< PUB a la RICAINE | Forum des BTS

PUB a la RICAINE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion the0s
  • Date de début Date de début

the0s

New Member
bon alors voila j ai décidé de faire une fiche sur les differences entre la pub a la francaise et la pub a l americaine mais un pb se pose :!: :
pas de sources et pas de documents
j ai pas envie de lacher le sujet donc si qqn a des truc dessus sa serai interressant pour moi

ps: pour ceux qui prennet pas leur cour de DROIT j ai tous les cours de 1ere année sous word :D

thom

seule source: Marc Gobé l'emotion dans les marques le nouveau paradigme americain ???!!!!

j veux dire par publicité a l americaine tout ce ki differe du systeme francais:

la pub a l americaine est volontariste
elle devance de qqs années la pub francaise
la presence de la pub dans les ecoles (!)
l evenementiel tres present chez les ricains
etc etc...

c bien jolie tout ca mais sans sources et sans documents sa ser a rien
:shock:

!!

Tu peux demander à raccon elle est aus USA peut etre qu'elle pourra te dire comment sont les pubs la bas
sinon sur le net je crois que tu peux voir des pubs ricaine

j'ai un gros doute, mais je ne sais pas si ce n'est pas Capital (émission, pas le magazine) qui avait consacré un reportage avec l'introduction des publicités en cours (genre, les bouquins étaient sponsorisés par Pizza Hut, et tu avais des bons pour des pizzas gratuites etc...) Et que justement, par ce biais là, y avait pas mal d'écoles qui pouvaient bien vivre...

Maintenant, est ce que c'est Capital, Envoyé Spécial... Peut être qu'en faisait un petit tour sur les sites des chaines TV, tu pourrais peut être remonter la piste... Mais c'est un peu lancer une bouteille à la mer je crois, mais après tout, qui ne risque rien n'a rien :wink:

radioheanne t un amour j vai tester d exploiter ce fillon pe etre ke sa va donner qqch ki c?

c est bien ce forum je savai pa ke sa existai :mrgreen:

Desolé pour le style sms je recommencerai plus

:cry:
je suis tout nouveau je n avai pas lu la charte graphique veuillez m excuser :oops:

Je ne suis pas certaine que ça puisse faire un thème ... Ou alors, il faudrait que tu parles d'un sujet précis qui soit traité d'une manière différente en Amérique qu'en France ou vise versa ...

Ou alors change carrément de thèmes parce qu'au niveau des sources, ça me parait délicat de trouver des choses pertinentes et de surcroît qui pourraient faire un sujet de culture pro ...

:roll:

je pense que tu as raison commary

je vais recentrer le theme c est obligé mais si vous trouvez des infos sur les differences entre la com' americaine et la com' francaise vous pouvez continuer a me faire parvenir des documents u des idées... merci beaucoup :wink:

Retour