< [PTP] le roi du bricolage | Forum des BTS

[PTP] le roi du bricolage

missmall

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS et je dois préparer mon dernier cas PTP intitulé &quot;le roi du bricolage&quot;

Ce cas est assez difficle à préparer, pouvez-vous me donner des tuyaux

Activité 1 : elle concerne la réalisation d'une fiche d'entretien de progrès (je n'ai aucune idée comment se présente cette fiche et si il y a des mentions à respecter)

Activité 3 : il s'agit de calculer le prix de vente par l'intermédiaire de prix d'achat et de marges applicables (pour être franche, la compta c'est pas mon fort)

Par aileurs, n'hésiter pas à me demander des explications pour les cas suivants :
- Légunord
- Festival de Martigues
- Les matériaux Lyonnais
- La savonnerie provencale
- Le comptoir des délices

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

hello,

la fiche d'entretien de progrès se présente à peu près comme un questionnaire. Les choses que tu as à respecter sont indiquées dans le sujet. N'oublie pas de faire des sous-catégories,
- à remplir par le salarié
- à remplir par l'employeur (ou supérieur hiérarchique)
- à remplir lors de l'entretien.

pour le calcul des marges, tu dois le faire sous excel en faisant un groupe de travail. après ce sont que des calculs simples, insertion de formules d'addition, de pourcentage et une avec $ (touche F4).

il est très facile ce cas. si tu as un souci, n'hésite pas. :wink2:

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

Je te remercie de m'avoir répondu. J'ai pris bonne note de ton message.

Toutefois, J'ai plusieurs petites questions à te demander :

Activité 1 :
- Qu'est-ce que la méthode COME ?
- Quelle présentation adoptée pour la fiche entretien progrès ?

Activité 2 :
- un formulaire sous access est-il adaptée pour facilter la prise de connaissance des info relatives au client ?
- les dates d'échéances sont sous forme de texte (janvier 200-n), faut-il les convertir en 01/01/200n ?

Activité 3 : meri pour les info pour cette act là

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

BONJOUR
moi aussi je cherche des informations sur la méthode COME alors m'oubliez pas merci bcp :blush: :chessy:

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

Moi je connais la CIOME qui est un outil de référence pour définir les reparéges de problemes, cela permet de dresser un inventaire des domaines que l'on peut améliorer :

Comportemental : absence, greves, motivations, conflits....
Instrumental : pannes, performance des machines et des outils,quantité....
Organisationnel : poste de travail, traitement, processus, structures....
Managérial : style de commandement, délégation, communication, ....
Economique : couts (main d'oeuvre, productivité, délais, rebuts, ...) Ca, marge, endettement, formation du personnel....

c'est une sorte de variante du 5M......

Voila, voila.....

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

Bonjour,

je suis nouvelle, en BTS Assistant de Direction, et je prépare en ce moment le PTP Le Roi du Bricolage

je suis perdu et je ne sais pas par koi commencer

Dans la mission 1
je dois faire un imprimé et rédiger une note de service av la grille Laswelle.

et bien d'autre encore

est ce possible que tu m'aide sur ce PTP ?

Merci

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

Nessscafe link=topic=14956.msg133765#msg133765 date=1139391986 a dit:
hello,

la fiche d'entretien de progrès se présente à peu près comme un questionnaire. Les choses que tu as à respecter sont indiquées dans le sujet. N'oublie pas de faire des sous-catégories,
- à remplir par le salarié
- à remplir par l'employeur (ou supérieur hiérarchique)
- à remplir lors de l'entretien.

Cela doit t'aider pour la grille d'entretien, le contenu est repris par l'annexe 1/

La grille de Lasswell se présente sous forme de tableau et à l'aide de questions clés, elle présente une situation de communication orale, car pour la communication écrite on a une trace
les questions à se poser:
émetteur
récepteur
ou
canal de diffusion (tel, ...)
objectif ou effet
peut etre que l'on t'a recommandé de l'utiliser pour rédiger ta note et ainsi expliquer aux salariés l'utilité et les raisons de cet entretien annuel...

cas : le roi du bricolage

J'ai réussi à avoir des info sur la méthode COME, c'est une technique utilisé dans les EDP, cela signifie :

Commencement (peu compétent)
Operation (assez compétent)
Maitrise (compétent)
Expert (très compétent)

Il s'agit en fait d'une méthode pour evaluer la compétence d'une personne dans une activité

CAS LE ROI DU BRICOLAGE

Gastoune link=topic=14956.msg138618#msg138618 date=1139761212 a dit:
Moi je connais la CIOME qui est un outil de référence pour définir les reparéges de problemes, cela permet de dresser un inventaire des domaines que l'on peut améliorer :

Economique : couts (main d'oeuvre, productivité, délais, rebuts, ...) Ca, marge, endettement, formation du personnel....

Voila, voila.....

kwah ? :chessy: c'est quoi ce truc ? j'ai fait ce ptp je connais pas ! :blink:

Nessscafe link=topic=14956.msg146659#msg146659 date=1140443337 a dit:
kwah ? :chessy: c'est quoi ce truc ? j'ai fait ce ptp je connais pas ! :blink:

En fait dans mon sujet on n'en parle pas, mais il semble, à lire plus haut que certains formateurs demandent la CIOME ou COME ou la grille de Lasswell pour rédiger la note aux salariés......

[sub]à lire l'énoncé, et AMHA, ca n'est pas hyper vital pour ce dossier 1 (mais ca reste mon avis) :closedeyes:[/sub]

ah ok... mais vu qu'on a jamais vu le CIOME ni la grille de Laswell... :closedeyes:

erf... vivement fin juin. :mad:

Bonsoir

Je suis entrain de faire mon ptp en ce moment que j'ecris mon message. Petite question en ce concerne l'imprimé la deuxiéme partie on doit évaluer avec la méthode COME comment fait-on ? quelqu'un peut-il m'aider svp car je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais juste un exemple. Prenons l'exemple du sujet on a
optimiser et animer l'offre de service apres je fais quoi ?

Autre question que doit on mettre dans le tableau ?
Merci d'avance

méliza link=topic=14956.msg470918#msg470918 date=1168712742 a dit:
Je suis entrain de faire mon ptp en ce moment que j'ecris mon message. Petite question en ce concerne l'imprimé la deuxiéme partie on doit évaluer avec la méthode COME comment fait-on ? quelqu'un peut-il m'aider svp car je ne sais pas comment m'y prendre.
Open your eyes...c'est un peu comme le 5M... lis ces 2 topics... :wink2:

missmall link=topic=14956.msg146618#msg146618 date=1140440635 a dit:
J'ai réussi à avoir des info sur la méthode COME, c'est une technique utilisé dans les EDP, cela signifie :

Commencement (peu compétent)
Operation (assez compétent)
Maitrise (compétent)
Expert (très compétent)

Il s'agit en fait d'une méthode pour evaluer la compétence d'une personne dans une activité

Gastoune link=topic=14956.msg138618#msg138618 date=1139761212 a dit:

Gastoune link=topic=14956.msg471161#msg471161 date=1168760096 a dit:
Open your eyes...c'est un peu comme le 5M... lis ces 2 topics... :wink2:
Merci mes yeux sont grand ouvert, je sais c'est quoi les 5M :chessy:
Ca ne m'aide pas beaucoup a vrai dire
Bon c'est pas grave...je voulais juste qu'on me donne un exemple apparement il n'ya personne

Le roi du bricolage

bonjour tout le monde!

j'ai deja fini 4 cas de ptp:
- Eden voyage
- Bureau prestige
- SeaWorld
- Les Grands Monts
et ce moment je fais celui Le roi du bricolage et je voudrai des renseignements surtout sur la fiche d'EDP
Merci

Le roi du bricolage

Slt, que veux tu savoir pour la fiche EDP?
Moi je voudrais savoir, comme tu as fais ce cas, si le diaporama dois être en anglais dans SeaWorld?
Ma formatrice m'a corrigé ce cas, mais ne m'a pas préciser si je devais le faire en anglais ou pas.
Je te remercie et répond moi au sujet du cas le Roi du bricolage, je le fais actuellement

est ce que qqun a fait sa presentation orale de ce cas, car moi je l'ai faite et j'aurais plusieurs questions je les ecris comme ca vous pourrez repondre, merci.

est ce que dans la partie entretien de progres, il faut detailler les parties?
Faut il parler de la methode COME?

Qu'avez vous developpé dans la partie concernant la marge applicable?moi j'ai mis la description des colonnes du tableau ainsi que la formule appliquée.

Haley07 link=topic=14956.msg709225#msg709225 date=1188835056 a dit:
est ce que qqun a fait sa presentation orale de ce cas, car moi je l'ai faite et j'aurais plusieurs questions je les ecris comme ca vous pourrez repondre, merci.

est ce que dans la partie entretien de progres, il faut detailler les parties?
Faut il parler de la methode COME?

Qu'avez vous developpé dans la partie concernant la marge applicable?moi j'ai mis la description des colonnes du tableau ainsi que la formule appliquée.

C'est comme tu veux, de toute facon lors de ton oral on te demandera c'est quoi une fiche de progrès.

Retour