< Publipostage et excell | Forum des BTS

Publipostage et excell

imported_steffy

New Member
Salut tout le monde,

Revoici la mordue d'info :cry: :cry:

J'ai fait des facture sur Excell, et je veux faire un publipostage sous word et y importer, pour chaque client de ma base de donnée, la facture le concernant : comment je fais ? parce que quand je fais un copier coller, il me change automatiquement tous mes courriers.

Coucou,
Alors tu vas dans word, la ou tu as fait ta lettre tu cliques sur insertion - publipostage
Il va t'ouvrir un menu
Tu fais créer - Lettre type - Fenetre active
Tu cliques sur obtenir les données - ouvrir - et tu vas chercher ton dossier word (fait attention que en bas dans type du fichier tu selectionnes tous les types de documents)
Puis ensuite tu inserres tes champs de fusion
Apres quand tu veux mettre un client tu clique sur la petite jumelle en haut a droite et tu met soit le nom de ton client selon ce que tu as écrit dans ton tableau
Bon courage
J'espere que j'aurais répondu a ta question

steffy a dit:
J'ai fait des facture sur Excell, et je veux faire un publipostage sous word et y importer, pour chaque client de ma base de donnée, la facture le concernant : comment je fais ? parce que quand je fais un copier coller, il me change automatiquement tous mes courriers.

Si tes factures sont sur Excel, c'est à dire avec les colonnes ref, designe, qte pu etc etc... tu peux faire une croix pour ton publispostage avec word.

Que dois tu importer vers word ? les infos sur le client, le contenu de la facture, le total ???

Merci pour vos réponses à tous les 2 !

Finalement, j'ai fait autrement : j'ai modifié des champs de ma table de données du publipostage, et je m'en suis sortie comme ça, et ça marche bien.

Merci encore. :D

Retour