< Que comprenez-vous par...? | Forum des BTS

Que comprenez-vous par...?

kanette83

New Member
Bonsoir,

Comme je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant les laboratoires Algmar, je vais poser la question autrement :)

Dans un dossier d'une étude de cas, comment réponderiez-vous au sujet suivant : "A partir des documents annexés, recherchez les arguments commerciaux que le représentant pourrait laisser aux pharmaciens lors de sa visite", sachant que les docs annexés sont des publicités du nouveau produit, que la pharmacie est le point de vente de ce produit.

Serait-ce un tableau type argumentaire avec les phrases écrites représentant le discours des pharmaciens (salutations, arguments) ou juste un tableau de synthèse?

Merci de vos réponses :)

Ok mais tu le présenterais sous quelle forme si tu faisais ça dans une étude cas?
Vraiment rédiger ce que dirait le vendeur (à sa place en somme) et sous forme de tableau? Avec des objections et tout? Je suis perdue^^ lol

et bien tout dépend

tu peux faire sous forme de tableau (mode opératoire) mais bon, pour ma part, je l'aurais écrit mis les barages et les objections

mais pour tout te dire, je ne sais pas trop comment procéder.

le tout, il faut que ce soit clair et bien présenté

Le problème avec ma prof d'ICO c'est qu'on ne sait jamais ce qu'elle attend de nous exactement donc bon :( J'ai peur de mal m'y prendre par rapport à l'idée qu'elle se fait de la "solution".

il faut savoir oser

moi je suis pas trop tableau pour ce genre de choses, ça n'a pas empéché ma prof de me mettre une bonne note car c'était bien ce que j'avais fait

je sais pas si tu peux aussi faire un logigramme pour ce genre de question

ben on te demande de présenter les arguments pas tout le discour argumentaire... moi aussi j'opterai pour l'option tableau! ;)

CAP

Pour tous se qui est type argumentation d un produit le mieux est le methode CAP
C:Caracteristique du produit
A: Avantage
P:Preuve

il faut faire un tableau, il faut eviter au maximun de faire des texte argumentatif mais beaucoup de tableaux avec un petit commentaire dessous
voila
bon courage

Retour