< Publipostage avec Word 2003 | Forum des BTS

Publipostage avec Word 2003

Je veux réaliser un publipostage avec word 2003. Mon problème c'est lorsque je crée ma base de donner et que je l'enregistre ca me l'enregistre sous access alors que je voudrai que ca l'enregistre sous word. Comment puis je faire? est ce qu'il y a une option a ajouter ou supprimer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

On peut normalement choisir l'extension du fichier (.doc, .xls...) mais la j'ai pas le choix. et si je tape mon nom de fichier suivi de .doc ca marche pas. j'ai tout essayé mais comme je suis pas pro en informatique

nat8131 a dit:
Je veux réaliser un publipostage avec word 2003. Mon problème c'est lorsque je crée ma base de donner et que je l'enregistre ca me l'enregistre sous access alors que je voudrai que ca l'enregistre sous word. Comment puis je faire? est ce qu'il y a une option a ajouter ou supprimer?

Si tu veux absolument avoir un fichier word, alors autant faire directement un tableau sur word. Les noms de tes colonnes deviendront les noms des champs. Il faudra donc éviter les espaces dans les titres de colonnes.

Ensuite, lors du publipostage, il faudra choisir l'option base de donnée exisitante et cela devrait fonctionner.

Ouai ça m'fais pareil, en fait tu peux pas faire de "mini-BD" il t'ouvre obligatoirement Access, c'est 1 inconvénient ça.. donc si qq1 a 1 solution j'suis aussi preneuse que la miss.. :wink:

nat8131 a dit:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tu laisse ta base de donnée sur access. Tu ouvres un feuille word : outils, publipostage :
1 doc principal : créer, la tu choisis lettre types ou autre

2 sources de données, obtenir les données , ouvrir la source de données , dans le cadre, tu cherches "tous types de fichier" et là tu sélectionnes "base de données MS access".

Comme ca, tu fais ton publipostage avec tes données access.

Ptite diabless a dit:
Ouai ça m'fais pareil, en fait tu peux pas faire de "mini-BD" il t'ouvre obligatoirement Access, c'est 1 inconvénient ça.. donc si qq1 a 1 solution j'suis aussi preneuse que la miss.. :wink:

Comme indiqué plus haut dans le fil de discussion, la solution consiste à faire un tableau sur Word et de le choisir ensuite dans son publipostage.

Le principe du publipostage c'est que t'as un document sous Word et que certains champs soient remplis à partir d'une base de données.
Donc tu peux pas lui dire d'enregistrer ta base de données au format word, étant donné que Word ne ne permet pas (à la rigueur tu peux faire un fichier CSV pour remplacer la base de données).

Cybervince a dit:
Le principe du publipostage c'est que t'as un document sous Word et que certains champs soient remplis à partir d'une base de données.
Donc tu peux pas lui dire d'enregistrer ta base de données au format word, étant donné que Word ne ne permet pas (à la rigueur tu peux faire un fichier CSV pour remplacer la base de données).

Pourtant avec word 2000 c'est possible. Quand on fait un publipostage on peut enregistrer la base de données sous word

sarahngu a dit:
Tu laisse ta base de donnée sur access. Tu ouvres un feuille word : outils, publipostage :
1 doc principal : créer, la tu choisis lettre types ou autre

2 sources de données, obtenir les données , ouvrir la source de données , dans le cadre, tu cherches "tous types de fichier" et là tu sélectionnes "base de données MS access".

Comme ca, tu fais ton publipostage avec tes données access.
tout pareil! je vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie à vouloir enregistrer sous word?!? :shock:

Ben moi pour contourner ca je fais (meme si c'est pas super "réglementaire") ma base de données sous.......Excel...comme en général les données sont dans une seule feuille de calcul (table, quoi) ca me semble assez logique en fin de compte.
De plus ca reste facile à manipuler...

J'avoue que j'ai un peu du mal (!!!! )avec le publipostage Word XP ou 2003 (plus compliqué qu'avant je trouve) donc je crée ma base et je fusionne d'après une base existante....c'est ce qui me semble le plus simple...

Voilou, voilou....

Retour