< que faire ? | Forum des BTS

que faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nemesys
  • Date de début Date de début

Nemesys

New Member
Tout d'abord bonsoir à tous,

je suis en bts info (2eme année) et je galére pas mal. vous aurez déduit qu'il reste vraiment pas beaucoup de temps avant la fin...
En effet ce bts pour ceux qui connaissent est super dur et l'un des plus durs car à la fois technique et scientifique... j'ai 4 en maths, 4 en physique, pas la moyenne en info .. bref pour moi si c'est pas mort alors dites moi ce que c'est !!

Donc j'en viens à &quot;si je l'ai pas&quot; (y'a de fortes chances meme si il faut jamais se dire ca mais je vois plutot la réalité en face) qu'est ce que je peux faire de mieux sachant que j'ai deja une proposition d'emboche. D'ailleurs ca m'embete beaucoup d'avoir un job derriere et de ne pas pouvoir avoir le bts. Donc voici des idées que j'ai, j'aimerais savoir lesquelles peuvent etre les meilleures selon vous :

1 - Tout simplement redoubler la 2e année (je ne sais pas vraiment si ca va servir)
2 - S'arreter au bac et bosser. (ce que je trouve dommage puisque des années perdues..)
3 - S'arreter au bac, bosser et tenter en candidat libre (j'y crois vraiment pas au candidat libre, puisque la galere sera la meme)
4 - Bosser par une formation en alternance.

Merci a vous. Toutes réactions seront les bienvenues bien sur!

Pour un mec qui a la tete comme ca : :wacko:

Bonjour,

J'aimerai savoir de quel classe tu sors ? Que faisais tu avant ?
Il y a combien d'heures de physqiue par semaine ?
Est ce que la matiere math/ physique est-elle vraiment si compliqué ?
merci beaucoup

je viens de sti et il y a 4h de physique par semaine... math/physique c'est vraiment compliqué oui je trouve il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas avant et c'est pas un BTS IG mais IRIST..

Nemesys link=topic=49831.msg516826#msg516826 date=1172846786 a dit:
oui ;)
Il faudrait peut etre redéplacer alors?  :blush:
Il n'y a hélas pas de rubrique BTS IRIS sur ce forum. Par contre y'en a une depuis quelques mois dans le site que j'ai en signature.

Si tu n'obtiens pas ton BTS cette année moi je te conseillerais de refaire ta deuxième année en alternance ! Peut-être que l'entreprise qui t'a proposée une embauche pourrait te prendre un an en alternance !! ce serait tout benef pour elle !!

noe-sol link=topic=49831.msg517000#msg517000 date=1172857443 a dit:
Si tu n'obtiens pas ton BTS cette année moi je te conseillerais de refaire ta deuxième année en alternance ! Peut-être que l'entreprise qui t'a proposée une embauche pourrait te prendre un an en alternance !! ce serait tout benef pour elle !!

euh très intéressant mais on est pas obligé de refaire les deux ans ? de plus comment faire car il y a très peu d'endroit qui font ce bts en alternance ? si vous avez des adresses...

merci !

noe-sol link=topic=49831.msg517000#msg517000 date=1172857443 a dit:

Personnellement, je te déconseille l'alternance, car apparement comme tu l'as dis tu as des difficultés dans certaines matières, donc tu auras encore moins de temps à les étudier si tu es en alternance. Je te conseille de refaire ta deuxième année, et donc tous donner pour réussir ses matières, te consacré entièrement à ta deuxième année et obtenir ton BTS.

Asiany link=topic=49831.msg517085#msg517085 date=1172862525 a dit:
Personnellement, je te déconseille l'alternance, car apparement comme tu l'as dis tu as des difficultés dans certaines matières, donc tu auras encore moins de temps à les étudier si tu es en alternance. Je te conseille de refaire ta deuxième année, et donc tous donner pour réussir ses matières, te consacré entièrement à ta deuxième année et obtenir ton BTS.

oui mais peut etre en alternance au CESI la ou ca m'interesserait beaucoup plus ! et la ou il n'y aura plus ces matieres la ! mais pratiquement que de l'informatique comme je l'aime :) mais dans ce cas faut repartir de 0 et refaire 2 ans !

Retour