< Publipostage = Action Interessante pour 2ème action principale ? | Page 2 | Forum des BTS

Publipostage = Action Interessante pour 2ème action principale ?

Coucou ! :D

Je galère un peu avec mes actions. j'ai en deja une concrète et uen en prevision et les 2 reprennent le publipostage. :roll:

Ca passera le jour du BTS ?? :oops:

Tout dépend si tu as des choses qui entoure le publipostage.. as tu simplement une seule lettre et quelques fournisseurs ou clients ?

Ou, dois tu concevoir la lettre toi-même ? Créer ton fichier source ? Ton fichier source est-il assez conséquent ?

En fait, le publipostage en lui-même n'est pas très conséquent. Il faut avoir un peu de chose autour. Il faut que tu compte tenir au moins 30min dessus pour ton oral !!

En fait je suis ma formation dans une banque et le publipostage à faire été assez important puisqu'il concerne tout les clients :!: :shock:
La lettre a été faite par la direction mais il y en avait 3 différentes et on devait choisir la mieu adaptée.

Alors ? a votre avis :?:

Eh bien, si tu n'as rien d'autre... tu peux toujours le faire... mais essai de diversifier la prochaine fois car lorsque tu vas parler lors de tes 10min et que le jury voudra faire un choix... ca va être plutôt monotone (et il n'aura pas beaucoup le choix).

N'y as t'il pas moyen de réaliser un questionnaire de satisfaction sur les services de la banque par hasard ? On ne sait jamais... ca pourrait être plus complet (contenir un publipostage pour l'envoi du questionnaire, une conception de questionnaire, un dépouillement et un rapport) ? Demande toujours !! La banque doit être prés de la qualité pour ses clients !! :roll: :wink:

Bon courage pour la suite !!

Bonne idée ! :-a1
Mais je ne peut pas le faire c'est uen très grosse banque ... :shock:
Tout doit passer par la direction et tout ... :cry:

Mais merci pour tout tes conseils :!: :wink:

C'est une très grosse banque... Ok... mais tu as dû voir la méthode de l'échantillonnage... à toi de cibler ton questionnaire (par exemple : pour les jeunes, ou pour un certain département, ou pour une ville... enfin.. y peut avoir plein de partage que l'on peut faire)

Pour la direction... essai toujours de demander. Voilà !! Bon courage !! J'espère que tu trouveras quelque chose !! Je suis toujours là en cas de besoin ! :wink:

Gnocchi55 a dit:
Bonne idée ! :-a1
Mais je ne peut pas le faire c'est uen très grosse banque ... :shock:
Tout doit passer par la direction et tout ... :cry:

Mais merci pour tout tes conseils :!: :wink:[/quote

je te conseille de lire le post recensant la liste des actions
et puis peut etre peux tu jeter un coup d'oeil au forum banque, ils parlent peut etre de "taches" qui t'interesseraient !!

Je vois que tu as travaillé sur la mise en place d'un relais assistante maternelle, je souhaite moi aussi en créer (je travaille pour une communauté de communes) as-tu des fiches techniques retrassant toutes les démarches a effectuer? Peux-tu me donner des références de documents qui pourraient m'aider? Je te remercie par avance de ton aide.
Voici mon Email: lal30@free.fr

CristL62 a dit:
Bonjour,

J'ai en tout réalisée 6 actions :

1) Mise en place du Relais Assistante Maternelle
2) Enquête des Vacances d’été et Départs de la Crèche
3) La gestion des dossiers - Le classement TRAPEC
4) Publipostage des analyses de contaminant
5) La moyenne d’un prix / Le calcul d’un ratio – PRIX TYPE 59
6) Création d’un Site Web sur mon village Hermies

J'aimerai en priorité être interrogé sur la 1ère (Mise en place du Relais Assistante Maternelle) car c'est l'action la plus varié que j'ai faite.

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle action valoriser en 2ème. L'action 2 (Enquête) est plutôt petite et pas trés conséquente. L'action 3 (classement) est assez répétitive. Et l'action 5 est beaucoup trop technique et vraiment difficile à expliquer.

Alors pensez-vous que le publipostage serait bien à présenter ? J'ai réalisé une lettre type en français et en anglais sur laquelle j'ai utilisé le publipostage conditionnel sur Word, ainsi que le publipostage automatique et manuel (Ask).

Que vous ont dit vos profs à vous sur le publipostage ? (Car pour les miens... ils détruisent toujours nos actions en disant que ca va jamais :( )

Ou pensez-vous que le classement serait plus adapté en 2ème action ? En sachant que je l'ai également informatisé sur Access mais que j'ai des difficulté à expliquer ma base de données. Pffff !! Chais pas trop moi !!!

Merci beaucoup !! Et n'hésitez pas si je peux vous aider !!

chris30 a dit:
Je vois que tu as travaillé sur la mise en place d'un relais assistante maternelle, je souhaite moi aussi en créer (je travaille pour une communauté de communes) as-tu des fiches techniques retrassant toutes les démarches a effectuer? Peux-tu me donner des références de documents qui pourraient m'aider? Je te remercie par avance de ton aide.
Voici mon Email: lal30@free.fr

Désolée, mais les papiers pour la création du relais assistante maternelle étaient déjà fait. Le relais assistante maternelle s'est fait en collaboration du CCAS et c'est donc eux qui se sont chargé de la création.

Moi, je ne me suis occupée que du côté de l'information des 130 assistantes maternelles, du contact, des invitations à une journée hebdomadaire d'animation pour les assistantes au service du Relais en compagnie des enfants qu'elles gardent. J'ai également créer les fiches de paie pour les assistantes maternelles, fiches téléphonique, plaquette d'information sur le Relais, carte de visite... etc

Retour