Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
exactement, j'ai suivi une formation de bts en alternance et en parallèle j'ai préparé le DAEU littéraire à distance. c'est sur que tu ne va pas t'ennuier pendant les deux années entre le DAEU et le BTS mais c'est faisable!mimidig a dit:sinon, tu as aussi la possibilité de passer un Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires (DAEU) qui est un équivalent du bac.
Oui mais c'est injuste bts c'est bac +2 ca ne peut pas annuler le bac c'est obtenir un bac + 2 en ayant un niveau bac.... ce n'est pas trop juste de dire ca l'annule je pense... en tout cas dans mon ecole tous ceux qui ne l'avaient pas ont ete obligés de le passer sinon ils avaient qu'un niveau bts et pas de diplome si ils l'obtenaient j'avoue que c'est assez flou et confus mais logiquement ce n'est pas juste c'est comme si on avaient un deug sans bac alors le bac ne sert plus à rien et autant ne pas se fatiguer a le passer si c'etait si simple de passe un bac + 2 sans le bac....minette a dit:bikounette a dit:salut
tu te trompes margoulette, je suis sans le bac et je suis en 2nde année de BTS mon lycée (établissement public) ne m'a pas demandé de repassé mon bac.
correct uen tres bonne copine non lus n'a pas le bac, ca l'a pas empeché de le passer cette année: Le BTS annule le BAC!
chez nous ca l'a été pour certains eleves :roll:kanasucr a dit:en alternance le bac n'est absolument pas obligatoire !!
renseignes toi auprès des écoles privées faisant de l'alternance tu en trouveras j'en suis sûre
Patrice a dit:Salut , je suis arrivé sur ce site en cherchant une solution a mes gros soucis...g échoué ds ma vie scolaire et je ne sais pas quoi faire pour les reprendre sérieusement , g 23ans etje suis allé jusquen 1ere L et la seule chose que g trouvé c le bac pro commerce seulement le fait de me retrouver avec des "gamins" ne va pas arranger les choses et je ne suis pas reellement motivé pour devenir "vendeur".J'ai fait une dépression par rapport a tout ca parceque coupé de tout le monde...quelqun a t'il une solution pour m'indiquer des adresses de bts sans bac , ou d'autres idees parceque le temps passe et mes angoisses me detruisent le moral et la santé.Je suis o courant pour les concours et les cours a distance...Merci a ceux qui me repondront.![]()
:?:
mapochou a dit:il ne faut JAMAIS baisser les bras
Le plus dur est de se decider a s'en sortir apres ca roule!!!