< puis-je ne plus me porter garant ? | Page 3 | Forum des BTS

puis-je ne plus me porter garant ?

salut bambina !

tu peux demander au propriétaire de resilier le bail directement vu que dans les clause du contrat de location , il ya "en cas de non paiement des loyers le bail peut etre resilier de plein droit"

le probleme c'est que si ton frere reste dans les lieux sans rien payer il prend le statut de squatteur...

j ai une question

:arrow: Peut ton changer à tout moment de garant ou pas ? ( c est pr la vie une fois signé ? :lol: aie aiiie aiiiee )

bambina moi ton fils je lui ferrait une guerre d'usure ! je serai là tous les soirs devant sa porte à lui prendre la tete, je suis pas tres sure qu'il ai envie de passer pour un naze aupres de ses voisins et amis ! 6 mois de ce régime là il en pourra plus crois moi !

Re: j ai une question

jolikoeur a dit:
jolikoeur a dit:
:arrow: Peut ton changer à tout moment de garant ou pas ? ( c est pr la vie une fois signé ? :lol: aie aiiie aiiiee )

Quelqu'un saurait me répondre ? :idea:

non tu gardes le même garant à moins cause exceptionnelle (décès, déménagement, chômage....)
mais tout ceci est compliqué et doit être validé par toutes les parties. si ce n'est pas le cas, tu gardes le même garant, c'est vraiment très rare de pouvoir changer ; il faut faire appel à un juriste ou avocat.
on peut dire que c'est pour la vie si le bail est renouvelé, et renouvelé, et renouvelé.......................

Re: j ai une question

topaziane a dit:
jolikoeur a dit:
jolikoeur a dit:

Quelqu'un saurait me répondre ? :idea:

non tu gardes le même garant à moins cause exceptionnelle (décès, déménagement, chômage....)
mais tout ceci est compliqué et doit être validé par toutes les parties. si ce n'est pas le cas, tu gardes le même garant, c'est vraiment très rare de pouvoir changer ; il faut faire appel à un juriste ou avocat.
on peut dire que c'est pour la vie si le bail est renouvelé, et renouvelé, et renouvelé.......................

vraiment !!!!

à vie !!! meme en cas de déménageament??? pourtant un nouveau contrat se lie et "ecrase" le dernier mais les modalités restent les memes pour une nouvel acquisition la je suis sur le cul , je veux pas que mon mec soit garant a vie de quelqu un :| :-a3 :oops:

mais oui lol jolikoeur, il n'en est plus question quand tu déménages, l'engagement n'est fait que pour un appartement donné à une adresse donnée....... :lol:
et puis on ne parle pas d'acquisition là ? si ?

Salut petite precision en plus de topaziane sur la durée de l acte de cautionnement :

l'acte est valable 3 ans renouvelables 3 fois soit 9 ans en tout dans el cas ou la personne est toujours locataire apres 9 ans dans un meme appartement le bailleur doit lui envoyer un renouvellement d'acte de cautionnement. (il me semble quil est possible de refuser de le renouveller mais c'est à confirmer !)
Dans le cas ou apres 9 ans le bailleur ne vous envoie aucun doc et que vous ne dites rien c'est que vous l avez renouveller par un non dit.

sinon dès que la personne déménage, du moins qu elle quitte l appartement l acte s'arrete

de meme si 2 personnes en concubinage sont precisé sur le bail et que l une s'en va le contrat de bail doit s'annuler ainsi que l acte de caution et le bail doit etre refait ainsi que l acte de cautionnement

voila 2 ou 3 precision plus ou moins utile!

si ton proprio est compréhensifn; s'il est d'accord pour changer de garant, je ne pense pas qu'il y est de problème
Par contre, pour le rassurer, tu peux y montrer les bulletins de paie du nouveau garant, dire qu'il est en CDI...
c'est sur que c'est peut etre pas autorisé par la loi mais bon....

et puis quelques propriétaires ont une assurance pour l'expulsion ou pour je ne sais trop quoi
Cette assurance demande aux propriétaires de demander à chaque locataire les 3 dernières feuilles d'impositoins, bulletins de salaires, assurance.... et les coordonnées de l'ancien propriétaire (comme ca ils peuvent le contacter pour se renseigner) et quelques fois les coordonées de l'entreprises ou il bosse

je te conseillais de demander au propriétaire la possibilité de changer de garant, meme si la loi stipule qu'un garant le reste à vie
renseigne toi auprès du propriétaire et explique lui la situation

je ne crois pas que l on peut changer de garant en cours de bail car le nom de celui est marqué sur le contrat de location.

Donc il faudrait repartir à zéro faire un nouveau dossier loc + garant + après contrat de location + Etat des lieux.

Retour