< que faire en cas d'harcèlement moral? | Page 2 | Forum des BTS

que faire en cas d'harcèlement moral?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarah75
  • Date de début Date de début
moi je crois aussi que la fille faut qu'elle arrete de suivre l'avis de ses parents, y a un moment faut grandir ! Si le mec elle l'aime pourquoi ne pas continuer à le voir (meme en cachette) elle pourra toujours le calmer pour ces histoires de mariages etc .... de toutes façons les mecs au début ils s'emballent après ca se tasse ....
Je connais une fille dans ce cas elle a rompu avec son mec , sans broncher, 2 ans apres ses parents l'ont marié au bled avec un vieux de 50 ans qui l'a tape ....
donc moi je poserai des questions sur les motivations de ses parents plutot que de fliper du mec ....

sarah75 link=topic=18597.msg171784#msg171784 date=1142452284 a dit:
ils voient que le gars parle de mariage alors qu'il est même pas diplômé et que c'est sa première meuf, faut pas abuser...
Parce que tu n'as pas de diplôme, tu ne peux pas être avec une fille qui fait des études ? c'est très réducteur ça :knuppel: :knuppel: :knuppel:

sekhmet278 link=topic=18597.msg172212#msg172212 date=1142508677 a dit:
Parce que tu n'as pas de diplôme, tu ne peux pas être avec une fille qui fait des études ? c'est très réducteur ça  :knuppel: :knuppel: :knuppel:
penser au mariage à cet âge, ça fait peur :excl:

mais attends il est fidèle au moins il t'aime c'est tout quand tes parents n'étaient pas encore intervenu tu ne devais surement pas dire sa ... mais c'est eux qui te font croire sa ... :excl:

mélanie75 link=topic=18597.msg172939#msg172939 date=1142537791 a dit:
mais attends il est fidèle au moins il t'aime c'est tout quand tes parents n'étaient pas encore intervenu tu ne devais surement pas dire sa ... mais c'est eux qui te font croire sa ...  :excl:
oula, mélanie.....on dirait que tu vis avec ma copine ou quoi?

mélanie75 link=topic=18597.msg172964#msg172964 date=1142538982 a dit:
non je ne vis pas avec ta copine mais j'analyse ce que tu nous dis
mais quand tu n'as plus des sentiments, tu te forces à rester avec la personne?

oui mais avec ce qu'il se passe c'est un peu normale que ta copine n'est plus de sentiment ... ou je dirai elle n'est pas dans les capacités de savoir si elle en a avec les tensions la famille derrière c'est normale qu'elle dit sa ta copine sinon si ses parents ne seraient pas intervenu ... sa aurai été surement differente ...alors que si elle arrêtait d'écouter les paroles de ses parents elles seraient avec lui à cette heure ci et c'est pour cela que son mec agit de cette façon car il veut que ta copine croit en lui au lieu de croire à ce qu'on lui dit ... :excl:

mélanie75 link=topic=18597.msg172978#msg172978 date=1142539447 a dit:
oui mais avec ce qu'il se passe c'est un peu normale que ta copine n'est plus de sentiment ... ou je dirai elle n'est pas dans les capacités de savoir si elle en a avec les tensions la famille derrière c'est normale qu'elle dit sa ta copine sinon si ses parents ne seraient pas intervenu ... sa aurai été surement differente ...alors que si elle arrêtait d'écouter les paroles de ses parents elles seraient avec lui à cette heure ci et c'est pour cela que son mec agit de cette façon car il veut que ta copine croit en lui au lieu de croire à ce qu'on lui dit ...   :excl:
oui c'est vrai...elle est perdue car elle sait pas quoi faire car elle veut que les deux parties soient d'accord et elle est au centre

elle devrai s'arranger avec les deux parties ... au lieu de perdre la personne qu'elle aime même si elle suppose ne plus avoir de sentiment c'est quand les gens les plus chère qui sont loin de nous qu'on regrette de ne pas avoir su les retenir :closedeyes: :excl: :arrow2:

dernières nouvelles : il veut la forçer à continuer et la menace de faire de graves problèmes à ces parents si elle refuse . Le pire c'est qu'il l'apelle &quot;ma chérie&quot;....comme si ne rien était :pascompris;

:wacko: mais il faut que ta copine t'y fasse elle doit surtout faire attention car elle cherche son petit copain et elle risque de plus l'enervé alors qu'elle devrai le calmer :excl: et surtout que je ne suis pas la seule dans le forum à penser qu'il n'a pas tort ... :excl: :blush:

Mélanie résume ce que je pense !
Au lieu de rejeter la faute sur le mec en question faudrait peut-être voir aussi du côté de ton amie... Car à mon avis, tu l'estimes trop...
Chaque personne a sa part de resposabilité !

moi je pense que ton amie, si elle ne l'aime plus, ne doit pas continuer cette relation, parce qu'au bout d'un moment elle pourra plus faire semblant, en plus c'est la plus concernée donc c'est son avis a elle qui compte d'abord, quand a ses parents, ils ont raison, dans le sens ou ils veulent protéger leur fille, contre quelqu'un qui lui veut du mal, c'est tout a fait legitime, et ca personne ne peut le leur reprocher, et quand a son mec, il doit surement etre fou amoureux, et c'est pour cette raison qu'il s'obstine, ton amie doit lui faire comprendre en douceur, qu'il est dans son interet a lui de stopper cette relation, car il souffrira tot ou tard, et que s'il l'aime vraiment, il doit laisser ces parents en dehors, au risque de declencher un réel conflit entre elle et ses parents, puis au bout d'un (long) moment il comprendra surement, ca prendra du temps, mais il comprendra...

(c'est ca l'histoire, hein, sarah ???)

sabrynbella link=topic=18597.msg180404#msg180404 date=1143198362 a dit:
moi je pense que ton amie, si elle ne l'aime plus, ne doit pas continuer cette relation, parce qu'au bout d'un moment elle pourra plus faire semblant, en plus c'est la plus concernée donc c'est son avis a elle qui compte d'abord, quand a ses parents, ils ont raison, dans le sens ou ils veulent protéger leur fille, contre quelqu'un qui lui veut du mal, c'est tout a fait legitime, et ca personne ne peut le leur reprocher, et quand a son mec, il doit surement etre fou amoureux, et c'est pour cette raison qu'il s'obstine, ton amie doit lui faire comprendre en douceur, qu'il est dans son interet a lui de stopper cette relation, car il souffrira tot ou tard, et que s'il l'aime vraiment, il doit laisser ces parents en dehors, au risque de declencher un réel conflit entre elle et ses parents, puis au bout d'un (long) moment il comprendra surement, ca prendra du temps, mais il comprendra...

(c'est ca l'histoire, hein, sarah ???)
sabrynbella : je t'adore :wink2:

oui mais comme les parents interviennent ta copine est pertubé alors c'est pour sa qu'elle dit cela ... attends quoi qu'on dise on change pas d'avis ta copine est trop influençable ... elle change d'avis à ce qu'on lui dis c'est insensé  :blink: elle écoute trop ses parents surtout je vois pas où ils ont raison on dit des choses alors qu'ils jugent sans avoir savoir ce qu'ils disent  :excl:  :excl:  :excl:

je pense effectivement que les parents ont leur mots à dire, c'est quand même leur fille et quand on est parent on un vraiment un stress et une peur pour nos enfants ! on veut les protéger et c'est normal !

quand à la fille je pense qu' elle est consciente de la situation est que du fait des menaces elle se rencontre que c' est pas le prince charmant !  :laugh:  donc c'est une decision de sa part, je pense !

Elle lui fait comprendre bien gentillement la situation. Si le probleme persiste je pense qu' une main courante sera la bienvenue ! et je pense que notre cher &quot;fou amoureux&quot; va vite fait se calmer !

Menacer une fille n'a jamais été une preuve d'amour.
Il est un peu teubé le gars, même moi je sais ca. Les câlinous ca marche mieux comme marque d'affection.

Elle serait bien conne de retourner avec lui. Faudrait lui faire comprendre ca, peut-être via son frère qui le connait.

Retour