< publisher : dupliquer | Forum des BTS

publisher : dupliquer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

lolo57

New Member
Bonjour,

j'ai réalisé des flyers (A6) sur Publisher pour un événement, mais je l'avais fait à la photocopieuse, en réduisant la taille puis en faisant du découpage, du collage... Mais mon prof m'a dit que ça faisait pas propre (pas faux :closedeyes:), et qu'il existait une fonction sur Publisher qui permette de mettre 4 fois la même affiche sur une page A4. J'ai trouvé la case pour réduire et donc avoir une affiche sur un quart de page, sauf que ça ne duplique pas, il n'y a pas 4 fois l'affiche, seulement une fois en haut à gauche.

QQ'un pour m'aider ?? :blush:

lolo57 link=topic=84629.msg940513#msg940513 date=1213342548 a dit:
Bonjour,

j'ai réalisé des flyers (A6) sur Publisher pour un événement, mais je l'avais fait à la photocopieuse, en réduisant la taille puis en faisant du découpage, du collage... Mais mon prof m'a dit que ça faisait pas propre (pas faux :closedeyes:), et qu'il existait une fonction sur Publisher qui permette de mettre 4 fois la même affiche sur une page A4. J'ai trouvé la case pour réduire et donc avoir une affiche sur un quart de page, sauf que ça ne duplique pas, il n'y a pas 4 fois l'affiche, seulement une fois en haut à gauche.

QQ'un pour m'aider ?? :blush:

Je crois me souvenir que quand tu va dans impression il y a marqué zoom par feuille et là tu lui dit que tu en veux 4 par feuilles ça devrait marcher.

eh oui mais non lol c'est ce truc là que j'ai trouvé pour qu'il me l'imprime sur un quart de page, mais il ne m'en imprime pas 4 ! c'est dingue :notstupide:

lolo57 link=topic=84629.msg940554#msg940554 date=1213345389 a dit:
eh oui mais non lol c'est ce truc là que j'ai trouvé pour qu'il me l'imprime sur un quart de page, mais il ne m'en imprime pas 4 ! c'est dingue :notstupide:
C'est bizard il devrait pourtant imprimer 4 peux tu mettre ton fichier en pièce jointe pour que je regarde.

bon il était trop lourd avec Publisher lol mais en pdf ça va donc je le mets comme ça parce que moi Publisher ou pdf je m'en fous tant que je peux imprimer et comme il a le même problème en pdf

lolo57 link=topic=84629.msg940575#msg940575 date=1213346470 a dit:
bon il était trop lourd avec Publisher lol mais en pdf ça va donc je le mets comme ça parce que moi Publisher ou pdf je m'en fous tant que je peux imprimer et comme il a le même problème en pdf
La fonction que j'ai expliqué tout à l'heure marche aussi dans Acrobate mais il y a un petit problème auquel je viens de penser, pour que ça marche, il en faut plusieurs et non une. Je m'explique par exemple si tu as 4 lettre en publipostage format a4 tu vas pouvoir imprimer les 4 sur 1 page a4 comme expliquer précédemment. Mais si tu tu met seulement 1 affiche sur 1 page ça ne marchera pas. il faut trouver le moyen dans publisher pour dupliquer ton affiche sur 4 pages.. J'espère que je suis assez clair.

J'ai réussi à copier ton affiche dans word et donc à la dupliquer 4 fois et donc là ça devrait marcher la fonction imprimer. je vais te joindre le fichier. j'ai du le faire avec pdf car ça ne passait pas. mais avec pdf ça devrait marcher aussi.

ah merci :dacc:
quel bidouillage y faut pas faire ! lol comment tu as fait pour la mettre dans word ? j'ai plusieurs autres documents qui sont censés être en flyer

lolo57 link=topic=84629.msg940624#msg940624 date=1213348851 a dit:
ah merci :dacc:
quel bidouillage y faut pas faire ! lol comment tu as fait pour la mettre dans word ? j'ai plusieurs autres documents qui sont censés être en flyer

Dans pdf j'ai été dans edit et copy file to clipboard car le pdf que j'ai est en anglais. et après tu colle dans word en collage spécial je pense que c'est mieux mais ça dépend de quel version de word tu as?

j'ai word 2003 (enfin je crois) et j'ai essayé de faire comme tu dis mais ça sort toujours en une seule fois :pascompris;

lolo57 link=topic=84629.msg940788#msg940788 date=1213357866 a dit:
j'ai word 2003 (enfin je crois) et j'ai essayé de faire comme tu dis mais ça sort toujours en une seule fois :pascompris;

Sur word tu as copier, donc après tu fais 1 copier coller de word en 3 fois sur 3 nouvelle page et là tu va en avoir 4 et si tu refait la manip tu va en avoir 4.

en effet, j'avais déjà oublié ce que tu m'avais dit... je vais aller me coucher je crois :laugh:
donc oui ça marche là lol c'est niquel merci beaucoup :dacc:

Retour