< Que faire sans le bac à 23ans... | Page 2 | Forum des BTS

Que faire sans le bac à 23ans...

Je me suis renseignée auprès d'Arca formation et il demande le bac, donc je sais pas si ça a changé mais bon franchement deepuis le temps que je me renseigne pour un faire un bts (alors que je n'ai pas le BAC) aucune n'accepte sans le BAC :cry:

Re: re: Que faire sans le bac à 23ans...

mimidig a dit:
sinon, tu as aussi la possibilité de passer un Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires (DAEU) qui est un équivalent du bac.
exactement, j'ai suivi une formation de bts en alternance et en parallèle j'ai préparé le DAEU littéraire à distance. c'est sur que tu ne va pas t'ennuier pendant les deux années entre le DAEU et le BTS mais c'est faisable!
alors ne perd pas l'espoir, d'autres se sont trouvé dans ta situation et ont réussi :wink:
juste pour info, moi meme j'ai 26 ans, j'avais 24 quand j'ai commencé le BTS et le DAEU.

minette a dit:
bikounette a dit:
:) salut
tu te trompes margoulette, je suis sans le bac et je suis en 2nde année de BTS mon lycée (établissement public) ne m'a pas demandé de repassé mon bac.

correct uen tres bonne copine non lus n'a pas le bac, ca l'a pas empeché de le passer cette année: Le BTS annule le BAC!
Oui mais c'est injuste bts c'est bac +2 ca ne peut pas annuler le bac c'est obtenir un bac + 2 en ayant un niveau bac.... ce n'est pas trop juste de dire ca l'annule je pense... en tout cas dans mon ecole tous ceux qui ne l'avaient pas ont ete obligés de le passer sinon ils avaient qu'un niveau bts et pas de diplome si ils l'obtenaient j'avoue que c'est assez flou et confus mais logiquement ce n'est pas juste c'est comme si on avaient un deug sans bac alors le bac ne sert plus à rien et autant ne pas se fatiguer a le passer si c'etait si simple de passe un bac + 2 sans le bac....
il serait quand meme plus logique de passer le bac durant ces deux années de bts.... bon courage à toi et faut pas se démotiver t'es pas non plus un "vieux" dasn ma classe yen avait qui avait 24 - 25 ans une minorité avait mon age...

en alternance le bac n'est absolument pas obligatoire !!

renseignes toi auprès des écoles privées faisant de l'alternance tu en trouveras j'en suis sûre

oui tu as cas fair eun bac pro en alternance, au moins tu travail, de plus en alternance les ages difères beaucoup et les ecoles ont souvent peu d'éleves;
ce sera toujours mieux que d'etre dans une ecole a plein temps avec des "petits"

reponse

il y a plusieur possibilié soit tu fais des etudes par correspondance soit alor tu choisit une vois qui t'interesse sans tenir compte de l'age des otres ils sont peut etre jeune mais pas forcement des gamins
Dans ma classe javai une fille de 27 ans alor ke la moyenne et de 20 et pourtant l c tres bien integré

kanasucr a dit:
en alternance le bac n'est absolument pas obligatoire !!

renseignes toi auprès des écoles privées faisant de l'alternance tu en trouveras j'en suis sûre
chez nous ca l'a été pour certains eleves :roll:

kanasucr a dit :je te conseille aussi de le faire en alternance comme ça tu as un pied dans le monde du travail et tu pourras passer ton bts en meme temps !

Je suis d'accord l'alternance serai peut etre mieux pour toi. La moyenne d'age est plus elevé et au pire tu n'es pas tout le temps en cours. Pis t'as un pied dans le monde du travail, une paye ce sera peut etre plus valorisant a tes yeux... :D

Mais ne te decourage pas, 23 ans c'est jeune... beaucoup de gens reprenne leur etudes tard :mrgreen:

courage :!:

Je voulais savoir si tu avais arreter ton bac pro commerce car moi mm j'ai fait cette formation et crois moi c'est axer plutot sur la grande distribution.
Bref, sinon outre le bac tu peux faire des formations qualifiantes et non diplomantes mais c'est moin reconnu par l'état mais cela pourrais etre un plus pour toi dans ta vie future.

Une derniere chose, j'ai travaillé en agence d'interim et le client recherche plus q qui a de l'experience pro que qq qui a un bac +4.

Voilà allez courage ne perd pas espoir.

July

oui c'est vrai, ne t'inquiete toutes les personnes qui font un bts n'ont pas 18ans!
et si tu n'as vraiment pas la force de recommencer des études, moi javai une responsable dans le magazin où je travaillais qui n'avait pas le bac, voila QUAND ON VEUT, ON PEUT!!!
il faut perseverer et ne pas perdre courage!!
mais la meilleure solution dans ton cas c'est un bts en alternance...

Patrice a dit:
Salut , je suis arrivé sur ce site en cherchant une solution a mes gros soucis...g échoué ds ma vie scolaire et je ne sais pas quoi faire pour les reprendre sérieusement , g 23ans etje suis allé jusquen 1ere L et la seule chose que g trouvé c le bac pro commerce seulement le fait de me retrouver avec des "gamins" ne va pas arranger les choses et je ne suis pas reellement motivé pour devenir "vendeur".J'ai fait une dépression par rapport a tout ca parceque coupé de tout le monde...quelqun a t'il une solution pour m'indiquer des adresses de bts sans bac , ou d'autres idees parceque le temps passe et mes angoisses me detruisent le moral et la santé.Je suis o courant pour les concours et les cours a distance...Merci a ceux qui me repondront. :( :( :?:

Je serais toi je travaillerais economiserais pendant 3, 4 ans et créerais mon entreprise. Reflechis qu'estce que tu aimes faire.
Sinon je lis que tu es en bac pro. Il te restes encore une année.
Vaux mieux une année de merde que tout une vie gachée.
Di toi une fois en etudes sup tu rencontreras des gens ton age.
Des mères qui ont eu un enfant .........
Et 23 ans ce n'est pas 40.

au moins un qui s'inquiete pour son avenir!!!je peux te dire que je connais trop de gens qui ont 25 ans et plus et sont en premiere annee de fac ca les stresse pas du tout!!! t'inquiete!!! yen a meme un qui a 28 ans !!!tout va bien du moment que tu trouve ta voie et que tu t'y consacre tout va bien!!
vas sur google!! ya moyen de trouver ,ou vas dans les centre d'information jeunesse de ta ville!
courage, l'important c'est d'y arriver pas d'etre trop presse!!!

je viens d'avoir mon BTS et j'ai 24 ans passé comme quoi rien est perdu, le tout c'est de se motiver....et pourtant en ce qui me concerne c'était pas gagné!! j'ai enchaîné redoublement de terminale puis redoublement de ma 1ère année de LEA puis juste avant mes partiels, un grave accident de voiture qui m'a immobilisé 1 an et demi. Après ça, autant dire que j'avais le moral à zéro et plus aucune confiance en moi d'autant que la fac m'a gentiment viré même si c'était pour des raisons médicales :(

De nouveau sur pieds, j'ai frappé à toutes les portes pour m'inscrire en BTS, beaucoup se sont refermées au vue de mon âge et personne ne se souciait de mon accident :evil:

Une seule école m'a donné ma chance mais ils avaient peur que ça ne colle pas avec les autres étudiants (moyenne d'age 18 ans). Finalement, ils n'ont pas été déçu, j'ai été tellement vexé de tout ça que j'ai redoublé d'effort et pendant deux ans j'ai été en tête de classe, je viens d'avoir mon BTS haut la main et j'ai été accepté dans l'école de commerce de mon choix!! :D Je revis :mrgreen: Accroches-toi, ce n'est jamais trop tard!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre que le bac et le bts n'est pas fait pour toi et que tu devrais recherche une formation plus adaptée cap bep qui te méneront plus vite dans le monde du travail. Tu sais c'est pas péjoratif de passer ce genre d'examen surtout que maintenant beaucoup de métier sont non pourvu renseigne toi bien ..

Pour exemple concret les maçons ils en cherchent des tonnes et personne ne veut plus faire ca et pourtant a l'heure actuelle si tu fais ca tu peux bien gagner ta vie!! et c'est tout comme chauffeur poid lourd il en manque partout!! enfin ce sont que des exemples mais si tu es aussi perdu (jte comprends c pas évident ce genre de situation) je vais te donner un conseil perso (jai bien di perso) si vraiment tu sais pas quoi faire garde toi un peu de temps pour regarder les annonces d'emplois un peu partout : Anpe, intérim, journaux, internet et regarde quel secteur recrute le plus et si tu te sentirais capable de faire un des métiers qui y correspond! et si c'est le cas fonce! moi je vois maintenant des personnes faire certaines études car ca l'air bien et tout ca sauf que sorti de là personne ne les veux car on en cherche pas :|

je pense que le probleme vient que les jeunes n'essayent pas de s'adapter au marché de l'emploi, ils font des études ce qu'ils veulent et après même si ya pas de boulot tampis... à force de galérer (presk 1 an que je galère pour trouver un boulot de secretaire et pourtant j'ai 2 an d'exp) ya défois je me dis que rien ne vaut la polyvalence et que demain si on me propose autre chose je fonce ... mais bon c pas toujours évident.

en tout cas je te souhaite bon courage! :wink: tiens bon !

un renseignement

salut moi j'ai 20ans et ca fait deux ans que j'ai arretée mes etudes! et j'ai arrétée a la premiere STT
je suis aller dans plusieurs ecole pour faire un bts en alternance mais ne m'ont pas accepter ca j'avais pas le nivo BAC! :cry:
connaissez vous des ecoles sur paris qui accepterons ma candidature pour un bts en alternance.
merci d'avance pour votre reponse! :)

Retour