avance

le truc c'est que bien que je sois en deuxième année, on a une prof complètement nulle et je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un vrai oral de bts blanc. Donc ok, la théorie, je l'ai lu, mais ça ne m'aide pas vraiment.
J'aimerais savoir quand on doit montrer les documents, que se passe - t - il exactement pendant les 10 deuxième minutes, les 40 dernières, si on se fait souvent interroger sur ordinateur...

Lis mieux le lien indiqué par Mojo, les réponses y sont.....toutes...et ca m'a pris un certain temps pour l'écrire, prends plus de temps pour le lire.....:twisted:

Comment montrer les documents :?:
Avec les mains :!: :mrgreen: ...je plaisante...
tu commente les docs au fur et à mesure, le détail de la présentation dans la FAQ

Que se passe t'il après les 10 premières minutes :?:
On vous pose des questions....durée variable....
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37797.html

Est-on souvent interrogé sur info :?:
Obligatoirement, enfin, normalement...
combien de temps ? pas moyen de le dire à l'avance....

re re ptp et action

Concernant les ptp, c'est just que ma prof nous a dit qu'on était que rarement interrogé sur info.

Le FAQ indique que seuls 2 ptp doivent avoir des exo en anglais. Ma prof nous a obligé à faire des exo en anglais pour tous les ptp, meme quand ça ne servait à rien. Par exemple dans le cas arc club. J'ai été obligée de traduire quasiment tous mes travaux en anglais alors que ça ne sert à rien, mais, je n'avais pas vraiment le choix.

Pour les actions, est-ce que les 4 actions doivent être significatives?parce que notre prof nous a dit 3. autrement dit, j'ai 6 actions au total, mais 3 seulement sont significatives. ça ne suffit pas?
et donc, il faut tenir 15 minutes? Heureusement que vous me le dites, ma prof me dit 30. Décidémment, j'ai été mal informée.

Pour les PTP le passsage sur poste est plus que vivement recommandé dans la circulaire nationale et il est rarrissime de ne pas "y passer" ...ca se résume à 2 candidates en 5 ans de jury en ce qui me concerne....et ca fait un paquet de candidats interrogés......

Les PTP doivent présenter de l'anglais, il n'y a pas de nombre défini...ca peut donc etre 1 ou 6....il en fallait 2 auparavant, le chiffre à disparu de la circulaire, il faut juste de l'anglais....si tu en as fait 6....ca en fait 6.....en revanche dans Arc Club, sauf si ta base est modifiée, je ne vois pas ou et à quoi ce sert d'avoir de l'anglais....
dans la mesure ou tu présente un cas ou tu mets en avant TES compétences professionnelles, je ne vois pas ce qui t'oblige à présenter un doc qui ne te semblerait pas approprié...attention au contexte....si tu as un client anglais, là, ca s'impose....

Pour les actions on vous écoute pendant 10 à 15 minutes, le reste c'est un échange et / ou une autre action (ou plusieurs autres actions)...
Parceque si vous tenez 30 minutes sur une action (et entre nous, faut vraiment que ca soit captivant....) + 10 mn de présentation, sur 40 mn on sert à quoi, nous :?: autant rester à la maison et vous faire causer devant un dictaphone :roll:
Quand aux significatives, meme si cette notion n'existe pas vraiment en AD, on parle d'actions à valoriser au cours de l'entretien, ca peut etre 1 seule (mais ca nous donne l'impression de ne pas avoir le choix...) ou 2 ou 3, au delà ca me semble un peu confus..mais tout dépend si tu es en scolaire ou en alternance....
Il n'y a pas de nombre "officiel" c'est une question de ressenti, moi je dis 2 ou 3 en général....

Voilaaaaaa, j'espère que ca réponds à tes questions.......

encore une pitite...

je suis en alternance, et je me demandais, si pendant la présentation d'entreprise, je devais aussi présenter les assoc avec qui j'ai travailler pour mes autres actions?

"oui, ça parait logique comme ça, mais, notre prof ne nous l'a jamais di. Autrement, dit, j'ai encore du boulot devant moi... Merci beaucoup de votre aide!! "

Retour