< PTP toutes vos questions avant le BTS | Page 3 | Forum des BTS

PTP toutes vos questions avant le BTS

piktygirl link=topic=56544.msg610139#msg610139 date=1180273602 a dit:
Personne peut m'éclairer?!

moi aussi j'aimerais savoir car dans mes cas je n'ai pas du tout ce genre d'info... et maintenant c'est un peu tard pour refaire mes dossiers ! :embarassed:

piktygirl link=topic=56544.msg610139#msg610139 date=1180273602 a dit:
Personne peut m'éclairer?!
Si tu ne les as pas tu ne vas pas les inventer :excl:
En revanche si on ne les vois pas on peut te demander quelles sont les mentions obligatoires et facultatives sur les docs de l'entreprise, à quoi ca sert, tout ca tout ca :laugh: :wink2:

Gastoune link=topic=56544.msg610512#msg610512 date=1180290773 a dit:
Si tu ne les as pas tu ne vas pas les inventer  :excl:
En revanche si on ne les vois pas on peut te demander quelles sont les mentions obligatoires et facultatives sur les docs de l'entreprise, à quoi ca sert, tout ca tout ca  :laugh:  :wink2:

merci ! :blush:

modifier ou pas mode opératoire

Bonjour,
J’ai un petit problème pour un de mes cas de ptp, je dois faire une réservation de billet de train sur Internet ainsi qu’un mode opératoire.
Mon problème, c’est que le site a changé et que le mode opératoire n’est plus le même. Est ce que je dois le laisser comme je l’ai fait et dire à l’oral que le site a changé ou bien est ce que c’est mieux que je refasse mon mode opératoire.
Merci de votre aide. :chessy:

Bonjour,
oui bien sur ,je l'aurais refait,mais c'était un cas de l'année dernière, pour un voyage, et le voyage a déja eu lieu.
Donc à ce moment là mon mode opératoire était bon. :chessy:

trei link=topic=58991.msg611159#msg611159 date=1180356768 a dit:
Bonjour,
oui bien sur ,je l'aurais refait,mais c'était un cas de l'année dernière, pour un voyage, et le voyage a déja eu lieu.
Donc à ce moment là mon mode opératoire était bon. :chessy:
bah vu que tu t'en es aperçue...

sinon tu asvais des impressions écran dedans ? en même temps, la mise en page seule a du changer mais la manière doit être la même si c'est un site de réservation non ?

Vous avez le droit de reprendre ces images sur Internet ?

Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est bien compris donc je vous pose la question :

Que peut-on répondre lorsque le jury nous demande :

Le jury : &quot;Vous les avez eu ou vos photos/images ?&quot;

Le candidat : &quot;Sur Internet&quot;

Le jury &quot;Et vous avez le droit ?&quot;

Le candidat &quot;...&quot;

Vous répondez quoi vous ?

j'aurais repondu que je les ai prises car elles etaient libres de droit, sinon je ne me serais pas permise :biggrin:

salwa link=topic=59019.msg611324#msg611324 date=1180363179 a dit:
j'aurais repondu que je les ai prises car elles etaient libres de droit, sinon je ne me serais pas permise  :biggrin:

Tu le sais comment aussi si elles sont libres ou pas ?

Inquiete pour mon oral de PTP de demain

Voila demain matîn je passe mon oral de PTP, mais le probleme c'est que je suis tres malade.Du coup lorsque je m'entraine à l'oral au bout de 2 min ma gorge a irrité et je prend une quinte de toux.Sans oublié les poses mouchoirs et la voix .J'espere que le jury saura etre comprehensif.Car ca me panique un peu..car du coup je met bien plus de temps a tenir à l'oral et on a plus de ma l a comprendre je suis assez inquiete

PTP modifier ou pas mode opératoire

Euh en PTP comment peut on voir que  le site à changé par rapport à ce que tu as fait ????ton travail était bon quand tu l'as fait et voila....
Faut pas chercher la petite bete tout de memem  :excl:
trei link=topic=56544.msg611143#msg611143 date=1180355788 a dit:
Bonjour,
J’ai un petit problème pour un de mes cas de ptp, je dois faire une réservation de billet de train sur Internet ainsi qu’un mode opératoire.
Mon problème, c’est que le site a changé et que le mode opératoire n’est plus le même. Est ce que je dois le laisser comme je l’ai fait et dire à l’oral que le site a changé ou bien est ce que c’est mieux que je refasse mon mode opératoire.
Merci de votre aide.  :chessy:

Réponse à la fille qui a peur pour son épreuve de PTP demain (il ya eu une erreu

tetef69 link=topic=56544.msg611474#msg611474 date=1180367500 a dit:
Voila demain matîn je passe mon oral de PTP, mais le probleme c'est que je suis tres malade.Du coup lorsque je m'entraine à l'oral au bout de 2 min ma gorge a irrité et je prend une quinte de toux.Sans oublié les poses mouchoirs et la voix .J'espere que le jury saura etre comprehensif.Car ca me panique un peu..car du coup je met bien plus de temps a tenir à l'oral et on a plus de ma l a comprendre je suis assez inquiete
Je pense que le jury peut être compréhensif mais si vraiment tu le sens pas appelle ton centre d'examen et demande à être décalé avec quelqu'un d'autre car tu tousses beaucoup après j'espère qu'ils vont te croire parle en à une  de tes profs avant sinon(communication ou organisation : As tu leur numéro ? ) En tout cas bon courage  :friend:

J'aurais dit non, car les images sur Internet meme si elles sont mises à disposition ne sont pas forcément libres de droit ou enregistrables. De meme si elles sont libres, il faut que leur auteur autorise leur utilisation (dasn un but commercial par exemple).

Si je mets ma photo sur le web et si on l'utilise sans mon consentement c'est du non respect de mon droit à l'image.

Si tu mets un plan Mappy qui est protégé tu violes les lois sur le droit d'auteur (copyright)
La solution est de dire que tu as fait une demande d'utilisation par mail en précisant que non réponse sous 15 jours (par exemple) valait accord tacite.

Gastoune link=topic=56544.msg611529#msg611529 date=1180369268 a dit:
J'aurais dit non, car les images sur Internet meme si elles sont mises à disposition ne sont pas forcément libres de droit ou enregistrables. De meme si elles sont libres, il faut que leur auteur autorise leur utilisation (dasn un but commercial par exemple).

Si je mets ma photo sur le web et si on l'utilise sans mon consentement c'est du non respect de mon droit à l'image.

Si tu mets un plan Mappy qui est protégé tu violes les lois sur le droit d'auteur (copyright)
La solution est de dire que tu as fait une demande d'utilisation par mail en précisant que non réponse sous 15 jours (par exemple) valait accord tacite.

Ok merci

Bonjour,merci pour vos réponses, en fait c'est si sur informatique on me demande de réserver un bilet en suivant le mode opératoire mais que ce n'est plus le même fonctionnement,qu'est ce que je dois dire?
Merci :chessy:

Expliquer que la procédure à du changer depuis que tu as effectué ce travail.

coucou Gastoune

j'ai un trou de mémoire, je n'arrive plus à savoir lorsqu'un document est formel ou informel... c'est quoi la différence entre les 2 :blush: (désolée si cette question a déjà ete posée !!) un grand merci (c'est la panique !!)

Retour