< Que faire si on a pas le BTS ? | Forum des BTS

Que faire si on a pas le BTS ?

nonotorflydu43

New Member
Bon voila, un sujet pour vous demander que faire si on a pas le BTS ?
Car il semblerait qu'on ait pas trop d'issues ?!
Sachant que si on veut refaire le BTS, on doit recommencer en 1 ère année, j'aimerais savoir quelle formation pourrait nous permettre de ne &quot;perdre&quot; qu'un an, et pas deux... :unsure:

C'est vraiment injuste, on est pénalisé par rapport aux autres promos qui eux pouvait repasser notre BTS l'année qui suivait..
Nous si on le rate, on devra passer des matières qui n'auront rien à voir avec ce qu'on a appris pendant deux ans...

Eh les gens, arrêtez un peu de dire que c'est injuste par rapports aux autres promos. Tous les BTS ou presque sont passés par là (AD et AST = AM,...) et les étudiants s'en sont sortis. Il ne faut en aucun cas refaire les deux ans si jamais vous loupez le BTS cette année. Vous referez juste une année pendant laquelle vous devrez étudier toutes les nouveautés + le programme classique. Rien d'insurmontable, bien des étudiants l'ont fait avant vous.

Aller courage et bonne chance pour l'attente des résultats.

Encore une fois, ca dépend des écoles, alors j'aimerais savoir ce qu'on peut faire sans devoir recommencer à zéro hormis ce BTS ...

C'est aussi selon ce que TU as envie de faire. Tu peux chercher du boulot (certains en trouvent mm sans le bts), poursuivre dans cette voie, recommencer autre chose,...

Non, la je parle d'études, pas de travailler encore !
Si je veux poursuivre dans cette voie justement, je voudrais savoir ce qu'on peut faire... :wink2:

Je ne suis pas dans le domaine de la comm' donc je n'y connais pas grand chose. Tu peux sûrement faire des recherches et trouver qqch qui te plaît en fonction de ce que tu aimerais faire...

Tu t'es renseigné auprès de ton école pour savoir comment ça allait se passer à la rentrée pour ceux qui auront loupé ce bts ?

Je l'imagine aussi, mais la question est SI on a pas le BTS, qu'est-il possible de faire tout en ne souhaitant pas recommencer a zéro :wink2:

Trouver une autre école qui propose des équivalences et qui te permette de ne refaire qu'une année ou de passer l'examen en candidat libre ?

Certes, mais si aucune école ne le voudrait ( ce qui est probable vu que pour beaucoup de monde ici semble dans mon cas ) ?
C'est ca la question, par exemple, on peut aller en 2ème année de fac, ... ?

Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas. Comme je l'ai déjà dis, nombre de bts ont été reformés (dont les AD et AST pour former AM) et les étudiants ont pu avoir des équivalences, garder certaines notes,...

Pour la fac, ça dépend des facs, de la licence et de la spécialité que tu choisis. Il faut poser la question aux facs que tu visent et remplir des dossiers qui passeront ou non par une commission.

Si le résultat est négatif, ce qui me gênerait le plus est d'avoir fait tout ça pour rien...

Donc peu importe les modifications de référentiels, je le repasse.

Speedou link=topic=107092.msg1217598#msg1217598 date=1275775489 a dit:
Si le résultat est négatif, ce qui me gênerait le plus est d'avoir fait tout ça pour rien...

Donc peu importe les modifications de référentiels, je le repasse.

:dacc: bonne chance en tout cas...

Tout le monde sait que quand il y a réforme des diplômes, les notes sont toujours plus légères...
Si vous ne me croyez pas, une fois le B.T.S passé vous regarderez le pourcentage de réussite par rapport aux autres années. Attention, il faut quand même bosser !

Moi, je suis en première année du nouveau B.T.S et je sais que nous aurons un B.T.S allégé, l'Etat ainsi montrera qu'il a fait une bonne réforme :D

Retour