< publipostage avec access ( abi lyon voyages) | Page 2 | Forum des BTS

publipostage avec access ( abi lyon voyages)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eva0
  • Date de début Date de début
Salut,
Ce que tu n'as peut être pas fait :
- ouvrir ton document principal,
- cliquer sur &quot;Non&quot; dans la boîte de dialogue &quot;L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL ...&quot;
- aller dans le menu &quot;Outils&quot; - &quot;Options&quot; - onglet &quot;Général&quot; et cocher &quot;Confirmation des conversions lors de l'ouverture&quot;.
- aller dans le menu &quot;Outils&quot; - &quot;lettres et publipostage&quot; et lancer l'assistant de publipostage.
- étape 3/6 rechercher et parcourir l'emplacement de la liste de destinataires (source de données),
- à l'ouverture de la boîte de dialogue &quot;Confirmer la source de données&quot;, sélectionner &quot;Base de données MsAccess via DDE&quot;,
- récupérer dans la liste ta requête.
@+

bjr,

j'ai essayé votre methode mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

A l'ouverture de la boîte de dialogue &quot;Confirmer la source de données&quot;, quand je sélectionner &quot;Base de données MsAccess via DDE&quot;,
cela me dit : &quot;impossible de retablir une DDE avec access pour achever la tache&quot;

Dc la je ne sait pas du tout qu'est ce qu'il faut que je fasse...il ne me reste plus que cela à faire, mais je vais pas tarder à rendre mes dossier

Salut,
Je viens de vérifier avec la BDD et le document principale que tu as fourni, et ça marche :blink:
- support Microsoft 1 ici
- support Microsoft 2 ici
Tu travailles avec quelle version Office ?
@+

Bonsoir a tous, je ne sais pas si ca a rapport, mais j'aimerai faire un publipostage avec ACCESS, mais en créant une office liste (c'est le bon nom ?)

Je ne sais plus comment faire et je ne sais pas non plus si on peut considérer que c'est un publipostage via access ...

Salut,
Grenat link=topic=81850.msg918056#msg918056 date=1211311564 a dit:
Bonsoir a tous, je ne sais pas si ça a rapport, mais j'aimerai faire un publipostage avec ACCESS, mais en créant une office liste (c'est le bon nom ?)
A l'évidence tu disposes d'une version récente de Ms Office (Office XP ou plus).
Donc, lorsque tu utilises l'outil de publipostage de Word, l'assistant (étape 3/6) crée automatiquement une source de données appelée &quot;liste de destinataires&quot; au format *.mdb (Access).

Je ne sais plus comment faire et je ne sais pas non plus si on peut considérer que c'est un publipostage via access ...
Dans le terme employé &quot;Publipostage via Access&quot;, cela suppose de ta part que tu as une bdd Access d'ouverte et qu'en sélectionnant au choix une table ou une requête tu utilises via la barre d'outils standard d'Access, l'outil de communication &quot;Fusion avec Ms Word&quot;. Ceci est un publipostage via Access.

Oui voila, c'est ça ! Merci beaucoup, et je me souviens du nom (je crois) c'est une office adresse liste :happy: et c'est le format de base pour le publipostage depuis XP, enfin je crois.

Merci beaucoup en tout cas !

Grenat link=topic=81850.msg919048#msg919048 date=1211389831 a dit:
Oui voila, c'est ça ! Merci beaucoup, et je me souviens du nom (je crois) c'est une office adresse liste Liste de destinataires (voir étape 3/6 de l'assistant, svp :knuppel:) :happy: et c'est le format de base pour le publipostage depuis XP, enfin je crois.

Merci beaucoup en tout cas !

Grenat link=topic=81850.msg919198#msg919198 date=1211395743 a dit:
Ooooops :embarassed: mais alors c'est quoi cette office adresse liste.
Alors en VF, c'est &quot;la liste des destinataires&quot; :invis:

Retour