< Que choisir en numero 1 ??? | Forum des BTS

Que choisir en numero 1 ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arona69
  • Date de début Date de début

arona69

New Member
Salut à tous, j'ai vraiment besoin de vous...
Résultat : 109 Clermont (admis) ;114 Strasbourg (liste)

Je me dis que meme si je mets Strasbourg c'est jouable donc bon....J'hésite vraiment, car venant de Lyon,clermont c vraiment a coté...Je ne me fie pas au classement d'ecole car Clermont est 17eme selon le point, elle a l'accreditation AACSB et grimpe d'année en année...Strasbourg a l'avantage de ses partenariats et 2000 euros moins cher :biggrin:....Que faire, que faire???? L'ambiance me paraissant bien plus chaleureuse :laugh: à Clermont mais ça a l'air chiant commer ville niveau activités...

Si je mets Strasbourg en premier et que je ne suis pas pris, est-ce que je me ferais griller la priorité à Clermont par un complementaire bien qu'étant admis??? :knuppel:

Merci de vraiment m'aider

Salut Arona69!
Je me suis posée la même question que toi sur le classement entre les admissions directes et les sur liste.j'ai passé pass2 et je suis admise directe à: Lille 37, Strasbourg 10, Céram 10, Pau 3; et je suis sur liste à Escem 198. Escem me tente bcp :wub. Dans le guide du candidat CAP 2007 que tu as du recevoir, Ils disent qu'il ne faut pas hésiter à classer les écoles selon nos préférences quel que soit notre rang. Mais en définitive si on regarde de + prèt le guide ils écrivent dans l'étape 1 cas n°1 que si tu maintiens les écoles acquises tu as la certitude de les intégrer faute de mieux! :blush:Donc si j'ai bien saisi on ne risque rien à demander nos écoles listées avant. Es-tu OK avec moi ? :smile:

Salut POP86,

Je n'ai pas encore reçu ce guide malheureusement, mais l'info que tu me donnes me semble vraiment interessante, en es-tu sure??? Cependant je sais qu'il y a de fortes chances que je sois pris à Strasbourg aussi, donc ça ne m'avancera pas dans mon choix de Clermont ou Strasbourg....

En tout cas, je te conseille Tours te concernant...

Arona69 suis étonnée que tu ne l'ai pas! Je l'ai reçu depuis 8j o-. :knuppel:
Ne t'inquiète pas ,ce qui est dit tu le retrouve sur le site passerelle lors de nos voeux.
En ce qui me concerne je vais mettre ESCEM en 1 et strasbourg en 2 puis après ce sera au feeling. A+ :smile:

Quel est l'intérêt d'un message pareil dans cette rubrique. poste le dans la section débat, ce serait beaucoup plus intelligent et constructif.

Merci.

arona69 link=topic=61873.msg641710#msg641710 date=1182614440 a dit:
Salut à tous, j'ai vraiment besoin de vous...
Résultat : 109 Clermont (admis) ;114 Strasbourg (liste)

Je me dis que meme si je mets Strasbourg c'est jouable donc bon....J'hésite vraiment, car venant de Lyon,clermont c vraiment a coté...Je ne me fie pas au classement d'ecole car Clermont est 17eme selon le point, elle a l'accreditation AACSB et grimpe d'année en année...Strasbourg a l'avantage de ses partenariats et 2000 euros moins cher :biggrin:....Que faire, que faire???? L'ambiance me paraissant bien plus chaleureuse :laugh: à Clermont mais ça a l'air chiant commer ville niveau activités...

Si je mets Strasbourg en premier et que je ne suis pas pris, est-ce que je me ferais griller la priorité à Clermont par un complementaire bien qu'étant admis??? :knuppel:

Merci de vraiment m'aider
1 Tu as ouvert un enieme post qui aurait pu etre case dans n'importe ou dans la section ecole de commerce.
2 Perso je ne connais rien aux ecole de comm. Mais je vais te dire mon opinion. Plus on va loin dans les etudes plus on augmentes ces chances d'aller a l'anpe.
C'est vrai il ya des millions d'etudiant ayant un diplome d'ecole de commerce pourtant je ne suis pas sure qu'au final ils aient le boulot dont ils revaient.

D'ailleurs nouvelle questions.

-Vous etes diplomes d'ecole de commerce?
OUI NON

- SI OUI
Quelle ecole?

- Au bout de combien de temps avez vs eu votre premier emploi?

-Que faites vous maintenant?

-Combien gagnez vous?

Recommanderiez cette ecole ou non?

Si non pourquoi?

RV t hors sujet. Tu est même plus que ça... :zarbi:

Une réaction aussi constructive que la tienne, je dis bravo! Tu n'y connais rien aux écoles de commerce comme tu le dis alors merci de ne pas répondre aux questions sur ce sujet là.

Bravo pour ta devise. Ce qui est sur c'est que les études ne te rendront pas plus stupides!

pierrick link=topic=61873.msg646651#msg646651 date=1182985330 a dit:
RV t hors sujet. Tu est même plus que ça... :zarbi:

Une réaction aussi constructive que la tienne, je dis bravo! Tu n'y connais rien aux écoles de commerce comme tu le dis alors merci de ne pas répondre aux questions sur ce sujet là.

Bravo pour ta devise. Ce qui est sur c'est que les études ne te rendront pas plus stupides!

Il est juste frustré de ne pas avoir eu l'opportunité de faire une école de commerce, en attendant, on se demande se qu'il fait dans la vie.
Sa leçon de moral est recevable si il a un parcours proffesionnel épatant dans lequel il n'a pas eu besoin d'une école de commerce, sinon on peut se demander quelle est sa légitimité.

Pour ce qui est du premier choix, il faut mettre : celle ou est le mieux classé et celle que l'on préfère, une bonne synthèse des 2, certains disent que le classement ne sert à rien, d'autres disent qu'on a plus de chances d'être pris dans une école en la mettant en choix n°1, qui croire ?
Même la brochure Cap est assez obscure.

bonsoir à tous
j'aimerai savoir si j'ai des chances d'intégrer une de ces deux écoles sachant que mon rang est le suivant
- Montpellier: 1408 sur 1679 au moins
- Clermont: 819 sur 1033 au moins
si non pourquoi établir des listes d'attentes si grandes si il n'y a aucun espoir d'en intégrer une!
merci de me répondre et bon courage à tous :dacc:

bews link=topic=61873.msg646671#msg646671 date=1182992912 a dit:
bonsoir à tous
j'aimerai savoir si j'ai des chances d'intégrer une de ces deux écoles sachant que mon rang est le suivant
- Montpellier: 1408 sur 1679 au moins
- Clermont: 819 sur 1033 au moins
si non pourquoi établir des listes d'attentes si grandes si il n'y a aucun espoir d'en intégrer une!
merci de me répondre et bon courage à tous :dacc:

montpellier c'est mort :wacko:
meme si ils sont remontes parait il loin l'annee derniere! J'ai 2 chiffres :chessy: : 755 et 1000 Super la fiabilite! :notstupide:

Dans tous les cas c'est pas 1400

Et Clermont j'en sais rien du tout

Coucou

Avec un classement 535 à Clermont, pensez vous que c'est jouable franchement?

J'ai plein de doutes :excl:

t'as passé le concours de l'ESG car elle est situé au coeur de Paris et obtenu le Grade Master et est membre de l'AASCB !!

salut

jaz75 link=topic=61873.msg647484#msg647484 date=1183038660 a dit:
t'as passé le concours de l'ESG car elle est situé au coeur de Paris et obtenu le Grade Master et est membre de l'AASCB !!

salut

jai du rater un episode... :mellow:

Florian91 link=topic=61873.msg646660#msg646660 date=1182989964 a dit:
Il est juste frustré de ne pas avoir eu l'opportunité de faire une école de commerce, en attendant, on se demande se qu'il fait dans la vie.
Sa leçon de moral est recevable si il a un parcours proffesionnel épatant dans lequel il n'a pas eu besoin d'une école de commerce, sinon on peut se demander quelle est sa légitimité.

Pour ce qui est du premier choix, il faut mettre : celle ou est le mieux classé et celle que l'on préfère, une bonne synthèse des 2, certains disent que le classement ne sert à rien, d'autres disent qu'on a plus de chances d'être pris dans une école en la mettant en choix n°1, qui croire ?
Même la brochure Cap est assez obscure.

Je ne suis pas du tout fustre, je ne fais meme pas des etudes de commerce. Je n'ai  meme jamais cherche a rentrer dans une ecole de commerce, inutile je trouve. Je trouve que la compta offre plus d'opportunite que le commerce voila tout. Beaucoup n'aiment car trop dure et optent pour une ecole de commerce.
Mais je ne vais pas m'etaler sur le sujet.  :invis: faut savoir regarder la verite en face c'est tout.

Ce qui prouve que tu parles sans savoir. Il y a beaucoup de cours de compta en école de commerce. Encore heureux qu'on n'apprend pas seulement le commerce à proprement parler, ce sont des écoles GENERALISTES. Je dirais même qu'elles correspondent plus à des écoles de &quot;gestion&quot; que de commerce. Il y a aussi beaucoup de techniques (comptabilité, calculs financiers, statistiques...) et ceux qui optent pour la compta finissent à de bonnes places dans les boîtes d'audit, bien meilleures que ceux ayant opté pour un BTS CGO.

Maintenant que tu as prouvé que tu parlais pour rien dire, merci d'arrêter de polluer ce topic. :spam1:

jaz75 link=topic=61873.msg647484#msg647484 date=1183038660 a dit:

salut

Gné ? :chessy:
On recentre :invis:

Bonsoir à tous! Pour savoir si c'est bon pour, vous connectez-vous sur le site passerelle et vous aurez les rangs des derniers admis de 2006 aussi bien pour P1 que pour P2. Il faut aller sur CAP 2007 et ensuite sur affectation du rang il me semble!!
Voici ceux de P2:
Céram 467, Normandie 171 Amiens 344,Clermont 300,Dijon 438 ,Gem 144 (dur!), Lille 276,,Montpellier 450,Pau 210,Rennes 181,Escem419 , Strasbourg 264. Bonne chance à tous! :friend:
A+

Ceram Sophia-Antipolis 478
Ecole de Management de Normandie 527
ESC Amiens 590
ESC Clermont 480
ESC Dijon 215
ESC Grenoble 180
ESC Lille site Lille 427
ESC Lille site Paris
ESC Montpellier 755
ESC Pau 390
ESC Rennes 505