Kreen972 link=topic=86388.msg977609#msg977609 date=1216532342 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre moi aussi que j'avais obtenu mon BTS AG. :dacc:
Kathounette:
Je suis intéressée pour faire une licence RH par correspondance. Aurais-tu des renseignements sur cette licence et quel organisme prépare ce diplôme?
Souhaitant poursuivre mes études, qu'elle serait les autres choix qui s'offrent à moi avec ce BTS en poche (toujours par correspondance, licence ou autre)?
Merci d'avance pour les réponses que vous me proposerez...
Alors concernant les licences en RH par correspondance, j'ai trouve celle du CNAM, je vais la faire (avec le CNAM Nord-Pas-de-Calais), et sur 2 ans (ils m'ont dit de la faire sur 2 ans car je suis salariee, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde).
Pour les tarifs ca depend si tu le fais a titre individuel ou autre.
Pour info, je le fais a titre individuel, et c'est 795 euros la 1ere annee (+ le test d'anglais a payer, environ 50 euros, au moment ou on y sera inscrit) et pour la 2eme annee je ne suis pas sure, sans doute 795 euros aussi (ou peut-etre les 115 euros de frais d'inscription en moins), on ne m'a pas vraiment precise ca...
Mais apres je ne sais pas si les tarifs sont les memes pour tous, etant au Yemen il y a un supplement pour les droits FOAD apparemment... :mellow:
Voila le lien de leur site :
http://www.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=36392593&LANGUE=0&RH=
Sinon il y a le lien direct vers la licence que je vais faire :
http://formation.cnam.fr/xaffiche_d...cialitea=A228&P_code_dip_parcours=LG010#4
J'ai aussi 2 "brochures" avec des explications mais je ne peux pas les joindre via le forum.
Mais franchement, si tu veux obtenir des infos tres rapidement je te conseille de les appeler, ce sera plus efficace je pense.
Moi je corresponds par mail puisque je vis au Yemen et la j'attends encore que la responsable du CNAM me dise si c'est possible ou pas que je passe les examens sur place au Yemen... car je ne peux pas m'inscrire sans savoir quel sera mon centre d'examen.
Elle devait contacter une personne a l'ambassade pour voir les details avec eux.
J'espere avoir une reponse dans la semaine, en plus la comme c'est les vacances pour beaucoup de monde c'est pas evident !!
En tout cas, si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas. :wink2: