< qu est ce qu une identite forte d une marque pour vous??? | Forum des BTS

qu est ce qu une identite forte d une marque pour vous???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deamadik
  • Date de début Date de début
Identité de marque

Dans Pro Logo (ed d'Organisation - 2003), dans le chapitre consacré à l'dentité de marque, tu trouves p. 123 cette définition de l'identité de marque :
"L'identité d'une marque est le fait, pour une marque, de pouvoir être reconnue comme unique, dans la durée, sans nulle confusion, grace aux éléments qui l'individualisent"

Une marque qui a une identité forte posséde donc des éléments d'individuation très spécifiques par rapport à ses concurrents.

bon je sais pas si ça va t'aider mais je me lance quand même! : une marque doit être euphonique, càd agréable à entendre (carambar) tout en étant mémorisable facilement, en plus, il faut envisager le fait de pouvoir l'exporter (avant danone s'appelais BNS ou un truc du genre...), il faut aussi qu'elle soit évocatrice (taillefine) ...ben voilà, c'est juste par rapport à l'intitulé même de la marque mais si ça peut t'inspirer de quelques manières... :|

ah et pi j'avais oublié, on peut aussi penser à ce qu'elle soit déclinable (Mc morning, Mc bacon; kinder maxi;kinder bueno...)

Dans La Tribune d'aujourd'hui, un article sur :

La marque, outil de management : utiliser la marque comme un outil d'implication des salariés et un vecteur de changement porte ses fruits, à condition que le management et l'organisation suivent

Retour