< Quand Harry rencontre... | Forum des BTS

Quand Harry rencontre...

patrice084

Best Member
...Cho Chan

Un topic rien que pour ce film qui probablement va enthousiasmer les cinéphiles mais décevoir les lecteurs de la série.
Donnez moi une raison pour y aller ou une raison pour ne pas y aller ! :smile:

bah il se passe pas grand chose... ah si, c'est &quot;mouille&quot; :laugh:

Patrice084 link=topic=63304.msg663119#msg663119 date=1184174265 a dit:
c'est à dire ?

Rooooo y'a une histoire de premiers baisers echangé sur une plage en été.. premier amour un beau jour qui viens tout emporter... ca ne s'oubliepas qd c'est la premiere fois...

moi je langui trop d'aller le voir!!! et même si les critiques sont mauvaises! je suis une fan alors je pense que je vais le trouver bien! surtout que je connais tellement l'histoire par coeur alors bon ça aide à comprendre!

mais bon c'est clair q'en un film de quelques heures ils ne peuvent pas représenter le livre à la perfection !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Luna... même si au premier abord, cela surprend. On ne s'attendait pas vraiment à une petite fille assez mignonne... Mais j'adore son côté décalé, lunaire, et surtout très dérangeant.
Cela étant, pour moi, la fin est bâclée, c'est vraiment dommage. L'événement principal et primordial de la fin du livre est devenu dans le film limite insignifiant. :blink: :pascompris;
Une chose aussi qui m'a gênée dans le film : l'absence totale de rebellion de Harry quant à la communauté des sorciers. Pourquoi avoir zappé le passage de l'interview donnée au Chicaneur ???? C'était capital pour l'histoire... Du coup, on a bien du mal à comprendre le revirement de Seamus... :pascompris;

Moi j'ai lu tous les livres jusqu'au dernier et j'me rappelle même plus de l'histoire.
Enfin, si j'revois quelques trucs, tout va me revenir sûrement, comme d'hab quoi :laugh:

popo20 link=topic=63304.msg663706#msg663706 date=1184232802 a dit:
snif ne me parlez pas de la fin je pleure à chaque fois que je relis le livre ! :cry:

Bin la fin est vraiment mal retranscrite ... C'était vraiment la fin qui valait le coup pour son côté dramatique et qui virait dans le sombre qui a été zappé...

Nessscafe link=topic=63304.msg663117#msg663117 date=1184174203 a dit:
bah il se passe pas grand chose... ah si, c'est &quot;mouille&quot; :laugh:
C'est humide... non ?

Comme pour les épisodes précédents sinon... quelques éllipses ou quelques réadaptations qui placent le film en dessous du livre... la réalisation est très bonne, c'est l'histoire qui perd un peu en logique... et tout va tellement vite encore une fois... je me demande comment font ceux qui n'ont pas lu les bouquins pour suivre...
Au niveau des personnages, on a plaisir à tous les retrouver... Sirius et Rogue... :blush: ... les frères Weasley, Neville, Remus Lupin, Hagrid, Dumbledore évidemment... et on en découvre d'autres... Luna Lovegood, comme je me l'imaginais finalement... Ombrage, énorme... Graup le géant...
Ron et Hermione passent un peu au second plan, j'ai trouvé... Ginny et Cho sont là en tant que figurantes... et Harry est beaucoup plus apaisé que dans le bouquin... vraiment, c'est une erreur selon moi... où il devenait presque détestable dans le roman, il paraît tout encaisser avec plus ou moins de modération ici... même à la fin, il est quasiment impassible...

c'est vrai que la fin du tome5 marquait un peu la fin du gentil Harry!! m'enfin après dans le 6 finalement il se contient un peu quand même!!

quand on a lu les livres c'est normal d'être déçus apr les films!l'adaptation est toujours difficile!! mai par exemple le 3 le film était très différent du livre et oi j'ai bien aimé!!! :happy:

popo20 link=topic=63304.msg663929#msg663929 date=1184243484 a dit:
c'est vrai que la fin du tome5 marquait un peu la fin du gentil Harry!! m'enfin après dans le 6 finalement il se contient un peu quand même!!

quand on a lu les livres c'est normal d'être déçus apr les films!l'adaptation est toujours difficile!! mai par exemple le 3 le film était très différent du livre et oi j'ai bien aimé!!! :happy:

J'ai rien à dire sur le 3. Ce que j'ai du mal à accepter, c'est une adaptation qui ne garde pas une trame assez claire pour les non-initiés.

oui ça je suis d'accord! sans les explications détaillés de JK Rowling ceux qui n'ont jalais lu les livres vont avoir du mal !! surtout que ça devient sacrément compliqué!!! :laugh:

mais bon ça ne doit pasêtre facile à réaliser un fim parfait qui suit le bouquin! ce que je n'aime pas c'est s'ils changent le caractères ou les réactions des personnes ! mais bon ils sont obligés de couper des scènes!

harry potter...Autant en livre qu'au cinéma...j'ai toujours trouvé ça naze... :closedeyes: ça ne vaut pas un annale du disque monde. Par contre, HP, c'est toujours utile de les lires en anglais ça donne du vocabulaire facile. Pour les gens mauvais en anglais, faut pas avoir peur de se lancer dans la série, elle écrit pour des enfants donc c'est vraiment pas compliqué :happy:

chacun son avis ma foi ! :closedeyes:

perso je trouve que ses livres sont de moins en moins pour les enfants,mais bon je pense qu'elle a tenu compte de l'évolution de ses lecteurs avec l'évolution du personnage, aprce que avec ce qu'il se passe maintenant dans les livres je trouve ça un peu dur pour des gamins de 10 ans;même si ça reste assez léger parfois! m'enfin bond e toute façon les jeunes de nos jours... :laugh:

Enelya link=topic=63304.msg663815#msg663815 date=1184237721 a dit:
C'est humide... non ?

en anglais Potter dit &quot;wet&quot; lol

bon bah je suis rassuree alors. Merci Inkoo pour les explications que tu m'as donne.
je suis decue quand meme, les 4 precedents etaient plus ou moins corrects non ?

inkoo link=topic=63304.msg663702#msg663702 date=1184232654 a dit:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Luna... même si au premier abord, cela surprend. On ne s'attendait pas vraiment à une petite fille assez mignonne... Mais j'adore son côté décalé, lunaire, et surtout très dérangeant.

j'ai beaucoup aime la ptite Luna, mais je m'attendais a la voir faire des etincelles, or c'est la petite soeur de Ron qui a ete etonnante (elle promet celle la).

Enelya link=topic=63304.msg663815#msg663815 date=1184237721 a dit:
Ron et Hermione passent un peu au second plan, j'ai trouvé...

ahhh je me disais aussi. y avait un debut de quelque chose dans le 4 pourtant...

Retour